Le but premier est de remettre la balle sur la table, comme tu le sens ou comme tu le peux.
Si en plus tu arrives à renvoyer des balles longues, tu t'ouvriras de nouvelles perspectives de jeu (les balles longues, comme au tennis ne sont pas faciles à jouer et usantes pour l'adversaire.
Bons entrainement et bonne progression
C'est vrai, tout d'abbord apprendre à maîtriser les effets, les placements et après avec l'expérience et l'habitude, tu pourras reprendre l'avantage sur des balles plus "faciles" ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
Oui et non, l' adaptation n' est pas difficile ; après, pour maîtriser toutes les subtilités d' un revêtement et allier ça à sa propre tactique, parfois ça colle, parfois non. J' ai peut-être trop un geste de softeur ; un mec qui joue avec un backside y arrivera peut-être mieux.
Citation de clack :
comme dit Big , la gestuelle n'est pas très différente, il faut juste lacher ses coups et les "porter" plus vu le manque d'adhérence de l'anti .
Merci pour les infos, je vais tester et donnerai des nouvelles
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
Pour ma part je n'ai joué qu'une fois avec des revêtements Tibhar, il y a une année : C'était un Tibhar Sinus rouge, qui me donnait entière satisfaction dans le jeu mais qui avait malheureusement fait une énorme "bulle" au milieu de la plaque après une dizaine d'heures de jeu...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
Suite à l'achat du NAS à Big, je me pose quelques questions avant sa 1ère utilisation (impatient de le recevoir ). Je suis un joueur assez actif en revers, j'opère principalement en jeu rapide (contres-blocs). J'arrive si je suis en bonne forme (facile à dire hein ?) à démarrer facilement les 1ère balles avec pas mal d'effet.
Ma question : La gestuelle par rapport à un backside "lent" (Donic Coppa 1.8) doit-elle vraiment être adaptée ou puis-je partir sans crainte avec les 1ères balles ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
Cela m'est arrivé une fois cette année, je menais 10-0 contre un jeune qui m'avait posé pas mal de problèmes au 1er set. Je n'ai pas hésité à gagner 11-0, car il s'était battu sur chaque balle, lui donner la dernière aurait été plus une "humiliation" pour lui...
Et je dirais, du moment que tu n'as pas 11 pts, le set/match n'est pas fini !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
Je suis déçu ... Je pensais que le sujet prendrais une dimension et un intérêt autres ...Dommage, car j' apprécie beaucoup la Suisse et ses habitants. Bon, tant pis, je vais voir ailleurs si j' y suis.
Effectivement, la discution tourne plus autour du "Qui tu es / combien t'es classé ?" qu'autre chose...En même temps, y'a pas grand nombre de joueurs helvétiques par là
Citation de Acudas3 :
Doobli : menteur, Lars t'as battu 2x cette année ( en 5 sets ) et tu l'as pas battu cette saison
Ouais cette année perdu 2x à la belle, mais gagné 4x contre l'an dernier
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
@Julot : effectivement, c'est des noms peu communs ^^
J'ai quand même toujours le souvenir du fameux sketch sur Montcuq en France Ah les noms de villages bizarre...
@Ptit pongiste : Arf ! Je pensais vraiment que tu étais quelqu'un d'autre ! Ah oui je me souviens de notre match, gagné 3-0 mais pas facile ! Je vois que tu as bien progressé, bravo ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"