Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 46

Mardi 17 Avril 2012 14:24

Citation de Babacool :
Ouai mais quand même; à la vitesse ou la balle part, c'est quand même assez incroyable de la remettre de cette façon.
Il m'à l'air un peu provoque sur les bords de ce coté là Waldner Émoticône , un coup comme ça en y allant en marchant tu peut pas le faire par hasard; c'est comme le coup du bloc sans regarder la balle qu'il avait fait à Ryu en demi final des jeux olympiques d'Athène, c'est un peu pour la frime Émoticône

Tu n'as pas tort, Babacool.
Mais qui d'autre que Waldner peut se permettre ce genre de coup ? Coup gagnant qui plus est !? Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 17 Avril 2012 10:48

Citation de nono29747 :
Bonjour, j'aimerai savoir pour vous quel est le meilleur soft du marché en bloc avec le + de controle possible et avec quel épaisseur . j'utilise actuellement le speedy soft en 1.5 , y ' ail encore un meilleur soft niveau controle ( sans compter les revetements chinoix s'il vous plait) et spécialement pour le bloc près de la table merci

Pffffiouuu ! Vaste question !
Parmi les softs que j'ai essayés, le Tango Ultra m'a bien plu.
Je lui ai trouvé un super contrôle tout en étant pas trop rapide en 1,5mm.
Mais il y a sûrement d'autres avis...........
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 17 Avril 2012 10:46

Citation de Jeff85 :
A mon sens, tout ce qui est plaque "spéciales" (picot, anti, soft) en dessous d'un classement 12 s'apparente à du bricolage pour faire chier le joueur adverse et combler une lacune technique.

Au dessus c'est autre chose et je respecte tout à fait les joueurs qui savent utiliser les plaques "exotiques".

Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 21:24

Hihihi !
C'est vrai Batteur !
A l'époque, certains l'appelaient même "le Cuistot" ou pire "le Sumo"...
Mais quel coup droit il avait !
Je veux bien peser mon quintal et avoir un CD comme le sien !
Ah merde, j'aurais mieux fait de me taire, y a un élément que j'ai déjà.............................. Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 17:34

Citation de TitiMacé :
Classement: 835 pts.

Tu cherches vraiment à copier un jouer pro? Émoticône

Appliques toi déjà à l'entrainement pour réaliser les gestes techniques que ton entraineur te conseille de faire.

Réponse pas très gentille et inappropriée, TitiMacé.

Pingpongdu64, tu as entièrement raison.
Rien de tel que la reproduction, si je puis dire, pour progresser. Cela fait partie des atouts à ne pas négliger.
Quand j'ai commencé le ping, j'ai eu une progression très rapide car j'étais au contact des joueurs de l'équipe 1 de mon club qui évoluait en N1, à l'époque juste en-dessous de la super division. Et les regarder jouer, essayer de faire comme eux, d'avoir les mêmes gestes m'a fait énormément progresser. Sans toutefois avoir l'ambition de joueur un jour au même niveau que le leur !

Pour répondre à ta question, il faut d'abord trouver un joueur qui "colle" à ton jeu (un défenseur n'aura pas les mêmes gestes qu'un maître topeur comme Boll, un softeur non plus, etc.). Et après tu n'as plus qu'à te choisir celui qui te semble le plus efficace et le plus élégant.
Pour un jeu classique en 2 backsides, regarde Petr Korbel, ses gestes sont d'une pureté magnifique ! Notamment le démarrage revers.
Et je citerais également le CD de Ma Long qui est littéralement hallucinant !

Bon courage ! Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 17:24

Tiens, Rooth, ça me fait penser à Gu Yun Feng, qui était N°8 la dernière fois que je l'ai vu jouer, et qui avait 2 softs épais. Il jouait... collé à la table !
Cela dit, Rooth, je ne veux pas paraître plus borné que nécessaire ! Émoticône
Je comprends aussi ton point de vue même si je pense que les softeurs jouent plus souvent à la table qu'à mi-distance.
Mais je peux me tromper !

Pour prendre mon exemple personnel, hihihi, j'ai un soft en CD (bon d'accord c'est un Orthodox donc il est x0 !) et je joue 75% de mon temps à mi-distance, en chops ou frappes, c'est selon.
Mais j'ai conscience d'être un cas à part, non ?! Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 07:34

Oui, merci Root, je connais Otilia et j'étais dans les tribunes à Bercy...
Désolé, mais elle ne joue pas à 1m50 de la table !
Je te donne un autre exemple : Wang Tao, le p'tit gros qui a été N°1 mondial avec un soft en revers, il jouait collé à la table...
Et je n'ai pas dit que c'était impossible de jouer autrement que collé à la table avec un soft, je dis juste que ce n'est pas fait pour ça. Surtout en permanence...

Dimanche 15 Avril 2012 15:51

Citation de Batteur :
Il faut surtout que je ne craque pas sous prétexte d'avoir perdu contre des joueurs que je battais avec une autre plaque.....étant donné que je les perdais aussi avec la même plaque.....

Bref, cela va se jouer au mental !!!

Oui, Batteur, tu as raison et je te comprends car je suis dans le même cas que toi.
Mais actuellement, ma saison est quasi finie et je me dis que j'ai quelques mois désormais (de mi-avril à mi-septembre) pour m'habituer à l'Orthodox et m'en servir le mieux possible...

Dimanche 15 Avril 2012 15:48

Au vu de la réponse de Panany, je me re-cite :
Citation de Tom le Gouillas :
Euuuuh, moi non...
Ou alors, ce geste outrepasse largement mes capacités de pongiste.
Personnellement, en revers, le bon bloc bien placé voire la bonne frappe restent mes armes favorites sur un top.

Dimanche 15 Avril 2012 13:25

Citation de Batteur :
je préfère demander avant de.......non j'ai rien dit !!!

Hihihi !
Tu en as déjà trop dit, Batteur !
En tout cas, pour moi, l'attaque CD est plus facile avec un Orthodox qu'avec un picot long en 0,5mm.
Pas forcément plus rapide, mais plus facile...
Elément décisif dans mon choix !

Dimanche 15 Avril 2012 13:22

Certes, Vidarthequiet, mais je parlais en général, à la base...
Je persiste, le soft est fait pour jouer collé à la table.
Après, effectivement, chacun trouve son matériel et son style qui lui convient !
Hou Yingchao défend à 3m de la table avec un soft, on peut aussi chope avec 2 Tenergy64, mais à la base ce n'est pas fait pour ça...

Samedi 14 Avril 2012 20:09

Le soft est plutôt fait pour jouer tout près de la table, en contrôle et blocs puis frappes.
Pour jouer à 1m de la table en tops et frappes, rien ne vaut un backside !
Gaucher ou droitier, peu importe.

Samedi 14 Avril 2012 20:07

Citation de Bast07 :

Je n'ai pas oublié le panier MDR
Citation de Bast07 :

Ô zut, Bast07 ! Au temps pour moi, désolé ! Émoticône

Quand j'ai débuté le ping, je jouais dans un gros club dont l'équipe 1 évoluait, à l'époque, en N4 puis N1.
J'arbitrais tout le temps nos joueurs, à domicile. Et c'est sûr que de voir évoluer des quasi pros m'a beaucoup aidé (dans les bases, les gestes, l'état d'esprit, la tactique, etc.).

Samedi 14 Avril 2012 15:38

Premier entraînement hier soir avec (1) Dr Evil (2) Orthodox, avec 2 raquettes différentes. Mais pour en avoir le coeur net, j'ai inversé en cours de séance ces softs sur chaque bois...

Franchement, la différence entre ces 2 revêtements est énorme ! Je ne peux pas faire les mêmes choses avec les 2 ! Sachant que je joue avec ces softs x0 en CD.
Avec le Dr Evil, je défends facilement, chope bien, suis plutôt à l'aise dans le petit jeu... Mais l'attaque : ZERO ! J'ai tout balancé dans le filet... Impoddible de trouver le bon geste.
Avec l'Orthodox, la défense est un peu moins aisée mais le contrôle est très bon et surtout, je passe toutes mes attaques, ou presque.

Bref, après quelques heures de réflexion et de multiples essais, je me décide à jouer avec l'Orthodox et à conserver bien au chaud le Dr Evil, que je sortirai le jour où je voudrai jouer plus en défense.

@llez, Batteur, je vais mettre mon profil à jour !
Maintenant que je suis décidé, il me reste quelques mois pour m'habituer à l'Orthodox !

Samedi 14 Avril 2012 15:31

Euuuuh, moi non...
Ou alors, ce geste outrepasse largement mes capacités de pongiste.
Personnellement, en revers, le bon bloc bien placé voire la bonne frappe restent mes armes favorites sur un top.

Samedi 14 Avril 2012 15:29

Bast07 a bien résumé.
Surtout, à l'entraînement, il ne faut pas s'enfermer dans les matchs entre copains qui ne servent à rien, si ce n'est rivaliser entre copains et rassurer (parfois) notre ego.
Les matchs viennent après un entraînement sérieux et adapté à notre jeu et sont destinés à mettre en application ce qui a été vu pendant 2h avant...

Bast07 a tout de même oublié les paniers de balle - et dans une moindre mesure le robot - qui restent selon moi un des meilleurs exercices à appliquer (avec différentes types de balles envoyées : liftées, coupées, alternance droite-gauche et long-court, etc.)...

Bon courage !

Mardi 10 Avril 2012 19:28

Petit Pois,
Tu vois comme une même phrase peut être ressentie différemment ! Émoticône

Mardi 10 Avril 2012 15:13

Tiens, Baxterman, voici quelques liens où l'on voit la roumaine :

http://www.campioniiromaniei.ro/campioni/otilia-badescu-campioana-la-tenis-de-masa.html
Voir notamment la vidéo en bas des photos

http://www.tennis-de-table.com/video/view/id/klFt7deOdGE

http://tabletennisvideocentral.com/component/contushdvideoshare/player/27/104
Ce dernier lien est celui du site de Reflex Sports, récemment donné par Geca.
Le match de Badescu commence à 10'23'', après que Waldner a mis un p'tit 3-0 à Kim Taek Soo !
Je trouve par ailleurs que ce match entre Badescu et la Coréenne est de toute beauté !

Mardi 10 Avril 2012 15:02

Hihi, je dois t'avouer, Bible, que lorsque je me mets à pester, je dis toujours "purée de pois !"
Ça m'évite de lâcher d'autres insanités du genre "put.. de bo... de m...", etc.
Bref. Émoticône
Cela n'a rien à voir bien sûr avec notre confrère pongiste ! Émoticône

Mardi 10 Avril 2012 14:45

Oui ! Otilia Badescu, la Roumaine !
Championne d'Europe 2003, elle avait un jeu infernal avec 2 softs et jeu à la table avec prise très très tôt de la balle. Ca allait à 100 km/h !
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu