Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel matériel pour jouer en défense ?

Jeudi 09 Décembre 2010 15:44

Bonjour à tous,

Je souhaite changer un peu de jeu et je cherche des conseils pour m'orienter vers un jeu plus défensif.
Sachant que je joue déjà et depuis toujours avec un picot sec en CD et un backside (plutôt rapide) en revers.
Je voudrais garder cette configuration de jeu.
Mais je ne sais pas trop quel matériel choisir (revêtements + bois) pour développer un jeu de défense classique en chops des 2 côtés et quelques attaques alternées...

D'avance merci de vos bons conseils !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 10 Décembre 2010 06:39

Quel est ton matériel actuel ?

Vendredi 10 Décembre 2010 08:01

Citation de OusGwada :
Quel est ton matériel actuel ?

Voir son profil:

CD : 388C-1 0x
RV : 729 FX 2.0
Bois : Kung Fu

Vendredi 10 Décembre 2010 08:14

En fait j'ai 2 raquettes :
- L'une avec bois Gladiator + Alligator Def en x0 (coup droit) + Rookie D. Tecs 2 mm (revers).
- L'autre avec bois Kung-Fu + 388C-1 en x0 (coup droit) + 729 FX en 2 mm (revers) comme décrit sous l'avatar.

Mon problème, en fait, est que j'ai un jeu bâtard qui hésite entre la défense (CD) et l'attaque (revers), donc entre le jeu loin de la table ou près de la table et souvent je ne sais plus quel jeu adopter...
Pour pallier ce problème, je me dis qu'il vaudrait mieux que je m'oriente sur un jeu franchement plus axé sur la défense...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 10 Décembre 2010 09:50

Pour moi il faut que tu prennes un CD un peu plus lent et moins épais (style tackiness D en 1.7 pour commencer) et picot long défense avec un peu de mousse (style FL2 ou curl p1R en 0.5 ou 1mm) qui est préférable à mi-distance.
Concernant le bois c'est vraiment une histoire de feeling, tt depend si tu préfère une palette large, légère ou lourde...
Si tu baisses la vitesse en CD tu peux également prendre un bois allround ou laisser ton kung fu!

Vendredi 10 Décembre 2010 10:05

j'ai le même bois que toi si tu veux une plaque de defense en CD tackiness C ou le super defence 40 en 0.5

Vendredi 10 Décembre 2010 11:57

Bois Matsushita Power défence

RV : Curl P1R

CD : Acuda S3

Vendredi 10 Décembre 2010 12:03

C'est plutôt le contraire en choix :
RV : Backside
CD : Picot sec

Vendredi 10 Décembre 2010 12:14

Tom,

Garde ton bois, le Kung-Fu est excellent car il a un gros contrôle et est suffisamment rapide pour attaquer franchement. J'ai joué un an avec et si je suis passé au Toccata, c'est uniquement parce que je cherchais quelque chose de plus lent car j'avais une plaque CD plus rapide. Je suis défenseur avec un long dans le revers et avec le KF, je n'avais aucun soucis pour défendre.

Pour le CD, je pense que tu pourrais peut être jeter un oeil du côté d'un long avec une mousse dure ce qui te permettra de chopper fort et d'attaquer efficacement aussi. Le Feint Long II Kawa (mousse dure) pourrait peut être te convenir; il existe en 1.1 et 1.3mm. C'est peut être un pari un peu risqué mais la mousse t'apportera un plus indéniable au moment d'attaquer; la dureté de la mousse ne pose elle pas de problème en phase défensive. Il est trouvable sur le net pour une 20aine d'euros.
Je suis tenté de te conseiller le L1 avec mousse de 0.6mm, PL avec lequel je joue et qui est très performant en chop à mi distance. Il permet aussi d'attaquer à la table.

Pour le Rv, tu as une multitude de choix mais si tu souhaites pouvoir défendre et attaquer en même temps, une plaque avec une mousse medium dure sera la plus adaptée. Tu peux jeter un oeil du côté du Higher (parfumé au chewinggum) qui est très bon, le Beijing III, ou alors le Scirocco SF avec lequel j'ai joué et qui est un véritable Tensor à mousse dure. J'ai beaucoup aimé pour un jeu à mi-distance basé sur le top et la frappe.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront; je ne prétends pas avoir la meilleure combinaison de raquette parmis toutes celles qui t'ont été faites, mais avec l'avis des forumeurs ayant déjà posté ici plus le mien, je suis sur que tu arrêteras ton choix sur quelque chose.

Vive la défense et vive le PL!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 10 Décembre 2010 14:29

Merci à tous, chers pongistes, pour vos conseils !

Je prends bonne note de vos remarques et tâcherai d'arrêter mon choix rapidement.
Je vais donc sûrement garder mon Kung-Fu et changer mes plaques.

Et comme le dit judicieusement Curlspezial, "Vive la défense et vive le PL" ! Et vive la diversité, suis-je tenté d'ajouter Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 22:10

CD: Feint Long II en 1,1 ou Octopus en 1,1 ou encore Curl en 1,0

RV: Tenergy 05 1,7

Bois: Celui que tu as actuellement.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements