Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 26

Lundi 20 Janvier 2014 14:18

Euh, qu'est-ce que tu appelles "cher", Nanard71 ?
Certains bois combi (comme ceux du Dr Neu.) à 140€, alors oui c'est cher ! Tellement cher que je n'en ai jamais essayé !
Force est de constater que, de nos jours, un bois euroépen à 30-40€ est dans les prix.
Quant à moi, j'ai presque toujours acheté des bois Tibhar, qui ne sont pas les moins chers, pour la finition et la qualité.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 16 Janvier 2014 16:17

Salut à tous, les motards !

Voilà, mon post va peut-être vous paraître un peu provocateur mais, rassurez-vous, c'est pour taquiner.
Je m'explique.
Mon papa vient de s'acheter une moto. Ce n'est pas sa 1ère, il en a toujours eu, Suzuk' et Yam' au début. Mais là, patatra ! Il a pris une BM ! Alors, juste pour le taquiner, je voudrais le charrier sur son choix, mais en lui disant autre chose que "c'est une moto de vieux !"
La BM en question est la K1200GT. Auriez-vous des idées à me suggérer ?...

PS : encore une fois, je respecte au plus haut point les motards, et notamment les possesseurs de BM !...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 16 Janvier 2014 16:10

Il m'est arrivé, dans ma prime jeunesse, de jouer contre des très bons pongistes (25 de l'époque, env. 18-19).
Ces joueurs-là, loin de pester contre mon picot, me dirigeaient toutes les balles dessus ! Je veux dire, que à partir d'un niveau certain, on n'a plus peur du picot, on sait le jouer et on n'hésite pas à montrer que le picot n'est pas forcément un avantage...

Jeudi 16 Janvier 2014 15:47

Citation de _seb_ :
Il faut surtout que tu mettes des gros parpaings Content
Fais des exos de frappe de façon a pouvoir pivoter et mettre une bonne mine.
je vais tester soft en cd et picot long en revers moi Clin d'oeil

Je connais un joueur avec exactement cette raquette-là (le speedy soft en CD).
Une vraie boucherie !
Avec le RV (picot long), il se débrouille pour te faire monter la balle, quand c'est fait, petit pivot et gros parpaing ligne droite avec le soft !
Il est 17 et met beaucoup de sauce en service avec son soft, sisisi !

Jeudi 16 Janvier 2014 15:42

Citation de Fenriyl :
Citation de Tom le Gouillas :
Oui, c'est vraiment dommage, je voudrais bien savoir ce qu'elles en pensent et si ce que je décris leur est déjà arrivé.

En même temps, vu que ça parle essentiellement de décolletés, de jupettes et de jolis minois, ça doit pas forcément leur donner très envie de venir partager leur expérience.

Ben oui, je comprends...
Mais ce n'était pas mon intention première en créant ce post !

Jeudi 16 Janvier 2014 13:29

Une balle qui prend moins les effets tout en restant aussi rapide, c'est sûr que ça n'avantage pas les défenseurs.
Mais sera-t-elle vraiment aussi rapide ? On n'a pas d'info là-dessus ? Si elle s'avère un peu moins rapide que la celluloïd, alors c'est tout de même un avantage pour les d&défenseurs.
Bref...

Jeudi 16 Janvier 2014 13:24

Citation de powerslave :
tiens tiens, aucune fille ne s'est exprimée sur le sujet apparemment !

Oui, c'est vraiment dommage, je voudrais bien savoir ce qu'elles en pensent et si ce que je décris leur est déjà arrivé.

Jeudi 16 Janvier 2014 09:02

Citation de supersayan :
puis si elle est mignonne , rien n'empêche de l'inviter a jouer avec 2 autres petites boules et 1 autre manche plus tard^^.

Émoticône

Ouuuhlaaa ! Ca dérape grave là !
Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Janvier 2014 16:06

Citation de fafadou :
C'est surtout qu'il ne répond jamais...
Je ne suis même pas certain que ce soit lui qui les fait ces vidéos. Mais la plupart sont très bien.

En effet.
Souvent ce sont des vidéos promotionnelles d'une asiatique, tout à la gloire des pongistes chinois...

Mercredi 15 Janvier 2014 16:03

Bonjour Jean-Mi,
Ce serait possible d'avoir une petite idée des équipes inscrites dans les tableaux ?
y aura-t-il apparemment plus (ou moins) d'équipes que l'année dernière ?
Mais il est peut-être trop tôt pour savoir...

Mercredi 15 Janvier 2014 15:56

Citation de pierread :
Tu peux aussi ajouter que beaucoup de filles ont un jeu inhabituel que l'on rencontre plutôt rarement chez les hommes, également (moins de rotation, plus de contre et de jeu fort à plat). Et ça peut gêner.

Je suis d'accord avec toi, Pierread, comme avec Ramdammustang Émoticône
Mais pour préciser aussi ma pensée, je suis toujours surpris quand un joueur prend de haut son adversaire parce que celui-ci... est une femme !
Ce n'est flagrant, ni systématique, c'est une petite attitude presque indécelable et pourtant...
A niveau égal, j'ai vu souvent l'homme perdre le match.
Sans que ce soit une question de décolleté, de jupette ou de string ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 15:58 par Tom le Gouillas

Mercredi 15 Janvier 2014 15:04

J'ai joué souvent avec et contre des féminines. Beaucoup de compétitions avec ma soeur notamment - qui me mettait des raclées.
Jouer contre une fille ne m'a donc jamais posé problème.

En revanche, j'ai été surpris de constater que certains joueurs perdaient un peu leurs moyens face à une adversaire du beau sexe ! Trop de pression ? Trop intimidés ? Trop la honte si je perds ?...

Cela vous est-il déjà arrivé de jouer comme un pied contre une fille ? Pourquoi ?

Mercredi 15 Janvier 2014 14:52

J'en ai entendu parler, en effet, début de saison.
Quoi qu'il arrive, ce sera comme d'habitude : le pongiste amateur se pliera et s'adaptera aux nouvelles règles.
Si seulement cette nouvelle balle, sans être plus lourde, pouvait s'avérer un peu moins rapide, cela faciliterait quelque peu le jeu des défenseurs ! Et offrirait plus de spectacle.

PS : "la vie c'est comme une grande boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on tombe" -> Cours, Forrest, cours !

Mercredi 15 Janvier 2014 14:43

Concernant les posts de Pavlik, parfois je me pose la question : quel est vraiment l'intérêt de cette vidéo ?... Émoticône
Pour celle-là, en l'occurrence... Voyons voir... Ah oui : il est quand même grand, Wang Liqin ! Mais je le savais déjà.....................

Mercredi 15 Janvier 2014 14:40

Merci GECA ! Émoticône Émoticône
Comme d'habitude, tes vidéos sont vraiment agréables à regarder.

Mercredi 15 Janvier 2014 14:30

Beaux points, beaux ralentis, belle vidéo... tout à la gloire des pongistes chinois !

PS : le sieur Xu Xin, il bouge comme un malade et ne transpire même pas !

Mercredi 15 Janvier 2014 14:22

Citation de Autom :
J'ai aussi eu cette impression même si comme tu l'as écrit, difficile à dire comme ça.
Tom le Gouillas, oui c'est certain, ça n'était pas une critique ! :-) Émoticône
Ça me fait vachement plaisir de voir autant de jeunes de talent qui montent, ça promet pour la suite !

Oui, et Dieu sait qu'on en a besoin...

Mercredi 15 Janvier 2014 14:19

Mais bon, le joueur en question possède un contrôle phénoménal de son picot et peut faire absolument tout avec !
Il y en a, comme ça... qui m'inspirent une réplique de film : "Pas mal pour un humain !"

Mercredi 15 Janvier 2014 14:14

Citation de Biiig :
@ Tom : Dimanche-Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche-Lundi-Mardi-Mercredi = 11 jours Clin d'oeil

Je te promets, je mange très bien et ne me prive presque pas (si quand même en manque de fromage... mais bon... ça va pour le moment)

A Midi, un bon tournedos aux Morilles (très peu de crème mais un peu quand même) et haricots verts. Miam !

@ Batteur :Pas grave Chris, ma santé est plus importante que le Ping. Puis, à l'approche des 50 ans, si je commence à perdre un peu en classement, c'est pas bien grave. Tant que j'ai toujours plaisir à jouer.

Aaah je comprends mieux ! Mais j'ai vu dimanche 8 janvier, d'où mon erreur.
Mais 6 kg en 11 jours, donc presque 1kg tous les 2 jours, ça reste un rythme très élevé.
Mais si tu n'as pas l'impression de te priver, c'est super !

A propos du fromage, connaissez-vous l'adage ?
"Fromage du soir, tout dans le pétard ! Fromage du matin, tout dans le popotin !"
Ca reste tout de même à vérifier...

Mercredi 15 Janvier 2014 14:08

Citation de aikee :
Citation de Tom le Gouillas :
Alors laisse-moi te dire que le plaisir de jouer passe avant tout et avant tout le monde ! (je veux dire avant ton entraîneur). C'est plutôt à lui de s’adapter, il n'a pas à t'imposer un jeu, un style...

Doucement avant de lui jeter la pierre. Un entraineur est normalement un professionnel, qui sait "normalement" ce qui est mieux pour lui. Heuresement qu'il cède pas à tous les caprices de ces joueurs. Ici on parle d'un jeune de 14 ans qui est 5, qui a vu une fois un defenseur... et qui a probablement peu d'experience. Avant de devenir defenseur, il faut déja avoir des bases (cd/rv, comprehension des effets, déplacements, liaison etc.) ainsi que des qualités spécifiques.
Bref, je dis pas que son entraineur a raison ou tort, mais il faudrait creuser un minimum avant de donner des conseils.

Désolé, Aikee, je n'étais pas en train de tailler un short à l'entraîneur.
Mais la notion de plaisir de jouer me semble tellement importante, au-dessus des considérations techniques, tactiques ou de quelconque capacité de jeu (qui s'acquérir par l’entrainement).
Ceci dit, j'ai déjà vu des entraîneurs - pas professionnels mais bénévoles - qui n'osaient pas lancer des jeunes joueurs en défense par pur désintérêt voire par incompétence dans ce domaine. Et ça c'est dommage.
PS : Émoticône pour Marmotte
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu