Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 28

Samedi 11 Janvier 2014 20:51

Citation de joh1664 :
encore plus fréquent : "le ping pong? c'est pas physique"

Ce à quoi je réponds : "Oui, tu as raison. C'est la différence entre nous. Toi tu joues au ping-pong, moi je pratique le tennis de table..."
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 19:59

Tu as sans doute raison, Kirua.
tout ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'il reste 4 Chinois dans le dernier carré, ils peuvent tout se permettre.
Mais c'est tant mieux pour eux et bien fait pour les autres, les Européens notamment, qui n'ont qu'à les gagner avant les 1/2.
Et il est certain que Ma Long a un potentiel monstrueux, une technique irréprochable, et n'a pas le palmarès auquel il aurait pu légitimement prétendre.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 17:53

Autom, moi non plus je ne veux pas relancer la polémique entre jeunes & vieux, mais quand même...
Tu te trompes au moins sur 1 point facile à vérifier : le palmarès.
Waldner a encore la plus grand.
Et je soupçonne même les Chinois de faire en sorte que le petit Zhang Ji Ke parvienne un jour à égaler le palmarès du Suédois (qui a dit "truqué" ?). Mais, comme je l'ai déjà dit, cela n'enlève à la valeur des joueurs pros actuels. Et cela n'est que justice que de reconnaître le talent incommensurable de Waldner.
Dans chaque discipline se trouve un génie, le ping en a un...

Vendredi 10 Janvier 2014 21:00

Citation de supersayan :
sérieusement HOU tu as 19 ans ou 9 ans ? Je pencherais pour le 2eme.

Deja dire ce que tu dis sur waldner , ca fais quand même se poser des questions sur le fait que t'es deja vu un match de lui .

Mais en plus le manque de respect constant dont tu fais preuve sur le forum prône pas en faveur de la maturité.

Je soutiens totalement tom sur l'affaire

Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 15:19

Citation de Fenriyl :
Je dirais surtout que pour le moment, il en a pas encore besoin. Beaucoup de ses adversaires n'ont pas encore réussi à décrypter sa coupe de balle (notamment sa défense molle qui lui rapporte un nombre de points hallucinant) et il a une telle dimension physique qu'il peut se permettre de limer à 5 mètres de la table pendant une heure.

Honnêtement, quand on voit Gionis jouer ou Chen Weixing, c'est plutôt leur top coup droit qui inquiète les adversaires, pas leur défense.

Ça peut évidemment changer, notamment lorsqu'il sera confronté régulièrement à des joueurs du top 10-20 (s'il continue de progresser) ou lorsque le circuit aura enfin compris ce qu'il bidouille en revers.

Émoticône Entièrement d'accord, Fenriyl.
Chez Chen & Gionis, on a plutôt l'impression que le picot sert à préparer l'attaque CD.
Honnêtement, quand il est en forme, le coup droit de Gionis, c'est une vraie boucherie !

Vendredi 10 Janvier 2014 13:56

Citation de wolfgangamadeus :
Ca y est ! une défenseuse ( qui plus est européenne ) en demi finale à Dubaï. Il ne manque plus que Shiono se qualifie en demi aussi pour faire plaisir à tous les collègues défenseurs qui suivent cette compétition.

Oui, super !
Quelle battante, cette Viktoria ! Et quel exemple de longévité au plus haut niveau.
Chapeau à elle. Émoticône
En plus, je l'ai toujours trouvée... Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 10:45

Autre équipe pontissalienne officiellement inscrite, en tableau -3200 :
Votre serviteur + A. Guyard.
Je fais ce tableau pour la 1ère fois, ça va être une boucherie sans nom (pour moi s'entend) eu égard à mon niveau, mais un réel plaisir pour moi de jouer avec mon partenaire (16).
La 1ère fois cette année qu'on peut jouer ensemble ! Notre seule prétention sera de s'éclater !

Vendredi 10 Janvier 2014 10:38

Bon, alors je rectifie mon intervention première, afin d'éviter que le sujet parte en vrille et finisse en règlement de compte inutile :

1) Jan Ove Waldner
Parce que c'est Waldner.

2) Andrej Grubba
Parce que c'était un super joueur, un revers monstrueux, une personnalité extraordinaire... Et parce qu'il nous a quittés trop tôt.

3) A égalité : Aleksandar Karakasevic (pour son revers), Joo Se Hyuk (pour son jeu).

Merci de considérer que ce post annule et remplace celui de la page 6 !
Cordialement à tous.

Vendredi 10 Janvier 2014 08:50

Je suis d'accord, Xyphis, sauf que moi je n'ai aucune querelle avec qui que ce soit.
Je débats sur un sujet qui m'intéresse et me fais agresser sans raison.
La copie du MP était destinée, je me répète, à "m'expliquer à quel moment j'ai manqué de respect à ce forumeur"...
Je vous invite à relire les posts et dites-moi à quel moment j'ai été agressif, irrespectueux, etc.
Bref................................

Vendredi 10 Janvier 2014 07:14

Citation de HOU77 :
il n'a pas d'équivalent niveau pongistique. Tu connais rien au ping alors, ton Waldner est fini , faut se tourner vers l'avenir maintenant. Retourne prés de ta vieille idole et laisse les excellents joueurs d'aujourd'hui tranquille. Je vais finir par devenir vulgaire si tu continue ton acharnement , c'est tes idées je les respecte, laisse les autres avoir une opinion du ping.
merci

Arrête de parler
Menu
HOU77 (Bloquer) - Jeudi 09 Janvier 2014 23:24
Je m'adresse a toi
Quand on ne sais pas , on se la faire merci.
Je vais pas me faire manquer de respect par un 10.

Copie du MP que m'a adressé HOU77, pour que tout le monde en profite.
Peut-être que quelqu'un peut m'expliquer à quel moment j'ai manqué de respect à ce forumeur ??? Émoticône
Sacré HOU, lui par contre me manque de respect...

Jeudi 09 Janvier 2014 20:19

Citation de HOU77 :
il n'a pas d'équivalent niveau pongistique. Tu connais rien au ping alors, ton Waldner est fini , faut se tourner vers l'avenir maintenant. Retourne prés de ta vieille idole et laisse les excellents joueurs d'aujourd'hui tranquille. Je vais finir par devenir vulgaire si tu continue ton acharnement , c'est tes idées je les respecte, laisse les autres avoir une opinion du ping.
merci

Tu t'adresses à qui là ???
Et en plus tu te contredis...

Citation de CEOS :
Ben moi, je ne choisis pas nécessairement des joueurs de ma génération ...
Je dirais
- Flore justement pour la variété de son jeux,, il sait tout faire (mais sans énorme point fort).
- Legout : juste pour la classe à la table
- Mizutani

Émoticône Là je suis d'accord avec toi, Ceos.
La classe, le fair-play, son coup droit et son jeu de jambes de malade !

Jeudi 09 Janvier 2014 16:39

Citation de HOU77 :
Oui je plaisante, mais moi perso j'ai trouvé le message de tom le gouillas blessant pour les joueurs d'aujourd'hui qui n'offre pas de rêves, sans créativité .

Houuulà, HOU, désolé si, sur un coup de blues, j'ai offensé les ptits jeunes de ta génération !
Il est tout à fait normal qu'un joueur de ton âge ait des préférences pour des joueurs actuels, et que des vieux comme moi aient la nostalgie de joueurs tels que Grubba ou Waldner. Chacun son époque et ses références.
Donc ne te venge pas sur le Dieu du ping à cause de moi, stp ! Je n'en vaux pas la peine...
Car nul doute que, en termes de talent et de palmarès tout simplement, Waldner n'est pas pr^ès d'avoir son équivalent.
Je ne voulais blesser personne, mon seul regret est de constater que les jeunes pongistes (comme toi) ne semblent pas bien connaître les champions de ma génération, c'est tout... Émoticône

Jeudi 09 Janvier 2014 16:30

Citation de tik69x :
et pour finir avec le HS, si on utilisait le vocable des jeux en lignes au ping ça donnerait:

joueur #1: g lé grave ouné ce gimp de pico, a avoir de la moule avec sa plak imba ultra cheat. c vraiment no skill com play, je comprends même pa pkoi on laiss c noobs play, c trop abused
de tte moa g stop le ping, avec cette reforme de noob g me retrouve dans une ékip de gimp à play avec des gimp, marre d'être nerf koi !

joueur #2:Rire moi fo trop ke jharvest des essences de l'addon, trop mon bois sa me gimp. pour sa fo ke je monte mon craft aussi ou ke je passe par un bladeseller chinois.
en + g mon topsheet ka perdu tte sa dur du coup mon skill topspin c tro de la daub
bon g te laisse fo ke je monte mon craft et ke g loot une aut sheet
++

Waouuuh !
Merci Tik69x ! Là je comprends tout, ou presque !
Émoticône Émoticône
Et ta petite digression m'a bien fait rire ! Certes c'est un HS mais qui vaut le coup ! Super !

Jeudi 09 Janvier 2014 11:12

Citation de CEOS :
Citation de Tom le Gouillas :

Si tu ne trolles pas, la moindre des choses, c'est de mettre tout ton profil à jour.

Je ne vois pas le rapport entre ne mettre son matériel et troller ....
Question de crédibilité et de respect envers les autres forumeurs. Ça me paraissait évident...

Ensuite, disons simplement que les goûts et les couleurs...
Le sujet du topic ("votre joueur préféré"Clin d'oeil implique nécessairement du personnel qui ne peut plaire à tus, et d'ailleurs c'est tant mieux. Chacun son opinion, son avis, qui ne peuvent pas être ceux du voisin.

Merci pour ces phrases pleines de bon sens avec lesquelles on ne pêut qu'être d'accord ... Ceci dit ça N'EXPLIQUE PAS pourquoi tu "jettes" toute une génération... On peut aussi argumenter sur un forum ...

Tu veux que j'argumente Ceos ? OK.
Montaigne l'a écrit dans ses Essais : "Nous ne faisons que nous entregloser". Autrement dit, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, on ne fait que redire autrement et refaire ce que nos prédécesseurs ont déjà établi et gravé dans le marbre. D'où le manque d'originalité dont je parlais, le fait que les "jeunes" ne me font pas rêver. D'autres l'ont fait avant eux.

Mercredi 08 Janvier 2014 17:54

Bonjour Jeanmi et tous les pongistes de la coupe !

Du côté de Pontarlier, du nouveau : on a commencé les inscriptions hier soir et, de mémoire, au moins 4 équipes déjà inscrites dans les divers tableaux.
Je n'ai pas trop les détails encore mais les équipes d'ores et déjà sûres et certaines sont les suivantes (j'espère que les concernés ne m'en voudront pas de les dévoiler) :
- S. Munsch et J. Duthoy en tableau 14-2800 (tous deux à 1390 points, ce tableau va être intéressant !)
- P. Maréchal et L. Huguenot en tableau 10-2000
- V. André et R. Debordeaux en tableau 8-1600
- JacquesDudu et J. Landry en tableau 8-1600

+ au moins 2 équipes peut-être en tableau 3200.

Voilà pour les dernières nouvelles.
@ bientôt et vivement février !

Mercredi 08 Janvier 2014 17:38

Citation de CEOS :

Je n'ai pas trop envie de répondre à CEOS qui, pour le moment du moins, sent le troll...

Dommage, j'aurais bien voulu comprendre comment tu étais arrivé à des conclusions aussi définitive sur des générations entières de joueurs .... Et c'est moi qui trolle ?

Si tu ne trolles pas, la moindre des choses, c'est de mettre tout ton profil à jour.
Ensuite, disons simplement que les goûts et les couleurs...
Le sujet du topic ("votre joueur préféré"Clin d'oeil implique nécessairement du personnel qui ne peut plaire à tus, et d'ailleurs c'est tant mieux. Chacun son opinion, son avis, qui ne peuvent pas être ceux du voisin.

Mercredi 08 Janvier 2014 17:33

Bon, en tout cas, on attend les prochaines vidéos avec impatience !...

Mercredi 08 Janvier 2014 17:32

Citation de Autom :
on rencontre des gens du monde entier , réellement (lans) et virtuellement, et ça peut être assez enrichissant et stimulant (dans le bon sens du terme). Mais les mmo et certains free to play avec leurs logiques de jeu à la noix, c'est encore plus pervers que les jeux d'argent !

Citation de Fluffy :
Je n'ai jamais fait passer le virtuel avant l'irl, mais j'ai parfois bcp joué genre 21h-2h. Ça, c'est en coop, tout seul, je ne joue jamais plus de 2h.

Mon type de jeux, même si je joue à presque tout, c'est plutôt les fps mais pas BF ou COD, plutôt (par ordre d’ancienneté) cs1.6 (un peu), soldier of fortune2 (trop), css (énormément), ensuite j'ai arrêté car je n'avais plus le temps pour maintenir le level que j'avais car sur ces deux derniers, on a fait bcp de lans. Et la je suis retombé dedans avec DayZ (je joue généralement 2-3h avant le dodo). Par contre, Fluffy, c'était pas moi...

Mékékidize ??? Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 17:33 par Tom le Gouillas

Mercredi 08 Janvier 2014 12:17

Citation de Autom :
on rencontre des gens du monde entier , réellement (lans) et virtuellement, et ça peut être assez enrichissant et stimulant (dans le bon sens du terme). Mais les mmo et certains free to play avec leurs logiques de jeu à la noix, c'est encore plus pervers que les jeux d'argent !

Mékékidi ??? Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 12:14

Un bois référence pour moi, que je voyais plutôt Allround que Off-.
Très léger, je confirme les 73g maxi de Tonyvista.
Les IVL actuels seraient-ils devenus plus lourds ???
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu