Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changements de mes revêtements

Jeudi 30 Juillet 2009 12:52

Bonjour, je suis actuellement classé 75 (8).
Cela fait 2 ans que je fait de la compet.
Actuellement en CD j'ai un nimbus (2.0) et en rv j'ai un rapid d.tecs soft (1.8). comme bois j'ai un IL light contact.
Je pense garder le bois car je le trouve très bien. Je suis très content du RV, mais le probleme c'est surtout le CD car j'ai pris trop rapide pour mon niveau, avant j'avais un sriver (2.0), j'aimais beaucoup mais je trouvait ça juste un peu lent. Je pensai donc maintenant prendre un revêtement qui soit entre les deux, je pensait au rookie d.tecs.
J'ai un jeu accès polyvalent : je suis pas super bon en poussette CD et RV, j'ai une grosse frappe des deux côtés, j'aime bien toper CD RV et je bloc plutôt bien.
Que penser vous du choix des revêtements, surtout du rookie D.tecs, penser vous que je dois revenir au sriver, et dois je garder mon revers par rapport a mon niveau même si j'en suis satisfait.
Merci d'avance.

Jeudi 30 Juillet 2009 13:25

Salut,
Le nimbus est certe tro dure et trop rapide.
prend un desto F2 2,0 mm ou nimbus medium 1.8 mm.
c est plus tendre et moins rapide que le nimbus. tu auras plus de controle

l effet colle rapide te donera plus de dynamisque que ton ancien Sriver.

Jeudi 30 Juillet 2009 13:29

Je pense que lorsqu'on débute au ping, il vaut mieux mettre des plaques non tensor style sriver, mark V, etc... afin d'acquérir de la technique.

Jeudi 30 Juillet 2009 13:33

salut j'avais aussi pensé au desto F2. Certain mon dit qu'il était bien, mais par contre qu'est ce que tu appelle le nimbus medium parce que moi je connais le soft et le sound.
J'aime des mousses assez dure quand même mais le nimbus c'était vraiment trop.
Tu as déja joué avec un desto F2 ? Il a une mousse assez dure?
As tu un avis sur le rookie tout de même?
merci

Jeudi 30 Juillet 2009 13:35

Je pense aussi tonio79, mais je vois pas quelle plaque dans celle que l'on parle qui sont tensor. Peut ut me le préciser stp

Jeudi 30 Juillet 2009 14:12

Le F2 me semble une bonne alternative en effet. Mousse medium.

Jeudi 30 Juillet 2009 15:58

merci beaucoup, pour vos conseils. Je pense que je vais prendre un desto F2. Par contre quand tu dis mousse médium starconsole, tu parle de la dureté du F2?

Jeudi 30 Juillet 2009 16:29

Toutes les plaques tensor sont trop rapides par rapport à ton niveau de jeu; 75 n'est pas élevé (c'est pas une critique, juste une constatation) et jouer avec des plaques aussi rapides handicapera ta progression.

Oriente toi plutôt vers des plaques non tensor (Mark V, Mambo) où à la limite un Vari Spin DTecs; ces plaques te permettront d'acquérir assez de technique pour passer à des revêtements plus rapides du style tensor.

Du Varispin Dtec en 1.8 en CD et 1.5 en revers ça me parait largement suffisant et tu pourras avec cette plaque apprendre à couper du cd et du rv.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Juillet 2009 16:38

Merci pour ton conseil mais je pense morienter plutôt vers un desto F2 car vary spin c'est bien trop lents car je suis super off.
Mes toutes premiere plaque etait vari en rv et mark V en cd c'est pour ça que je dis ça.
Et t'inquiète je prend pas ça comme une critique

Jeudi 30 Juillet 2009 17:10

Citation de entoni69 :
Merci pour ton conseil mais je pense morienter plutôt vers un desto F2 car vary spin c'est bien trop lents car je suis super off.
Mes toutes premiere plaque etait vari en rv et mark V en cd c'est pour ça que je dis ça.
Et t'inquiète je prend pas ça comme une critique

Je parlais du vari spin Dtecs qui est la version tensor du varispin. DOnc plus rapide que la varispin classique; il est plus rapide que le vari spin classique et permet plus de rotations aussi.

Jeudi 30 Juillet 2009 17:13

je c'est mais ça reste trop lent

Jeudi 30 Juillet 2009 17:13

oh...........la faute d'horthographe

Jeudi 30 Juillet 2009 19:50

Nimbus soft est une plaque rapide est tendre.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 30 Juillet 2009 20:12

Citation de Curlspezial :
Toutes les plaques tensor sont trop rapides par rapport à ton niveau de jeu; 75 n'est pas élevé (c'est pas une critique, juste une constatation) et jouer avec des plaques aussi rapides handicapera ta progression.

Oriente toi plutôt vers des plaques non tensor (Mark V, Mambo) où à la limite un Vari Spin DTecs; ces plaques te permettront d'acquérir assez de technique pour passer à des revêtements plus rapides du style tensor.

Du Varispin Dtec en 1.8 en CD et 1.5 en revers ça me parait largement suffisant et tu pourras avec cette plaque apprendre à couper du cd et du rv.

Le F2 est rapide mais c'est loin d'être une fusée, surtout si on le met sur un IVL... aucun souci de ce côté là.

Jeudi 30 Juillet 2009 20:29

A niveau 75 tu peux mettre un energy xtra de chez joola en 2.0
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 20:30 par plume

Jeudi 30 Juillet 2009 20:37

Citation de plume :
N'importe quoi!

Jeudi 30 Juillet 2009 21:32

En plus c'est sans doute un peu trop tendre.

Vendredi 31 Juillet 2009 00:31

Citation de Curlspezial :
Citation de plume :
N'importe quoi!

Il est trés bien noté sur Wack Sport (controle 14.5) En tous cas il est jouable.Je crois c'est l'equivalent d'un samba (plaque off-) collé avec une seule couche de colle rapide.

la plaquette est trés bonne en controle (mousse tendre) et trés interessante en top rotation en tous cas plus de spin qu'un revetement classique ça c'est sur.

Que demander de plus? (peut etre moyen en top frappé mais on peu pas tout avoir)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2009 00:36 par plume

Vendredi 31 Juillet 2009 02:24

merci pour tous vos conseils c'est sympa
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements