Utilisation du soft

Samedi 14 Avril 2012 19:27

vaut il mieux utilise un soft sur cd ou rv ?
trouve t on des soft avec angle de rejet bas ou médium ?
pour un gaucher qui aime attaque a 1 m de la table en top spin et frappe quel revêtement conseillez vous avec un angle de rejet bas ou médium ?

je vous remercie de votre reponse
peggaz

Samedi 14 Avril 2012 20:09

Le soft est plutôt fait pour jouer tout près de la table, en contrôle et blocs puis frappes.
Pour jouer à 1m de la table en tops et frappes, rien ne vaut un backside !
Gaucher ou droitier, peu importe.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 14 Avril 2012 21:38

Citation de Tom le Gouillas :
Le soft est plutôt fait pour jouer tout près de la table, en contrôle et blocs puis frappes.
Pour jouer à 1m de la table en tops et frappes, rien ne vaut un backside !
Gaucher ou droitier, peu importe.


Pas d'accord, tu peux adapter ton matériel à tout type de jeu. J'utilise mon soft principalement à 1m50 de la table en contre attaque et je prends beaucoup de plaisir comme ça, à envoyer des mines. Maintenant ça dépend beaucoup de ta gestuelle et du résultat attendu... si tu aimes le top sur top et les échanges longs, évite quand même le soft.
~Madness rules~

Dimanche 15 Avril 2012 13:22

Certes, Vidarthequiet, mais je parlais en général, à la base...
Je persiste, le soft est fait pour jouer collé à la table.
Après, effectivement, chacun trouve son matériel et son style qui lui convient !
Hou Yingchao défend à 3m de la table avec un soft, on peut aussi chope avec 2 Tenergy64, mais à la base ce n'est pas fait pour ça...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 15 Avril 2012 22:02

Bien-sûr que si : un soft peut être joué décollé de la table. Pas à 3 mètres évidemment mais décollé quand-même à 1m, 1m5 comme le disait Vidarthequiet.

Regarde jouer Ottilia Badescu, soft CD et RV, par exemple en demi-finale individuel des Championnats du Monde 1993 ; Geca a mis la vidéo sur le site récemment (Reflex). C'est la meilleure softeuse attaquante en picots courts, en plus des 2 côtés, des 20 dernières années.

Lundi 16 Avril 2012 07:34

Oui, merci Root, je connais Otilia et j'étais dans les tribunes à Bercy...
Désolé, mais elle ne joue pas à 1m50 de la table !
Je te donne un autre exemple : Wang Tao, le p'tit gros qui a été N°1 mondial avec un soft en revers, il jouait collé à la table...
Et je n'ai pas dit que c'était impossible de jouer autrement que collé à la table avec un soft, je dis juste que ce n'est pas fait pour ça. Surtout en permanence...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 16 Avril 2012 16:51

Oui Tom : Wang Tao joue collé à la table. Badescu ne joue pas collée à la table comme Wang : bien-sûr elle ne joue pas à mi-distance mais un peu décollée et vraiment à 1m,1m50. En 1993 à Goteborg on la voit même jouer un point -un seul ! - en défense haute quasi hors champ caméra.

Il se peut qu'à Bercy, avec 10 ans de plus, elle se soit un peu rapprochée de la table.Je te crois volontiers : j'étais aussi à Bercy mais je ne l'ai pas vue y jouer.

Tout cela pour dire qu'on peut jouer avec un soft sans être collé à la table, surtout si on emploie des mousses épaisses. Vidar, d'après son profil, a du 2,2 par exemple.

Lundi 16 Avril 2012 17:24

Tiens, Rooth, ça me fait penser à Gu Yun Feng, qui était N°8 la dernière fois que je l'ai vu jouer, et qui avait 2 softs épais. Il jouait... collé à la table !
Cela dit, Rooth, je ne veux pas paraître plus borné que nécessaire ! Émoticône
Je comprends aussi ton point de vue même si je pense que les softeurs jouent plus souvent à la table qu'à mi-distance.
Mais je peux me tromper !

Pour prendre mon exemple personnel, hihihi, j'ai un soft en CD (bon d'accord c'est un Orthodox donc il est x0 !) et je joue 75% de mon temps à mi-distance, en chops ou frappes, c'est selon.
Mais j'ai conscience d'être un cas à part, non ?! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 16 Avril 2012 21:20

Citation de Tom le Gouillas :
Oui, merci Root, je connais Otilia et j'étais dans les tribunes à Bercy...
Désolé, mais elle ne joue pas à 1m50 de la table !
Je te donne un autre exemple : Wang Tao, le p'tit gros qui a été N°1 mondial avec un soft en revers, il jouait collé à la table...
Et je n'ai pas dit que c'était impossible de jouer autrement que collé à la table avec un soft, je dis juste que ce n'est pas fait pour ça. Surtout en permanence...


C'est vraiment ça !!!

Lundi 16 Avril 2012 21:24

Hihihi !
C'est vrai Batteur !
A l'époque, certains l'appelaient même "le Cuistot" ou pire "le Sumo"...
Mais quel coup droit il avait !
Je veux bien peser mon quintal et avoir un CD comme le sien !
Ah merde, j'aurais mieux fait de me taire, y a un élément que j'ai déjà.............................. Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 16 Avril 2012 21:44

Citation de Tom le Gouillas :
Hihihi !
C'est vrai Batteur !
A l'époque, certains l'appelaient même "le Cuistot" ou pire "le Sumo"...
Mais quel coup droit il avait !
Je veux bien peser mon quintal et avoir un CD comme le sien !
Ah merde, j'aurais mieux fait de me taire, y a un élément que j'ai déjà.............................. Émoticône


Je me souviens d'un match contre Philou à Nîmes......

Il existe des vidéos de Wang Tao et de son entrainement....le jeu Chinois a bien changé depuis !
0
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques