Mettre un picot

Dimanche 12 Décembre 2010 11:53

bonjour,
je suis actuellement classe 950
je joue avec deux backide
Je trouve que mes revetement son usés et je voudrais en changer et je me suis dit pourquoi pas un picot en revers
Mon jeu est axe sur des tops et frappe coup droit.
Je trouve mon revers trop passif ,je fais que remettre en pousette et quelque fois je démarre mais tres rarement.
Donc est ce que vous penser qu'un picot serait adapter un jeu et si oui lequel
Je m'en servirai pour remettre en pousette et aussi pour faire quelque top picot(jai joué des joueur qui faisait des top picot long et je trouvais ca tres efficace)
Merci de m'aider
et si je me suis trompe de rubrique signalez le moi

Dimanche 12 Décembre 2010 14:59

J'ai le même jeu et je me suis souvent posé des questions (d'ailleurs j'ai créé pas mal de sujet sur ça).

Ce qui en ressort :
- le picot ne va pas combler les lacunes de ton jeu et ton revers sera encore plus passif avec un picot. En gros, tu ne pourras plus mettre en place un jeu rapide avec un picot revers. Donc tu ne pourras plus prendre l'adversaire de vitesse s'il joue sur ton picot après ton top coup droit.
- il faudra énormément de travail et 1 ou 2 mois d'adaptation minimum avant d'avoir le même niveau que tu as actuellement en compétition.
- il y a différent style de picot : un picot court pourrait t'aider à bloquer mais sera injouable si tu es passif en revers.
le picot long pourra te permettre de temporiser pour te repositionner : mais ton adversaire pourra aussi se repositionner.
le picot mi long bah c'est entre les deux quoi (Rosin) je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

Perso, je préfère privilégier la vitesse et le dynamisme. Après, ça peut être très bon pour remettre les services et faire monter la balle pour après claquer.
Mais la si tu veux mettre un picot, commence tout de suite ! Pour plus d'infos, tu as quelques uns de mes sujets plus un à la page 2 je crois ou on en avait déja parlé !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 12 Décembre 2010 15:16

Ok merci de ta reponse je pense que je vais me diriger vers un picot court car j'ai un bon top frapé revers mais je ne peux pas le faire sur des balles bien coupée

Dimanche 12 Décembre 2010 21:10

Le Soft ne te le permettra pas plus.

Je pense qu'il faut que tu travailles plus sérieusement avec tes plaques actuelles. je sais que c'est dur à entendre mais, crois moi, le BS en RV c'est très gênant quand on sait s'en servir (une bonne vieille poussette des familles et hop...dans le filet).

Tu a l'air de débuter et il ne faudrait pas t'enfermer dans un jeu trop fermé. Il faut attendre un peu.

Lundi 13 Décembre 2010 12:36

Cela dit, j'ai essayé un mi long hier et j'ai jamais autant passé de top revers. Mais dur dur la poussette et la défense. Et mes pauvres services revers ne ressemblaient plus à rien.
De plus, l'adversaire n'était pas du tout gêné^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Décembre 2010 13:04

continue de travailler ton revers en BS.

moi je pense que le picot est vraiment utile dès lors que l'on a un bon toucher de balle en BS, car rien ne t’empêche de tourner ta raquette en cours d'échange pour surprendre l'adversaire !

Lundi 13 Décembre 2010 13:15

tu pourras mettre un picot en revers quand tes jambes ne suivront plus.

Lundi 13 Décembre 2010 18:24

Mais pour le soft je pense que c'est quand meme plus facile de top frapéée sur des balles coupées qu'avec un baskide
Car le soft est mois sensible au effet

Lundi 13 Décembre 2010 21:37

Citation de k ou choux :

Oui et non, le picot t'obligera à te placer correctement il sera donc un bon entrainement mais si c'est une question de capacité physique ça n'apportera rien de bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 21:37 par yann00

Mardi 14 Décembre 2010 00:36

De toute façon, on met pas un picot pour combler une lacune (physique ou technique) mais pour mettre un style de jeu en place, avec des schémas de jeu propres à un picot.
Si tu mets un picot parce que tu trouves ton revers passif ne servira à rien. Si on est pas actif avec un picot, ça ne gène pas (ou peu). De plus, tu risques de lever les balles.

Vendredi 17 Décembre 2010 16:01

Citation de k ou choux :

N'importe quoi, "k ou choux" !
Donc seuls les vieux ou les fainéants jouent avec des picots !?!??!!!! Crois-tu sérieusement que jouer avdc un picot en blocs à la table ou en défense loin de la table est mouns fatigant qu'attaquer avec 2 backsides ?!!!!

A tout niveau, et quel que soit le style de jeu, on trouve des picotmen-picotwomen.
Moi je dirais plutôt que, quand les jambes ne suivent plus, il faut chercher à abréger l'échange. Et là, le picot n'aide pas vraiment. Mieux vaut un backside pour attaquer le plus vite possible...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 17 Décembre 2010 17:10

Citation de k ou choux :

C'est pour ça que Curlspezial s'est mis au picot... ...mais bon, il me semble qu'en dehors du ping, il fait aussi des marathons !!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 17:10 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Vendredi 17 Décembre 2010 17:19

Citation de k ou choux :

C'est montrer bien peu de respect à ceux qui jouent avec des picots (softs, courts, mi-longs ou longs)...

ps : je te remercie, mes jambes vont très bien ^^

Dimanche 19 Décembre 2010 02:09

Citation de antiploc :
Citation de k ou choux :

C'est pour ça que Curlspezial s'est mis au picot... ...mais bon, il me semble qu'en dehors du ping, il fait aussi des marathons !!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!!

Émoticône Pour jouer de temps à autre avec Curlspezial, je te confirme, Caoutchouc, que le diamètre de ses cuisses et la vélocité du bonhomme conduisent à te conseiller d'éviter les généralités !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques