le niveau dépend beaucoup des départements! je suis dans le cantal et il n'y a même pas de d3
le niveau y est très faible
cependant je ne pense pas qu'on sois obligé d'attaquer au niveau le plus bas
quand j'ai eu l'âge de jouer en équipe avec des adultes, j'avais 13 ans je crois, j'ai directement commencé en R3. Bon cela dit, ça faisait déjà 3 ans que je jouais en individuel au niveau régional et même national avec l'équipe d'auvergne
j'étais dans un petit club et c'est très bien pour l'ambiance et pour pleins d'autres choses mais si tu veux vraiment progresser il vaudrais mieux que tu ailles dans un club plus important, ne serait-ce que pour avoir plus d'entrainements car souvent dans les petits clubs il n'y a même pas d'entraineurs
@quentinsz: toi qui a arrêté de jouer et qui a repris tu dois peut-être combien de points on perd lorsqu'on ne joue pas?
Moi, c'est m'avoir fait plus de 100 francs sur le dos du collège en vendant des cartes de Noel, balancer une trousse par la fenêtre alors qu'on était au 2ème étages juste en dessous de la cours, sortir de cours par la fenêtre et j'en passe. Qu'est-ce qu'on peut-être con quand on est jeune.
Depuis 1997 et le départ des Anglais, Hong Kong est rattaché à la Chine. Mais il garde une certaine indépendante ( monnaie, régime politique, équipes sportives).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 31 Août 2010 12:14 par
loçan
Merci pour tes conseils Ptit'Matt. Tu as de sacré notion technique pour un 80. Je vais bosser mon revers même s'il s'améliore bien depuis un an déjà. En ce qui concerne mon jeu, oui je suis attaquant. Quand je mets tout sur la table, je suis capable d'ennuyer pas mal de monde. Seulement, je fais encore beaucoup trop d'erreurs techniques.
Christophe Jégouic en vidéo sur dailymotion?!
Un joueur de par chez moi que j'ai affronté cette année lors d'un entrainement.
3-1 face à un 18 alors qu'il est 13, c'est pas mal.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 31 Août 2010 12:11 par
loçan
Je suis également gaucher et c'est un aventage, dans ton cas travail, travail .... imagine que la ligne blanche de la table est un mur et que ton coup droit ne doit pas y aller.
Tu peux également te forcer à jouer revers dans ton coup droit, à force ton jeu se restabilisera.
Il y a égelemnt les interminables séance de 8 avec un collègue, cela t'oblige à jouer des deux cotés.
Quand il y a + de 200 points d'écart la marge est très (trop ?) grande même si c'est un jeune qui est en plein progression.
Je suis à des années lumières d'être un bon joueur mais ils m'est déjà arrivé de faire des perfs à plus de 200 pts. Cette année, j'en ai fait 3 à plus de 300 pts. Il m'est même arrivé d'en faire une à plus de 500 pts en 2009. Tout ça est largement faisable dans un bon jour.
+1 que dire alors de la perf de romain ruiz sur christophe ayherra! 2000 contre 2630!