Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 27

Mercredi 15 Janvier 2014 13:29

Un ami de mon club l'utilise assez souvent, plusieurs fois dans une soirée.
Il a un dragon Talon en x0 sur le revers.
C'est un ancien 19 qui, après reprise, est aujourd'hui bon 16 - mais qui monte facilement le niveau de son jeu en fonction de l'adversaire.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 15 Janvier 2014 10:54

Il n'est jamais trop tard pour un changement de jeu, fût-il radical !
Juste avant Noël, j'ai pris cette décision-là (d'un jeu picot résolument offensif je suis passé à un jeu plutôt déf. moderne).
Tu peux y laisser des plumes en termes de points et de perfs, mais si tu es motivé, peu importe.

Moi j'ai changé de jeu après 20 ans de ping, des hauts (1330 points), des bas, mais je ne prenais plus de plaisir avec mon jeu d'alors. C'était ça ou j'arrêtais tout !
Alors laisse-moi te dire que le plaisir de jouer passe avant tout et avant tout le monde ! (je veux dire avant ton entraîneur). C'est plutôt à lui de s’adapter, il n'a pas à t'imposer un jeu, un style...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 15 Janvier 2014 10:47

6 kg en 7 jours !!!
Waouuuh, Biiig, vas-y mollo, à ce rythme-là, tu vas te faire du mal ! Émoticône
En tout cas, c'est très encourageant et je te souhaite de continuer à tenir le coup.

Mardi 14 Janvier 2014 16:37

Citation de Autom :
Sans remettre (du tout ! Émoticône ) en cause son niveau de jeu et son potentiel, malgré les apparences il ne faut pas oublier qu'il a le même âge que Tristan Flore, il n'est plus ""petit"" depuis un moment.
Merci à lui pour ces vidéos et félicitations !

Peut-être a-t-il eu besoin d'un peu plus de temps pour éclore...
Cela dit, ses victoires à ce tour de critérium ne laissent aucun doute sur son potentiel. On ne bat pas ces joueurs-là le même jour par hasard.

Mardi 14 Janvier 2014 16:35

Citation de supersayan :
Citation de Tom le Gouillas :
Merci Supersayan de ta sollicitude (ou de ta compassion !), c'est gentil.
Alors en ce qui me concerne : je suis vieux-gaucher-gros-picoteux-et-chauve !
C'est grave, docteur ?

Vieux , gros , chauve et gaucher on te pardonne mais picoteux faut voir^^

Cela dit, ça me paraît plus facile de se débarrasser de mon picot que de 45kg !

Mardi 14 Janvier 2014 16:01

- Bois = Tibhar Sigma Sensitec
- PL = Dornenglanz de Spinlord
- BS = Vari Spin D.Tecs en 1,5

J'ai plusieurs raquettes possibles (revêtements + bois), j'ai essayé bcp de combinaisons et j'ai finalement retenu cette config pour la fin de la saison.
Le bois est plutôt rapide (off- je crois). La forme du manche (presque carrée) ne plait à tout le monde mais moi, j'adore ! J'ai de bonnes sensations avec son manche anatomique.
Le Dornenglanz est à la fois rapide et très sécurisant, quant au Vari D.Tecs, je ne vous ferai pas l'injure de vous le présenter !

Mardi 14 Janvier 2014 15:53

Moralité, le service picot est une arme à ne pas négliger !
A condition de le placer ou de savoir quoi faire derrière.

Mardi 14 Janvier 2014 15:50

Merci Supersayan de ta sollicitude (ou de ta compassion !), c'est gentil.
Alors en ce qui me concerne : je suis vieux-gaucher-gros-picoteux-et-chauve !
C'est grave, docteur ?
En 2002-2003, j'ai perdu 45kg tout seul. J'espère rééditer la chose cette année. Mais ce n'est as un exploit, l'exploit serait de se maintenir à -45kg...
Allez, bon ping à vous tous Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 11:49

Jusqu'à un certain niveau, le bombe picot ligne droite est vraiment efficace. Mais faut pas en abuser. Généralement je le sors en tout début de set et, si je vois que ça marche, j'attends 9-9 ou 10-10 pour une piqûre de rappel.
Mais attention ! en levant bien la balle au service, pour ne pas avoir de reproche du type "sert dans la main".

Mardi 14 Janvier 2014 11:46

Revenons à nos moutons.
1,6kg perdu depuis le début de ma résolution, c'est-à-dire le 3 janvier.
C'est modeste mais toujours ça de pris ! Enfin, de perdu...
Je vous dis tout ça car je trouve que ça peut nous encourager les uns les autres de partager nos progrès, ou nous difficultés...
Bon courage à tous ! Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 11:37

Citation de Ivanof :
Citation de Tom le Gouillas :
Petit HS : "Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette."
Un fan de Conan ? Je veux dire, le seul, l'unique, le vrai : celui de John Milius !
Aaaaaaaaaaaaah, la BOF de Basil Poledouris ! Un bijou éclatant dans son écrin doré !

Fin du HS. Désolé !

bravo le seul à avoir relevé le plagia honteux du meillieur schwartzy avec T1, bien sur le bois de la raquette ne peut que remplacer l'acier de la lame dans un forum de ping...

ce film regorge de perles, j'aurais aussi bien pu choisir le célébrissime (trop?) "ce qui ne te tue pas te rends plus fort" ou le " Oh, Dieux, je n'ai jamais su vous prier, mais aujourd'hui un homme courageux s'est dressé contre beaucoup d'autre, il parait que vous appréciez le courage, alors accordez moi la victoire, sinon allez au diable", un peu longuet....mais j'aime bien (faudra que je prie en ces thermes de dieu du ping la prochaine fois que je tente une perf à 500p, ça aidera peut étre...)

ah, nostalgie, quand tu nous tien...

re fin du HS, re désolé et encore Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône

"Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide, et l'avènement des fils d'Arius, il y eut une période de l'histoire - fort peu connue - dans laquelle vécut, Conan..."
Bon, je m'arrête là mais j'ai encore tout en tête !
Je me souviens qu'à l'époque (j'avais 15 ans env.), j'avais enregistré tout le film au microphone pour écouter ensuite la bande-son sur K7 audio ! C'est te dire si j'étais fan !...

Re-désolé pour le HS, Biiig, mais c'était plus fort que moi !

Lundi 13 Janvier 2014 17:42

Petit HS : "Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette."
Un fan de Conan ? Je veux dire, le seul, l'unique, le vrai : celui de John Milius !
Aaaaaaaaaaaaah, la BOF de Basil Poledouris ! Un bijou éclatant dans son écrin doré !

Fin du HS. Désolé !

Lundi 13 Janvier 2014 17:04

Citation de -Pongiste75- :
Il a bien grandi le "pti Alex" Content

Oui, et pas que physiquement !
On sent que dans le jeu, dans la puissance aussi.
C'est super, il faut qu'il continue comme ça ! Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 17:00

Et pourquoi pa spropser un entrainement à la défense :

Après, montrer un match de Joo, de Shiono, de Matsushita.

Lundi 13 Janvier 2014 16:48

Puisqu'on est dans la caricature, allons-y gaiement !

Bon, j'aurais pu vous mettre du Thiéfaine, mais c'est trop connu...
Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 16:29

Citation de magnus :
Pour le défense lointaine, je tourne sur les balles coupées ou essaye d'anticiper la balle coupée pour revenir à la table et pistonner dessus avec le picot. Mais j'ai pas le jeu de jambe de Shiono... Émoticône

Te bile pas, c'est quand même pas humain, son jeu de jambes !
Et de manière générale, les défenseurs de niveau international ont toujours un jeu de jambes de feu. Et il vaut mieux.
J'ai regardé hier soir des points de défenseurs de ma génération (Syed, Xinhua, Matsushita, Ding Song...), ça fait peur ! Rien que de les voir, j'étais fatigué...........

Lundi 13 Janvier 2014 13:47

Bonjour à tous,

Voilà, je ne voudrais pas m'étendre (!) sur le sujet, c'est assez délicat comme ça.
Mais j'ai moi aussi augmenté plus que raisonnablement ma surface de caresses depuis quelques années et en 2014, parmi les bonnes résolutions, je vais tenter de perdre du poids.
Je ne viens pas prendre des conseils ou vous embêter à raconter ma vie, je viens juste soutenir Biiig et quelques autres en surpoids, leur dire : "Vous n'êtes pas seuls !"
Et à l'occasion vous donner des nouvelles de ma perte pondérale - ou d ema non perte !

PS : en ce qui me concerne, je suis proche des... 130kg (purée, c'est dur à écrire) pour 1m75.

Lundi 13 Janvier 2014 13:40

Citation de tik69x :
il faut changer de boulot si on peut
car c'est toujours un ravissement de se réveiller à côté de la personne qu'on a choisi

Émoticône Émoticône

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, / Et vous aurez vécu si vous avez aimé" - Musset
Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 13:28

Citation de Gilles71 :
Il semble qu'il y ait donc de manière marginale des exemplaire plus lourds, et une dizaine de grammes, c'est pas rien !

Je laisse la porte ouverte à d'autres témoignages, mais d'ores et déjà, merci les gars ! Émoticône

La légère - mais sensible - différence de poids tiendrait-elle à la forme du manche ??? Émoticône
En tout cas, mon IVL Balsa est de forme anatomique.

Samedi 11 Janvier 2014 20:54

Citation de Autom :
Mes souvenirs m'ont trompé oui, je m'y étais intéressé il y a quelques mois. Émoticône
Waldner n'est pas vraiment "devancé" mais d'autres ont un palmarès assez comparable, enfin je trouve.
L'actuel entraineur chinois Liu Guoliang, Kong Linghui, plus récemment Wang Liqin 3 fois champion du monde mais pas de titre olympique malgré de bonnes places, ou même Wang Hao qui est toujours dans la course, sans compter ceux qui n'ont pas pu participer aux JO avant 1988... Sur wikipédia version fr le championnat européen est comptabilisé, pas celui asiatique qui devait pourtant être autrement plus relevé, ça compte aussi.
Par contre c'est sans doute celui qui a le plus duré (evergreen) et ça en dit long.

Ma Long a 25 ans, peut-être qu'il va enfin réussir à mieux gérer la pression et à s'imposer, en 4-5 ans il a encore le temps de rattraper et devancer tout le monde.

25 ans, c'est déjà vieux, pour les pongistes chinois !
Quand il a arrêté les compétitions internationales, à 39 ans, Waldner était encore classé N°21 mondial...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu