Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli - Page 13

Mardi 02 Août 2011 00:44

Vraiment bien, surtout la 2ème vidéo, des échanges de malades ! Content
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 02 Août 2011 00:01

Citation de P'tit pongiste :
Personnellement, l'entraînement, j'en ai quand même pas mal (6h-7h30/semaine). L'épaisseur max ne me fait pas trop peur, la différence entre 1.8 et 2.0mm n'est-elle pas la même qu'entre 2.0mm et max ?

Je pense avoir fait mon choix: Kiso Hinoki V + Xiom Vega Asia MAX.

Merci à tous pour votre participation. Clin d'oeil


Effectivement, la différence entre un max et un 2mm ne doit pas être énorme. J'espère que ta future raquette te conviendra, perso je prendrai du max quand je serai série A, donc jamais Émoticône

Bonne saison à venir !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 01 Août 2011 23:57

Citation de Lysaor :
MP envoyé

tu l'as reçu?


Salut,

Reçu 4 MP depuis hier, mais rien de ta part =/
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 01 Août 2011 00:22

Citation de P'tit pongiste :
Petit up

Je cherche plus de vitesse sur mon coup droit car mon coach m'a fortement conseillé de le faire. Je pensais coller un vega asia max sur un primorac off-. Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon jeu n'a pas beaucoup changé mis à part que j'essaye de rapprocher ma ligne de jeu.

Merci d'avance.


Salut,

Perso je pense que le changement bois + plaque CD sera trop radical. Je garderais le bois Grubba ALL+ qui est vraiment un bois à tout faire, et éventuellement augmenter un peu la vitesse de la plaque, voire la changer pour du plus rapide.

Pour exemple, j'étais D3 et je jouais avec un bois OFF et des plaques OFF+ (2mm de chaque côté), maintenant que je suis 10, je joue avec du bois OFF- et 1.9-1.7mm CD RV. En jouant des adversaires toujours plus hauts classés, j'ai préféré réduire pour gagner en contrôle, quitte à m'engager un peu plus si je veux finir le point Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 28 Juillet 2011 23:10

Citation de Smile09 :
le 729 fx en bon etat ?


Topsheet nickel, plaque joué 1h à peine, très bonne adhérence. Juste un petit accroc sur la mousse (tout en haut du revêtement, n'altère en rien la qualité de jeu) Clin d'oeil

Intéressé ?

Juju56 : répondu !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 26 Juillet 2011 15:08

Citation de Tom le Gouillas :
Puisque la compétition est finie, j'adresse mes plus chaleureux remerciements à Geca qui nous a permis de vivre nous aussi cet événement exceptionnel !
Merci, Geca ! La Vita e bella !
Continue STP à nous offrir de tels cadeaux !...


Tout est dit, un énorme merci pour nous permettre de suivre ces matchs, avec des vidéos d'une très grande qualité ! Merci Geca Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 26 Juillet 2011 15:00

Citation de stefetlolo :
Le spinpips est vendu, finalement?


Oui, il est parti hier à un acheteur Clin d'oeil Il me reste une Yasaka Original qui en terme de sensations perso, se rapproche pas mal du SpinPips.

Rajout également d'un bois Ma Lin Extra Offensive !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 26 Juillet 2011 14:58

Citation de julot :
Je pense à autre choses, les Aurus ne seraient ils pas simplement l'équivalent des Acuda chez Donic?

Aurus = Acuda S1
Aurus Soft = Acuda S2
Aurus Sound = Acuda S3

?


Pour avoir testé le Aurus Soft (1.7mm) et le Acuda S2 (1.8mm), sur le revers et sur le même bois, je ne trouve pas grand chose de comparable entre les deux. Le Aurus Soft est plus rapide, plus dur, possède également une meilleure adhérence que le Acuda, mais moins évident en bloc.

Après c'est des sensations perso Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 25 Juillet 2011 14:33

Rajout d'un bois Balsa Carbo X5 !

N'hésitez pas à proposer des prix, j'accepte facilement Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 24 Juillet 2011 01:14

Citation de julot :
Perso , après avoir lu des avis, j'ai très envie de tester l'Aurus en 1.7mm dans mon CD.


En plus les prix pratiqués par Tibhar sont moins chers que les autres fabriquants (Donic / Butterfly / etc), pour l'instant je n'y vois que des avantages à cette plaque Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 23 Juillet 2011 22:42

Les cotations des catalogues sont souvent fantaisistes, à toi de tester et de te faire un vrai avis par rapport à ce que tu recherches Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 23 Juillet 2011 21:56

Petit compte rendu sur deux des nouvelles plaques de Tibhar : Le Aurus Sound et le Aurus Soft avec lesquels j'ai joué 3h aujourd'hui.

Quelques détails techniques :

Poids Aurus sound non-découpé : 60g / mousse orange
Poids Aurus soft non-découpé : 58g / mousse jaune

Le soft se replie un peu sur lui-même au déballage, alors que la plaque reste "plate" sur le sound.

Aurus Sound 1.9mm noir et Aurus soft 1.7mm rouge collés sur un Balsa Carbo X5 neuf également. Les plaques ont l'air plutôt légères, c'est assez agréable !


Dans le jeu :

Premières balles en CD, bonne sécurité en contre-attaque, rien de spécial à signaler. Angle de rejet plutôt médium sur ce genre de coup j'ai trouvé. Premiers blocs, également assez sécurisés, pas d'énormes fautes, bien que la plaque soit rapide ! On sent la très bonne adhérence également. Lors des premiers top spins, pas mal de difficultés, geste trop court probablement, ça n'avançait pas des masses...Après un temps d'adaptation, possibilités de grosses rotations, avec une belle trajectoire courbe. Un très joli son se dégage également lorsque la balle est bien attaquée Clin d'oeil

Concernant le revers, mon coup le moins fort. Même en 1.7mm, ça avance beaucoup, bien trop au début. Contre-attaque ça passait plutôt bien, mais au moment de bloquer des balles saucées, dur dur...La forte adhérence m'a également fait commettre pas mal de fautes j'ai l'impression. Une fois les premières minutes passées, avec un peu d'habitude, j'arrivais à rentrer plus de balles sur la table, sans pour autant être transcendant...Problèmes également en remise de services, j'ai pas mal mangé sur service coupé. Les liftés je n'osais que mettre la raquette en oposition, de peur de la vitesse.

Par la suite, après quelques matchs test ou j'ai pu alterner le très bon et le très mauvais une pause s'impose. Je laisse la raquette quelques minutes, et la reprend pour jouer des balles pour le fun. Un grand mieux, surtout en CD, j'ai déjà pris le coup j'ai l'impression. Grosse sécurité, en top rotation placés surtout. Possibilité également de pouvoir varier (très coupé, plutôt mou, etc...) bref je suis très satisfait du Aurus Sound 1.9 En revers également un mieux à signaler, même si j'ai toujours l'apréhension de lacher mes coups. L'adhérence permet de faire de bien jolies choses quand même !

En résumé, j'ai quasiment adopté le Aurus Sound en CD, le revers sera à travailler comme d'habitude pour m'habituer. Je pense également que les plaques vont perdre un peu de vitesse après quelques heures, le bois va s'attendrir un peu j'imagine, pour que j'y gagne en contrôle
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 23 Juillet 2011 21:54

Petit compte rendu sur deux des nouvelles plaques de Tibhar : Le Aurus Sound et le Aurus Soft avec lesquels j'ai joué 3h aujourd'hui.

Quelques détails techniques :

Poids Aurus sound non-découpé : 60g / mousse orange
Poids Aurus soft non-découpé : 58g / mousse jaune

Le soft se replie un peu sur lui-même au déballage, alors que la plaque reste "plate" sur le sound.

Aurus Sound 1.9mm noir et Aurus soft 1.7mm rouge collés sur un Balsa Carbo X5 neuf également. Les plaques ont l'air plutôt légères, c'est assez agréable !


Dans le jeu :

Premières balles en CD, bonne sécurité en contre-attaque, rien de spécial à signaler. Angle de rejet plutôt médium sur ce genre de coup j'ai trouvé. Premiers blocs, également assez sécurisés, pas d'énormes fautes, bien que la plaque soit rapide ! On sent la très bonne adhérence également. Lors des premiers top spins, pas mal de difficultés, geste trop court probablement, ça n'avançait pas des masses...Après un temps d'adaptation, possibilités de grosses rotations, avec une belle trajectoire courbe. Un très joli son se dégage également lorsque la balle est bien attaquée Clin d'oeil

Concernant le revers, mon coup le moins fort. Même en 1.7mm, ça avance beaucoup, bien trop au début. Contre-attaque ça passait plutôt bien, mais au moment de bloquer des balles saucées, dur dur...La forte adhérence m'a également fait commettre pas mal de fautes j'ai l'impression. Une fois les premières minutes passées, avec un peu d'habitude, j'arrivais à rentrer plus de balles sur la table, sans pour autant être transcendant...Problèmes également en remise de services, j'ai pas mal mangé sur service coupé. Les liftés je n'osais que mettre la raquette en oposition, de peur de la vitesse.

Par la suite, après quelques matchs test ou j'ai pu alterner le très bon et le très mauvais Émoticône une pause s'impose. Je laisse la raquette quelques minutes, et la reprend pour jouer des balles pour le fun. Un grand mieux, surtout en CD, j'ai déjà pris le coup j'ai l'impression. Grosse sécurité, en top rotation placés surtout. Possibilité également de pouvoir varier (très coupé, plutôt mou, etc...) bref je suis très satisfait du Aurus Sound 1.9 Clin d'oeil En revers également un mieux à signaler, même si j'ai toujours l'apréhension de lacher mes coups. L'adhérence permet de faire de bien jolies choses quand même !

En résumé, j'ai quasiment adopté le Aurus Sound en CD, le revers sera à travailler comme d'habitude pour m'habituer. Je pense également que les plaques vont perdre un peu de vitesse après quelques heures, le bois va s'attendrir un peu j'imagine, pour que j'y gagne en contrôle Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 22 Juillet 2011 16:18

Citation de SuperFloyd :
L'actuel est vraiment pas incroyable mais l'ex number one jouait dans les 50-60 premiers mondiaux (mtn il a genre 40 ans), l� il est encore A20 c'est � dire dans les 10 premiers suisses.


Je crois sauf erreur que Nicola Mohler (actuel n1 suisse) joue en Pro B en France ;-)

Après par rapport à ce que tu dis, Superfloyd, tu as raison, le niveau de Mohler n'a à mon avis rien à voir avec le niveau de Thierry Miller (ex 60 mondial) qu'il avait à l'époque (il joue dans mon club d'ailleurs ;D)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 21 Juillet 2011 23:52

Citation de nick-nack :
et son classement mondial?


Bonne question, à vrai dire, je sais même pas si il est classé mondialement. Pour se donner une idée, l'ayant vu évoluer au Swiss Table tennis Open de Lausanne, il avait sorti un russe (~50 mondial) en phase de poule, et avait perdu en 1/4 de finale 4-2 face à un certain Jörgen Persson...

C'est vraiment un extraterrestre par rapport au niveau suisse je trouve Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 19 Juillet 2011 17:53

Citation de fataltouriste :
Citation de Acudas3 :
bah en suisse y aussi les points ELO, y a 20 classement (de 1 ?0), en suisse je suis 2 et j'ai gagn?0-70 points et ?repr?nte environ 450 points en france donc finalement, y a pas bcp de similitudes


Oui alors je connais rien au classement suisse, mais �me parait vraiment pas logique, �e rythme le D5 �ivaut �um� francais Émoticône

Citation de SuperFloyd :
A qui tu as demand? Les tableaux d'?ivalence sont parfois un peu foir?par exemple tu connais p-e le challenge humery-tamisier ? Parce que l?as ils avaient mis 11=D4 la blague Émoticône

Etant donn?ue num?t?n France (on va dire 21) = A16-17, et qu'en France ?commence ?, il faut enlever 4-5 classement (perso je dirais plut?-4) pour trouver un classement juste^^


Du coup vous avez pas de num�t�en suisse? Une fois que t'es 20 (ou A5?) tu peux plus monter? Comme je disais j'y connais rien on se moque pas Émoticône


Effectivement, il n'y a pas un classement de numérotés en Suisse. Comme dit plus haut, c'est de 1 (minimum) à 20 (maximum). Tous les 5 numéros il y a un changement de lettre :

D1 / D2 / D3 / D4 / D5
C6 / C7 / C8 / C9 / C10
B11 / B12 / B13 / B14 / B15
A16 / A17 / A18 / A19 / A20

Il y a bien un ranking (Je suis n°713) mais le fait de gagner quelques points peut permettre de faire d'importantes progressions au ranking, il n'est pas vraiment représentatif pour des joueurs de mon niveau. A plus haut niveau (A18-A19-A20) comme tu le dis, ça a un peu plus d'importance, et encore Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 18 Juillet 2011 23:36

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de reibax :
Merci pour les videos Geca tu g� Clin d'oeil

Par contre les joueurs font que gueler limite c'est chiant a force!!�devrais changer �meme si je sais que les meilleurs entraineurs internationaux conseille de s'encourag�ct... mais la c'est beaucoup trop...

Émoticône Émoticône Émoticône
J'ai m� vu Deceuninck, cadet belge, crier avant les services (les siens et ceux de l'adversaire). Il �cte 3 fois avant l'engagement et un �rme fois lorsqu'il gagne un point.
Les filles s'y mettent aussi!
Comme toi Reibax, �me "gonfle" ces cris de b� qu'on �rge!!!!!!
Je pr�re les joueurs qui se concentrent sur leur jeu plut�ue sur les d�bels �roduire! Émoticône
Si leur motivation ne peut venir que des hurlements: c'est triste!


Effectivement je viens de voir la vidéo, ça frise le ridicule...Dommage, parce que la qualité de jeu est vraiment plaisante sur certaines rencontres...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 18 Juillet 2011 23:01

N'hésitez pas, petits prix Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 13 Juillet 2011 21:19

SuperFloyd : dans quel club joues tu ? On se connait peut-etre ;-) ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 13 Juillet 2011 19:17

Rajout également de :

Donic Acuda S2, 1.8mm, neuf sous blister, rouge !
Donic Baracuda Big Slam, 2.0mm, noir

J'offre une plaque (découpée) en cas d'achat d'une plaque sous blister ou d'un bois !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu