Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Messages de nicos 59 - Page 7

Jeudi 10 Décembre 2009 12:19

en même temps, samsonov vu son comportement à la table (limite non chalent), cela ne m'étonne pas qu'il est rendu la balle.

Je pense que samsonov est un exemple pour tous, fairplay, s'énérve quasi jamais, et puis que dire de son toucher de balle. Si sa fait autant d'année qu'il est dans le top 10 mondial, c'est qu'il arrive à garder son niveau de jeu et son calme à la table comme très peu en serait capable

Jeudi 10 Décembre 2009 12:15

ba disons que si tu es motivé, et que tu as des gestes pas trop mauvais, rien ne t'empeche de progresser si tu as également un bon physique.. Après, pour prétendre être très bon (25 ou mieux), c'est plus dur (les gestes ne seront pas corrigés, et le mauvais geste deviendra une habitude. ) Mais bon, l'important est de se faire plaisir à la table que tu sois 6 ou 12 ou 17 ou N°.

Jeudi 10 Décembre 2009 12:11

Sujet : Bois > Décollage
une bonne lasure incolore ou un bon vernis spécial bois extérieur, rien de tel.. Sa rigidifie ton bois, (toucher plus sec), mais surtout sa protége ton bois de l'humidité et des coups (sur la tranche par exemple). De ce fait, ton bois sera un poil plus rapide, mais rien d'extraordianaire non plus. Tu ne vas pas passé d'un allround à un OFF++ parcque tu as vernis ou lasuré.

Sinon, maintenant, la majorité des palettes sont prévernis d'usine.

Jeudi 10 Décembre 2009 11:16

en même temps, toi tu es professionnel et par conséquent, c'est ton métier et ta rémunération qui est en jeu. Donc difficile de répondre pour nous, joueurs amateur...En même temps, il la cogné invonlontairement, il n'est pas méchant, fairplay et logiquement tu aurais du le battre vu le score au moment du problème. Je pense surtout que ce problème ta déconcentré et de ce fait perdu quelques moyens. Mais peut être que tu aurais été également déconcentré en cas de changement de raquette.

Mercredi 09 Décembre 2009 17:55

Ba perso, si on regarde dans les profils des membres du forum, butterfly y est très présent. Beaucoup de tenergy et de nombreux bois du type boll forte, boll spirit, primorac et autres...

Après tibhar est bien implanté en europe c'est sur, mais de la a dire qu'il domine butterfly en europe, j'en suis moin sur. Je connais le représentant de ping spirit (qui a maintenant cessé son activité), il me disait que butterfly était la marque dont il vendait le plus d'article et largement. Donic très peu, joola très peu et Tibhar, que quelques articles qui revenaient souvent. En textile, butterfly dominait également et très largement par rapport à l'ensemble de ses concurents.

Il suffit de voir quelques articles vendues depuis des années par butterfly et qui ont fait un véritable carton : Sriver, Sriver fx, tackiness, Bryce, Bryce FX, tenergy, bryce speed, bois TBS, boll forte, primorac off- et j'en passe. Pareil pour les colles, la free chack est l'une des colles les plus répendu sur le marché...

Après j'ai envie de dire chacun est libre d'apprécier et de choisir la marque qui propose des articles qui correspondent à l'attente du joueur.. Pour ma part, j'adore les bois butterfly mais j'ai du mal avec leurs plaques (manques de sensations, je préfére tibhar ou même joola, surtout après l'arrêt de la colle). Mais j'attends avec impatiente les tenergy FX

Lundi 07 Décembre 2009 21:39

elle est terrible miss 2009.. Mais bon, pas de quoi en faire un plat, j'ai la même à la maison//

Lundi 07 Décembre 2009 20:24

par un sinus alpha neuf !!

Non plus sérieusement, un EGP ou un boost stiga devrait convenir.. Mais niveau durée de vie, ce sera pas forcement meilleur!

Lundi 07 Décembre 2009 20:21

Ba alors monsieur raoul on squatte les forums... LOl.. La seule solution, c'est de laver la salle avec une serpillère juste avant les compets.. Ou une wassing comme on dit chez nous !!

Lundi 07 Décembre 2009 20:09

oép c'est vrai que depuis quelques temps, ils sortent bois sur bois ! Et tous plus beau les uns que les autres. Après c'est sur que les tarifs pratiqués par butterfly, sa peut en rebuter plus d'un !

Lundi 07 Décembre 2009 19:59

perso je pense que dans le monde pongiste et a tous niveaux, butterfly domine largement leur concurent..

Perso, en bois, butterlfy sont excellents, après en plaques, butterfly domine également (surtout à haut niveau avec les tenergy et bryce). En textile, butterfly domine la mode également.

Après tibhar, joola, yasaka, donic, sa se vaut..

En fin de conte, on peut pas dire qu'il y ai une meilleur marque que l'autre, c'est en fonction des sensations recherchés par chacun, mais si on regarde la part de marché de butterfly dans le TT, il domine largement..

Lundi 07 Décembre 2009 19:17

oép tkt tous le temps, on t'attend !!

Lundi 07 Décembre 2009 14:07

je t'ai laissé un MP.

Lundi 07 Décembre 2009 14:03

lol ok tu vas pouvoir me torcher en tournoi alors mdr..

Samedi 05 Décembre 2009 14:03

dsl, les ont été vendu hier soir.

Samedi 05 Décembre 2009 14:02

lol non en faite, j'aime bien le maze off- mais étant donné que je n'ai jamais essayé le primorac off- et si il aurait été un petit poil plus rapide pkt pas. Et toi le maze, sa va??

Vendredi 04 Décembre 2009 12:30

quel est le plus rapide. Wack donne plus rapide le maze passion, mais sachant qu'il on un peu sur estimé la vistesse de ce bois, je préfère poser la question.

Jeudi 03 Décembre 2009 21:56

Voila, n'ayant pas trop aimé les sensations, je vends deux mark V HPS SOFT :

- noir 2.00 MM

- rouge 2.00 MM

Ils sont tous les 2 découpés sur palette butterfly maze passion off-, mais toute les palettes buttefly sont identiques, sauf pour les bois de défenses. Il y a juste une seule couche de colle à eau sans VOC sur la mousse

Ils ont tous les deux 1H de jeu maxi.

VENDU
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Décembre 2009 14:04 par nicos 59

Jeudi 03 Décembre 2009 13:46

Un peu pareil que coffin rider... HPS SOFT 2.00mm sur bois maze passion.

J'ai testé un HPS SOFT en coup droit en remplacement d'un x-tra et pour un premier essai, je suis un peu decu. je l'ai en 2.00 et j'ai trouvé tout comme coffin rider, un gros manque de dynamisme. Autant, à mis distance en top frappé c'est pas mal du tout, on recent un petit effet colle léger, mais par contre sur les top pris à la table, sa manque vraiment de dynamisme et de sensation. On a l'impression de jouer avec une plaque assez dur avec une trajectoire de balle tendu et pas si rapide que sa. Par contre, il est vrai que cette plaque est très linéaire et bien contrôlable. Deçu par ce manque de sensation & de dynamisme. Vu le descriptif annoncé et le prix de la plaque, je m'attendai vraiment à une petite révolution, mais il n'en ai rien.

Donc assez deçu par cette essai. Vu le prix, ne vous enbéter pas à acheter du mark V HPS ou du mark V HPS soft, acheté un classic, un petit coup de booster et sa fera de grosse économie.

Après ce n'est qu'un premier essai donc le revêtement était neuf avec le topsheet relativement ferme de par sa nouveauté. Peut être que le caoutchouc et la mousse vont se détendre avec l'utilisation et de ce fait, ressentir de meilleur sensation.

Pour les prochains forumeurs amateurs de plaques tendre, sa ne sert à rien de demander une comparaison de cette plaque avec des revêtements type x-tra, nimbus, sinus, pryde ou big slam car cela n'a strictement rien à voir. On pourrai plutôt la comparer avec une plaque du genre bryce speed en moin rapide.

Lundi 30 Novembre 2009 22:59

en même temps, quand un joueur boost, on peut rapidement le savoir, il suffit de sentir la raquette, le booster sa pu à des kilomètres... La colle a eau quand a elle, n'a vraiment aucune odeur.

Je pense que maze doit bien boosté quand même, lors des championnats d'europe, il passait tout et déclarait avoir de super sensation avec ses plaques et lors de la compét en angleterre ,je ne sais plus le nom, il perd un match en gueulant que sa raquette n'avance pas, suffit de voir la video, il regarde ses plaques d'un drôle d'air a plusieurs reprise en marmonnant...étrange.

Rien ne remplace la colle rapide, donc je pense que certains joueurs de haut niveau & de moins haut également ont boosté pour aténuer la différence de sensations et de vitesse des plaques
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Résolu