Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli - Page 14

Mercredi 13 Juillet 2011 19:06

Commandé un Aurus Sound en 1.9mm pour mon CD et un Aurus Soft 1.7mm pour le revers, je donnerai mes impressions dans un compte rendu dès réception Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 13 Juillet 2011 14:06

Merci pour l'info ;-)

Je cherche à alléger ma raquette, j'ai acheté un Baracuda Big Slam qui selon tes descriptions à l'air similaire. J'ai bien apprécié cette plaque mais le poids était un peu trop conséquent :-/

Et niveau dureté ? J'ai cru lire que c'etait plutôt "médium" comme plaque, est-ce que c'est correct ? J'ai juste peur de commander une brique Content
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 13 Juillet 2011 09:33

Rajout d'un bois Mickael Maze Passion OFF- ! Bois neuf, joué une heure Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 13 Juillet 2011 09:29

Aux personnes ayant testées le Aurus Sound, la plaque est-elle plutôt légère ou lourde ? Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 11 Juillet 2011 22:50

Sujet intéressant...Je ne suis également pas un grand testeur, j'aime découvrir de nouveaux matériels (picots, anti, etc..) mais j'ai gardé la même raquette toute la saison, car je savais que je pouvais en tirer le maximum de ses capacités...

Depuis 1 mois, je me suis mis en tête de trouver la raquette idéale : Achat de 2 bois, 3-4 revêtements. C'est très déroutant je trouve : Je cherchais principalement à combler mon manque d'assurance en revers, j'ai donc acheté une plaque plutôt contrôle que j'ai collé sur un nouveau bois. Incroyable, je joue sur un nuage en coup droit, alors que je ne changeais pas la plaque. Le revers me convient dans ce que je recherche, c'est à dire le contrôle, sauf que je n'arrive plus à faire le jeu sur des joueurs plus faibles...

Donc nouveau changement, toujours le même bois, plaque plus rapide, la vitesse est bonne, mais je ne contrôle la balle qu'une fois sur 2 Émoticône

Donc je me dis changement de bois en reprenant la plaque contrôle en revers. Miracle le revers me convient parfaitement, contrôle et vitesse parfaite...A présent c'est le CD qui foire, bien trop rapide, j'arrose les bâches...

Je pense surtout que ces test de quelques heures n'arrivent pas à donner une bonne impression (dans mon cas en tous cas!). Je suis le premier à dire que ça dépend de la forme de la soirée, des conditions, du jeu de l'adversaire...mais pourtant je cherche toujours le Graal, qui n'existe bien sûr pas. Mais pourquoi je teste alors ? Marketing, envie de changement, pourtant j'ai bien l'impression de régresser plus qu'autre chose sur mes dernières semaines de ping... Émoticône

CQFD, les test pour moi c'est terminé, une raquette de compétition, une raquette pour le fun (anti/picot), et c'est tout ! Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 11 Juillet 2011 11:00

Bois Balsa Carbo X5 et les 2 Sonex JP Gold vendus Clin d'oeil !

Je prends en charge les frais de port pour l'envoi ! Possibilité de faire baisser les prix très bas si 2 revêtements (ou bois) achetés !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 10 Juillet 2011 13:58

Citation de Benji713 :
Je suis très déçu pour Korbel, qui fait un match extraordinaire sur Mizutani.
Merci Geca pour les vidéos une nouvelle fois Content


Korbel fait un très grand match, bien mieux que son classement actuel. Je suis bluffé par ses coups en toucher de revers, vraiment incroyable ! Mizutani fait également un bon match, et a eu le mérite de ne rien lacher Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 09 Juillet 2011 14:20

Vince et bison parlant, répondu en MP Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 08 Juillet 2011 23:49

Salut à tous,

Voilà mon sujet ajourné par rapport au matériel que je propose à la vente, suite à divers essais infructueux ! Tous les revêtements sont en très bon état, et sont pour tous quasiment neufs (moins de 3h de jeu). Je ne propose pas de prix, mais sachez que je "brade" tout ce matériel, alors proposez ;-) !

Je ne recherche pas de plaques spéciales, mes tests pour l'été étant terminés.


Listes des bois :

(YASAKA) Ma Lin Extra Offensive, Concave
(BUTTERFLY) Mickael Maze Passion OFF-, Concave (Réservé)
(BUTTERFLY) Timo Boll Forte, Concave

Listes des revêtements :

(DONIC) Acuda S2, 1.8mm, neuf sous blister, Rouge (Réservé)
(DONIC) Baracuda Big Slam, 2mm, Noir
(DONIC) Coppa, 1.8mm, Rouge
(DONIC) Baracuda, 2mm, Rouge

(BUTTERFLY) Sriver FX, 1.7mm, Noir

(FRIENDSHIP) 563, 0x, Noir Soft
(FRIENDSHIP) 729FX, 2mm, Rouge

(DHS) Skyline TGIII, 2mm, Rouge
(YASAKA) Original, 2mm, Rouge Soft

Vous pouvez me contacter par MP ou directement sur ce sujet !

Cordialement

Doobli
Message modifié 21 fois, dernière modification Dimanche 14 Août 2011 14:00 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 04 Juillet 2011 11:53

Bois : Ma Lin Extra Offensive
CD : Baracuda Big Slam 2.0
RV : New Anti Spin 2.0

Histoire de voir le ressenti avec une plaque "tendre", même si ma gestuelle avec cet anti adhérent n'est pas exactement pareille qu'avec un BS, à voir donc...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 26 Juin 2011 20:55

Impressionnant la rotation...et le peu de différence dans la gestuelle de deux services pourtant bien différents Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 18 Juin 2011 13:26

Petit report me concernant par rapport à cette plaque reçue hier :

Collée sur un Butterfly BalsaCarbo X5 en CD, 2.0mm. Dès les 1ères minutes en contre-attaque, j'ai remarqué que la plaque avait un angle de rejet plutôt haut, ce qui m'apportait pas mal de sécurité, très peu de fautes.

En top-spin, la plaque de ne fait de son particulier, du probablement à la mousse plutôt medium, ce n'est pas une éponge. Offre une grande sécurité en top spin sur balle coupée, assez déroutant ! J'en suis même venu à croire que je pouvais lifter sur balle coupée sans me placer, il faut quand même être présent !

Grosses possibilités de rotations au service, ça tourne plutôt bien et j’ai réussi à servir court avec une bonne sécurité. Très performante en frappe, j’étais plutôt étonné, car c’est un coup que je ne maîtrise pas au mieux. C’est probablement dû à la mousse durcie par rapport à des plaques tendres (F3 BigSlam par exemle).

Concernant les coups plus occasionnels pour ma part, les possibilités de flips sont bonnes, idem pour les défenses coupées, grâce à l’adhérence de la plaque.

Très bon test pour un première fois, à voir si je garde ces impressions positives lors des prochains entraînements ! Pour 25 euros, ça vaut le coup ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 17 Juin 2011 14:02

Message à supprimer, viendra plus tard...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 14:03 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 16 Juin 2011 17:09

Test ce soir de :

Bois : Balsa Carbo X5
RV : Donic Coppa Tagora 1.8
CD : Donic Baracuda Big Slam 2.0

On verra ce que vaut ce Baracuda surtout =)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 07 Juin 2011 12:16

Citation de Big II :
Citation de Doobli :
Après personnellement après chaque match, et j'ai l'impression que c'est coutume un peu partout en Suisse, il y a une bonne poignée de mains, voir une accolade si les joueurs se connaissent, c'est plutôt très amical ;-)

Moi, j' ai même vu en Suisse certains faire le tour de la table avant le début du match, serrer la main de son adversaire en lui souhaitant un "bon match" qui m' a paru des plus sincères. Émoticône


Exactement, beaucoup (notamment moi) se souhaitons mutuellement bon match avant l'échauffement, voir juste à la fin de celui-ci, un peu avant que la partie ne débute réellement ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 04 Juin 2011 23:22

Citation de julot :
Allez Federer!!!


Émoticône

Toute la Suisse est derrière lui, moi le premier en tous cas Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 04 Juin 2011 23:00

C'est vrai qu'au ping c'est plutôt rare de voir des accolades comme au tennis, je penseque principalement c'est du fait que l'adversaire est pendant toute la partie juste en face de toi, contrairement à la distance du tennis. Au ping tu peux voir les réactions, entendres les paroles, tu es beaucoup plus proche.

Après personnellement après chaque match, et j'ai l'impression que c'est coutume un peu partout en Suisse, il y a une bonne poignée de mains, voir une accolade si les joueurs se connaissent, c'est plutôt très amical ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 03 Juin 2011 14:49

Grosse MAJ des revêtements, vente de Donic sous blister ! (Acuda S2, Sonex Gold) !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 30 Mai 2011 22:57

Hello à tous, je remonte un peu le sujet pour donner un peu de mes impressions sur le NAS !

Premier essai avec le NAS reçu il y a un mois de Big ce soir et samedi dernier. Plaque noire en 2mm, collée sur un Balsa Carbo X5, avec un DHS Skyline 2.2 en coup droit.

Tout d'abbord, pour ne pas donner de fausses idées, je jouais avec un bois "bricolé", c'est-à-dire que j'ai dû le recoller suite à un problème avec le manche, il a perdu un peu de vitesse et de contrôle, par rapport à mon second X5 neuf ;-)

Bilan sur 8 matchs : 4 victoires / 4 défaites, dont une très serrée contre un ami de classement équivalent.

Le principal problème n'est à vrai dire pas venu du NAS mais plutôt du coup droit. En effet, j'ai collé un peu ce que j'avais sous la main, mon but étant de tester l'anti. Mais bon...il faut quand même jouer en CD de temps en temps, et là...fautes sur fautes, dû à une plaque trop rapide et surtout à une gestuelle que je n'ai point ayant toujours joué avec du matos européen. Donc je me suis contenté d'attaquer le minimum et de servir/bloquer à la table ;-)

Le NAS à proprement parler, c'est assez étonnant. Je n'ai pas dû changer ma gestuelle, ou alors je l'ai fait sans m'en rendre compte au bout des 3h30 de jeu. Possibilités de services avec effets, de démarrages, coupe de balle, etc...La défense coupée est également très facile avec la plaque. Idem loin de la table pour remettre plat ou lifté, par de grand soucis, avec beaucoup de contrôle.

Bien sûr des fautes de début, sur des démarrages faciles, des claques, et surtout sur les tops adverses, parfois très saucés, parfois plats. Je pense qu'avec quelques heures d'entraînement en plus je pourrai en tirer le maximum.

Concernant la gêne, elle est présente, du moins plus qu'avec un backside Émoticône Je n'ai volontairement pas averti mes adversaires que je jouais avec cette plaque, certains n'ont à vrai dire pas remarqué, mais tout en faisant des fautes bien inhabituelles qui me faisaient bien rire. C'est très perturbant de savoir que l'autre peut procurer des effets bizarres tout en attaquant à outrance, c'est bien l'avantage premier que je vois à cette plaque !

Avec ma combinaison bois + CD habituelle et le NAS que je vais coller, je pense pouvoir encore avoir de meilleures sensations, surtout en bloc à la table.

Voilà pour me CR, je réécrirai un petit paragraphe d'ici à 1-2 semaines ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 26 Mai 2011 11:53

Salut à tous,

Je viens un peu aux infos, étant donné que je suis pas mal intéressé par les nouvelles plaques Tibhar.

J'aimerais connaître un peu les caractéristiques des nouveaux Grip-S (Europe et Soft), quelles en sont les caractéristiques ? Je sais qu'elle sont très adhérentes, mais appart ça rien :-)

Niveau dureté de mousse, ça ressemble à quoi ? Par rapport à un Acuda S2 ?
J'imagine que la version "soft" est moins dure que la version Europe ?

Et rapidité, c'est plutôt un revêtement polyvalent ou vraiment basé pour l'attaque ?

Merci d'avance ! ;-)

Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu