Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 68

Vendredi 17 Décembre 2010 17:32

"L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue."
Ca c'est du Tristan BERNARD dans le texte !

A moi maintenant :
- "L'amour est un sommeil, la vie en est le rêve, /
Et vous aurez vécu si vous avez aimé"...

MUSSET. Un de mes préférés...

Plus rigolo : "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher…" Du Woody ALLEN.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 17 Décembre 2010 16:01

Citation de k ou choux :
tu pourras mettre un picot en revers quand tes jambes ne suivront plus.

N'importe quoi, "k ou choux" !
Donc seuls les vieux ou les fainéants jouent avec des picots !?!??!!!! Crois-tu sérieusement que jouer avdc un picot en blocs à la table ou en défense loin de la table est mouns fatigant qu'attaquer avec 2 backsides ?!!!!

A tout niveau, et quel que soit le style de jeu, on trouve des picotmen-picotwomen.
Moi je dirais plutôt que, quand les jambes ne suivent plus, il faut chercher à abréger l'échange. Et là, le picot n'aide pas vraiment. Mieux vaut un backside pour attaquer le plus vite possible...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 17 Décembre 2010 15:25

Je veux bien te croire, youfou !
J'ai connu Gueugnon avec trois 15 (anciens classements) : Pierre Collet + Bruno Roux (défenseur aussi, ex N°33) + Jubien je crois, dont j'ai oublié le prénom...
Elle avait de la gueule, cette équipe !

Vendredi 17 Décembre 2010 15:08

C'est bizarre le nombre de fautes directes que Mizutani fait en coup droit (12, je les ai comptées, et encore, on ne voit pas tout le match).
C'est à se demander si son adversaire n'aurait pas un soft ou autre revêtement spécial.
en tout cas, je ne connaissais pas ce jeune coréen, il joue vraiment bien.

Très bonne vidéo - comme toujours - de Geca ! Merci !

Vendredi 17 Décembre 2010 14:49

C'est pô bien de pousser les honnêtes travailleurs à ne pas aller au boulot ! Émoticône
Ceci dit, j'aimerais bien voir ce que donne Waldner au hardbat.
A mon avis, ça va faire mal !...

Jeudi 16 Décembre 2010 11:18

Citation de youfou :
francis accessoirement tu peux rajouter Pierre Collet 20 de gueugnon qui joue avec ça aussi.

vice champion de France V2 c'est année il me semble

J'ai vu jouer Pierre COLLET il y a quelques années quand, dans les anciens classements, il était encore 15. Et que Geugnon jouait en Nationale 1.
Hyper HYPER impressionnant ! En plus d'être un mur, il pouvait absolument tout faire avec sa raquette !
Chapeau chapeau !

Jeudi 16 Décembre 2010 11:10

Citation de pp-geek :
On sent bien l'esprit burlesque japonais, jadore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Burlesque, voire ridicule quand même !

Mardi 14 Décembre 2010 15:37

Eh, les 2 hommes qui jouent en double contre les filles, ils ont de belles têtes de vainqueurs !
Sinon, c'est plutôt marrant ! Et pas mal, le toucher de balle...

Mardi 14 Décembre 2010 15:26

De beaux échanges - notamment en finale Dames - avec, en plus, une roulette absolument MA-GNI-FI-QUE ! Émoticône

Mardi 14 Décembre 2010 14:34

Et dire que ce n'est que la balle de 1ère manche !
Le match a dû durer 4 heures !

Beaux échanges. Mais j'ai quand même l'impression que la balle de la défenseuse, parfois, était suffisamment haute pour être frappée, non ?!

Vendredi 10 Décembre 2010 15:28

Sympa, la poignée de mains entre Boll & Ryu à 3'07'' !

Vendredi 10 Décembre 2010 15:23

Waouuh ! Un beau revers de gaucher !
J'aime les joueurs qui ne dépendent pas que de leur CD et qui n'hésitent pas à ne pas pivoter !

PS : je ne connaissais pas le verbe "amochir" de Snoop 59. Mais "amocher" étant déjà pris, belle trouvaille !

Vendredi 10 Décembre 2010 14:29

Merci à tous, chers pongistes, pour vos conseils !

Je prends bonne note de vos remarques et tâcherai d'arrêter mon choix rapidement.
Je vais donc sûrement garder mon Kung-Fu et changer mes plaques.

Et comme le dit judicieusement Curlspezial, "Vive la défense et vive le PL" ! Et vive la diversité, suis-je tenté d'ajouter Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 08:14

En fait j'ai 2 raquettes :
- L'une avec bois Gladiator + Alligator Def en x0 (coup droit) + Rookie D. Tecs 2 mm (revers).
- L'autre avec bois Kung-Fu + 388C-1 en x0 (coup droit) + 729 FX en 2 mm (revers) comme décrit sous l'avatar.

Mon problème, en fait, est que j'ai un jeu bâtard qui hésite entre la défense (CD) et l'attaque (revers), donc entre le jeu loin de la table ou près de la table et souvent je ne sais plus quel jeu adopter...
Pour pallier ce problème, je me dis qu'il vaudrait mieux que je m'oriente sur un jeu franchement plus axé sur la défense...

Jeudi 09 Décembre 2010 15:44

Bonjour à tous,

Je souhaite changer un peu de jeu et je cherche des conseils pour m'orienter vers un jeu plus défensif.
Sachant que je joue déjà et depuis toujours avec un picot sec en CD et un backside (plutôt rapide) en revers.
Je voudrais garder cette configuration de jeu.
Mais je ne sais pas trop quel matériel choisir (revêtements + bois) pour développer un jeu de défense classique en chops des 2 côtés et quelques attaques alternées...

D'avance merci de vos bons conseils !

Jeudi 09 Décembre 2010 15:26

Eh oui, comme d'habitude, super vidéo, GECA ! Merci merci !

Petit message à memepamal : j'adore ton avatar ! trop drôle, vraiment ! En plus, on dirait vraiment qu'il a une moumoute ! Hihihi !

Mardi 07 Décembre 2010 08:42

Sympa, ce match Jakab/Leung ! (encore un Chinois inconnu qui donne du fil à retordre !)
D'ailleurs il envoie de bons revers malgré son porte-plume.

Lundi 06 Décembre 2010 17:33

Désolé d'intervenir aussi tard, mais cette vidéo m'avait échappé !
Waouuuh ! Ca va viiite !
Les point à 1'30'' environ et 3'00'' sont superbes aussi.
J'aime bien le jeu de ces deux-là : ça va vraiment vite et les blocs doivent vraiment être durs à faire sur Wang Liqin, qui joue hyper vite !
Chapeau, messieurs !
On se rend compte également que Oh ne se contente pas de bloquer : c'est lui souvent qui dirige l'échange. de plus, il n'a pas vraiment de point faible (ni dans le revers ni dans le coup droit). Un joueur complet...

Lundi 06 Décembre 2010 17:04

Un lien super intéressant, Batteur ! Merci du tuyau !
C'est dommage, c'est un peu long et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Mais en tout cas, ça fait plaisir de revoir des joueurs de ma génération qui ont toujours bon pied-bon oeil (Persson, Karlsson, etc.).
Merci !

Jeudi 02 Décembre 2010 11:53

Super point en effet !
Mais... C'est qui-c'est quand-c'est où-c'est quelle compèt ?
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu