Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli - Page 20

Samedi 05 Décembre 2009 13:51

Alors j'ai un peu regardé, le Plasma 380 m'a l'air assez intéressant, mais question : Est-il relativement mou ou plutôt dur ?

Appart ça on m'a paré du Donic Vario, est-ce que ça serait un bon choix ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 04 Décembre 2009 23:55

Merci pour vos propositions,

Clack, comme tu le dis, ça risque de changer radicalement avec une plaque "molle" sur le revers par rapport à maintenant. J'avais déjà testé quelque chose de très mou mais le résultat était comment dire...désastreux :P

Appart ça, Plasma 380 ou Puissance 37 ne me disent absolument rien du tout. De même pour D-Tecs, mais je vais me renseigner, voir ce que cela donne Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 03 Décembre 2009 22:38

Salut,

J'ai été voir un peu les caractéristiques de ce revêtement, pourqoi pas ^^'
Merci pour le conseil.

Sinon d'autres avis, ça m'aidrait vraiment Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 02 Décembre 2009 22:05

Salut,

En effet peut-être que prendre la même plaque en plus rapide serait un bon choix Clin d'oeil

Je suis aussi un peu comme toi, je ne connais pas vraiment les revêtements et leurs caractéristiques, et les catalogues et diverses descriptions de produits ne m'aident pas non plus beaucoup ^^'

En tout cas merci pour ta réponse rapide MDR
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 02 Décembre 2009 21:43

Salut à tous !

J'avais déjà posté il y a quelques temps un sujet concernant un choix de raquette avant le début de la saison.
Je joue actuellement avec un bois Maze Passion (Qui me convient très bien, niveau rapidité/contrôl). Du coup droit un Energy-Xtra 2.0mm que j'adore vraiment, rien à redire dessus. C'est plus du côté revers que ça "coince" un peu.

J'ai en effet un peu changé de jeu depuis le début de l'année. Mon jeu s'est peu à peu tourner vers l'attaque, surtout en côté coup droit. Je prend quand je le peux le pivot, sans trop en abuser (Je ne suis pas un pur attaquant).

Avant du côté revers je me "contentais" de remettre la balle un peu comme je pouvais, surtout au service. Dans le jeu je contrais principalement en jouant plat, pour éventuellement ouvrir le coup droit derrière. Avec les entrainements, mon revers à un peu progressé et j'aimerais plus l'utiliser pour déranger que pour remettre.

Je joue avec un Sriver FX 1.7mm. Il est vraiment parfait au niveau du contrôl de balle, du bloc, etc...
J'ai juste un peu de mal à demarrer (sur service et pendant le point). Le revêtement n'est pas ce que l'on traite de "rapide" ^^'

C'est pourquoi je crée ce sujet, pour peut-être changer dans 1 mois environ. Quels sont les revêtements qui facilitent le démarrage, pas trop trop rapide (Par rapport au Sriver j'entends) et qui gardent un bon contrôl ?

Ou faut-il comme j'y pensais il y a quelques temps, simplement augmenter l'épaisseur de la plaque ? Passer par ex. de 1.7mm à 2.1mm ?

Merci pour ceux qui prendront la peine de lire ce sujet Émoticône
Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 01 Août 2009 00:30

Je teste actuellement, en attendant de recevoir ma nouvelle raquette pour la saison prochaine.
Deux plaques de 2.0mm sur les deux côtés, avec un bois Stiga Tube Allround.

Mes (+):

-Plaques avec un énorme son lors de topspins.
-Lorsque le topspin passe et qu'il est bien réalisé ça fait très souvent mouche, vitesse élevée.
-La plaque à l'air de bien tenir le coup, après pas mal d'heures de jeu.
-Contrôl tout a fait correct pour les petites balles (Courtes,poussettes,..)

Les (-)

-Je trouve ça vraiment trop incontrolable, j'ai rarement fait d'erreurs aussi énormes qu'avec ces plaques (Je précise que je ne suis pas un habitué d'une plaque aussi rapide surtout en revers).
-Pas terrible en frappe pure, après c'est peut-être que moi qui ai le problème, mais je fait aussi d'énorme erreurs de "smash" que je veux frapper, et qui passaient avant.

Voilà pour moi, je commets actuellement énormément d'erreurs côté revers, qui n'est pas mon point fort, surtout que j'essaye de tourner mon jeu niveau rotations et que là je joue plus derrière que sur la table. Etant habitué de plaque tendre (Energy-Xtra sur le coup droit), il m'a moins posé problèmes de ce côté.

Plaque rapide à mettre dans les mains de connaisseurs ou de bons attaquants Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 19 Juillet 2009 22:21

Ok merci pour tes précisions, je pense m'orienter sur du 1.9mm, histoire que ça avance un peu quand même Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 19 Juillet 2009 20:42

Personne ? ^^'

(Désolé pour le double post)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 19 Juillet 2009 20:39

Effectivement le texte me disait quelque chose, vive le Wiki ^^'
Perso je trouve ça très (voir trop) théorique, même si ça aide à comprendre le vocabulaire du ping et à savoir comment pratiquer le geste Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 19 Juillet 2009 11:37

Oui quelques fois en topspin voir en contre derrière la table, ça vient comme ça sans que je sache trop pourquoi d'ailleurs =)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 15 Juillet 2009 21:54

Ok merci, je pense pas que le bois va me gêner (Taille de la main ou autre), je pense m'orienter plus vers quelque chose comme ça Clin d'oeil

Après en avoir discuté hier avec un coéquipier relativement expérimenté et qui a surtout testé des dizaines (Voir plus :P) de revêtements et bois durant des années, il m'a aussi conseillé quelque chose de classique en revers, qui possède un bon contrôle, je pense m'orienter vers un Sriver FX ou quelque chose dans le genre (Pas encore un choix définitif mais plus une orientation).

J'ai juste un peu peur c'est qu'il y ait une trop grande différence avec mon coup droit (Revêtement mou, les coups passent sans tropforcer) et mon revers (Rêvetement plus dur) je devrais donc amplifier mon geste et augmenter la puissance afin que le coup passe ?

C'est juste une idée que je me fais personnellement, j'ai peut-être faux sur toute la ligne ^^'
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 15 Juillet 2009 21:46

C'est vraiment très sympa à voir jouer, ça change ^^'
Et pour avoir essayé hier soir les coups par derrière le dos, j'en ai pas passé un seul, donc il maîtrise quand même bien ce qu'il fait Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 15 Juillet 2009 21:38

Salut,

Je suis pas sûr d'avoir compris: Enfaite tu joues revers, l'adversaire te joues coup droit, et tu ne fais pas l'effort nécessaire pour te déplacer donc tu prends la balle en "revers" au lieu d'un coup droit normal ?

Perso je le faisais très souvent il y'a de ça 1 année, on m'a conseillé d'arrêter car ça n'apportait pas grand chose à mon jeu, ça peut surprendre ou t'aider si tu es très mal placé Clin d'oeil

La solution à mon avis (D'autres confirmeront peut-être), avec un partenaire distribution de balles irrégulièrement sur la table, et tu t'efforces de te déplacer correctement de façon à pouvoir faire cette "liaison" le mieux possible Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 15 Juillet 2009 19:13

Ce qu'ont dit quentinsz et kiltopheur est tout à fait correct, il faut rester motiver du début à la fin, se dire que le set va jusqu'à 11 et tant que l'adversaire n'y est pas ce n'est pas encore perdu (Idée simpliste mais qui marche :p)

Appart ça jouer décontracté aide aussi pas mal, lâcher ses coups, etc.. Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 14 Juillet 2009 12:44

Citation de violoniste18 :
Citation de Doobli :
Vraiment très belle vidéo, bravo Clin d'oeil

Quel revers extraordinaire à 17.59, O_O

Question: Je me rends pas bien compte, est-ce si difficile de jouer son jeu avec un "soft" (J'avais déjà essayé ce genre de revêtement pour le fun mais jamais vraiment vu en vrai) ?


oui c'est possible de passer d'un BS à un soft en CD , à un niveau ( très ) inférieur. ça change surtout pour le top, ça dépend de la manière de toucher la balle. On peut faire des tops avec un peu d'effet mais pas vraiment top / rotation car le revêtement extérieur est plus dur et la balle n'a pas le temps de "rentrer" dans le revêtement. Il faut être aussi un peu plus physique et plus actif dans le jeu. Par contre, en bloc et frappe, c'est génial. Il vaut mieux ausi avoir un BS en revers , pour pouvoir apporter une variation dans les effets et tourner le CD si besoin tactiquement. Il faut aussi essayer quelques softs car il y a des modèles très différents les uns des autres.


Merci pour la réponse, pas évident au premier abbord donc :P
En tout cas bravo à lui pour avoir atteint un tel niveau avec un jeu si particulier, c'est très sympa à regarder Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 14 Juillet 2009 12:42

Ah ouais ok je vois ^^'
Ca doit vraiment pas être évident, je me demande si il peut mettre beaucoup de rotation en jouant ainsi =/
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 13 Juillet 2009 21:33

Vraiment très belle vidéo, bravo Clin d'oeil

Quel revers extraordinaire à 17.59, O_O

Question: Je me rends pas bien compte, est-ce si difficile de jouer son jeu avec un "soft" (J'avais déjà essayé ce genre de revêtement pour le fun mais jamais vraiment vu en vrai) ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 13 Juillet 2009 21:20

C'est vraiment très impressionnant comme jeux je trouve, enfaite si je capte bien il n'utilise que le même revêtement (Enfin le même coup) sur toute la table ?

Sinon belle vidéos, sacrés revers tout de même MDR
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 13 Juillet 2009 18:46

Personne ^^' ?

Donc pour l'instant j'ai le Tenergy et le Sriver de proposé, y'aurait-il autre chose à tester ? Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 12 Juillet 2009 19:47

Exact, pour être encore un peu plus précis quand l'adversaire n'arrive pas à toucher la balle.
Pas évident à réaliser au tennis de table je trouve ^^'
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu