Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Samsonov, fair-play

Vendredi 20 Novembre 2009 18:21

Bonjour à tous,
Avec la main d'Henry (qui pose la question de la vidéo mais aussi du fair-play dans le foot, enfin bref), j'ai repensé à une finale de Samsonov où il avait été exemplaire au niveau de l'esprit sportif. On m'en avait parlé mais je ne me rappelle plus trop où c'était et comment ça s'était passé (j'ai rien trouvé sur le Net). Je crois que c'était une finale de Championnat d'Europe en Angleterre sur une balle grattée. Si vous pouviez me rafraîchir la mémoire.
Merci

Vendredi 20 Novembre 2009 18:30

final du top 12 européen en 2005 par là je crois je sais plus la date exactement
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Novembre 2009 18:31 par dimgoal

Vendredi 20 Novembre 2009 18:31

c'était sur sur smirnov il me semble.

Vendredi 20 Novembre 2009 18:32

Ouais c'est ca , c'est en finale des championnats d'europe, contre Smirnov, a la belle, les arbitres ne voient pas le bord, samsonov et smirnov si, samsonov donne le point a smirnov qui gagnera la finale sur le point suivant (il me semble !)

Vendredi 20 Novembre 2009 18:36

La vidéo est présente sur Youtube.
L'action exacte, est que Smirnov " vole " une balle à Samsonov cependant les arbitres ne voient rien.
Obligé de suivre l'arbitre, il faute exprès sur le service de Smirnov et il s'agissait de la balle de match.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 20 Novembre 2009 19:51

Merci les gars.
Quelqu'un a l'adresse de la vidéo?

Vendredi 20 Novembre 2009 19:52

Ce n'était pas les championnats d'Europe, mais la finale du top12 européen à Rennes.
J'y étais, un grand frisson!

Vendredi 20 Novembre 2009 20:24

Exact c'était à Rennes et même le public ne comprenait pas ce qui se passait. J'espère profondément que notre sport ne devienne pas aussi pourri que le foot

Samedi 21 Novembre 2009 15:32

Seul Samsonov avait vu la balle toucher. Smirnov ne l'avait pas vu non plus...
Et oui, un grand moment... j'y étais... moi, j'avais vite compris que Vladi avait vu la balle toucher...
Mais meme au ralenti, j'ai rien vu avec mon camescope !

Samedi 21 Novembre 2009 16:21

Samsonov, hors caméra a récemment joué Adrien matennet et comme par hasard a été moins
"fair play" alors que la balle avait touché le bord....

Samedi 21 Novembre 2009 16:28

Et moi récemment hors caméra j'ai battu Wang hao.

Samedi 21 Novembre 2009 19:06

Citation de yann H :
Samsonov, hors caméra a récemment joué Adrien matennet et comme par hasard a été moins
"fair play" alors que la balle avait touché le bord....


La rencontre etait pour quelle occassion???

Samedi 21 Novembre 2009 20:59

Citation de yann H :
Samsonov, hors caméra a récemment joué Adrien matennet et comme par hasard a été moins
"fair play" alors que la balle avait touché le bord....


lol

bizarre ce que tu dis.. j'ai pourtant deja vu Vladi rendre le point hors cameras...

à croire que ce n'est peut être pas ça l'élément principal ^^

Lundi 23 Novembre 2009 15:40

Sincèrement, camera ou pas, je ne pense pas que c'est un joueur qui mentira s'il a vu un balle toucher. Avec l'age on gagne en maturité pas l'inverse, donc aucune raison qu'il soit devenu tricheur depuis 2005...

Jeudi 10 Décembre 2009 00:43

Il y a main et main dans le foot en tout cas...
Cette semaine en Italie, Buffon a signalé à l'arbitre avoir détourné un tir alors qu'il ne l'avait pas vu et a donc donné la remise en jeu à l'équipe adverse... (touche ou corner, je sais plus)

Question ping, en général, les continents s'affrontent mais au sein de l'Europe, c'est très rare que des joueurs s'arnaquent et le fair play est plutôt bien présent. Pour avoir vu le cas cité, l'attitude de Samsonov est space néanmoins (de souvenir)

Mais dans ce domaine (balle volées), car quand on voit les soucis de matériel que le ping connait !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 01:26 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 10 Décembre 2009 04:28

pas si space que ça..

Vladi et smirnov sont des amis: Lorsque Vladi jouait à dusseldorf, Smirnov venait de temps en temps s'y entrainer une semaine et il logeait chez lui, par exemple.

Jeudi 10 Décembre 2009 12:19

en même temps, samsonov vu son comportement à la table (limite non chalent), cela ne m'étonne pas qu'il est rendu la balle.

Je pense que samsonov est un exemple pour tous, fairplay, s'énérve quasi jamais, et puis que dire de son toucher de balle. Si sa fait autant d'année qu'il est dans le top 10 mondial, c'est qu'il arrive à garder son niveau de jeu et son calme à la table comme très peu en serait capable

Jeudi 10 Décembre 2009 13:32

moi ca m'enerve un peu ce coté non challent de samsonnov !!

puis le regard qu'il jette a ses adversaires a chaque fois qu'il lui font un bord ...

Jeudi 10 Décembre 2009 13:42

Citation de yann H :
Samsonov, hors caméra a récemment joué Adrien matennet et comme par hasard a été moins
"fair play" alors que la balle avait touché le bord....

Ca n'a rien à voir avec le fair-play, ici c'est la situation inverse, et le comportement ne peut pas être le même : si je vois la balle toucher la table et que l'arbitre ne la voit pas, je donne le point à mon adversaire, parce que je suis sûr de moi, alors que si seul mon adversaire a vu la balle toucher la table, je m'en remets à l'arbitre, qui prendra sa décision.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général