Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 157

Samedi 12 Septembre 2009 00:50

C'est le grand jour, le début de la saison est lancée Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 14:13

Ceux qui font la fête la veille ne doivent par vraiment se mettre dans un état festif des grands soirs. Pour moi, le lendemain d'une bonne fête rime avec mal de crane et journée pépère donc impossible de jouer le lendemain.

Lundi 07 Septembre 2009 18:17

Citation de RomainB_ :
Citation de loçan :
C'est interdit de changer de raquette pendant un match?

Oui, interdit, sauf si tu la casses involontairement, alors tu es autorisé à en changer, après l'avoir montré à l'arbitre, ainsi qu'au joueur. Si tu la casses volontairement (et que tu prends pas de rouge), tu dois jouer avec ce qu'il en reste, et si il en reste pas assez, tu es forfait !

A côté de ça, la raquette doit rester sur la table à chaque arrêt.



Merci de la précision Romain. Tu viens peut être de me faire éviter pas mal d'embrouilles car cela m' est arrivé plusieurs fois de changer de raquette en plein match. Le pire c'est que je l'ai déjà fait en tournoi ce que cela n'est choqué personne.

Lundi 07 Septembre 2009 13:43

C'est interdit de changer de raquette pendant un match?

Dimanche 06 Septembre 2009 14:10

Citation de Flavien :
J'ai une nouvelle technique à ajouter dans la bible du tricheur.
"Superball"
Les balles sont parfois un peu sauvages et s'envolent n'importe ou et n'importe quand! Certaines sont même
énervantes pour l'un des joueurs et salvatrices pour l'autre joueur en difficulté. Elles nous rendent service ces balles Émoticône !
Comment peut-on faire? Émoticône
Avec l'aide d'un ou de deux complices jouant sur une table proche de votre aire de jeu. Lorsqu'il vous voit en danger sur l'échange, votre complice envoie la balle dans l'aire de jeu et vous pouvez réclamer la remise du point à l'arbitre en levant le bras.

Avantages:
- Vous avez une seconde chance de gagner le point.
-Ça énerve l'adversaire et le déconcentre.
-Si votre complice le fait plusieurs fois c'est lui qui se fait engueuler.

Inconvénients:
-Vous pouvez perdre le point d'après.
-Votre adversaire peut vous laminer très rapidement suite à son énervement.
-Préparez plusieurs balles car votre adversaire peut casser les balles.


Voila j'ai essayé de faire comme Maxpower j'espère que ce sera aussi bien. Émoticône


Elle est énorme cette technique mais je ne penses pas que je pourrai l'appliquer. J'aurais du mal à me regarder en face.

Vendredi 04 Septembre 2009 14:27

Ta pas de bol la tranche, moi aussi je suis breton. Tu parles de notre conduite mais vous, les parisiens, dès qu'il faut tourner, vous ne savez plus conduire! Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 14:22

Je suis d'accord avec toi Starconsole. Au pire, pour les déplacements, on pourrait faire comme cela se faisait au foot il y a 4 ou 5 ans, c'est à dire que l'équipe qui joue 2 divisions en dessous de son adversaire reçoit.

Jeudi 03 Septembre 2009 15:46

C'est une pure connerie. Les jeunes conducteurs comme moi allons raquer pour payer quelque chose qui n'a pas lieux d'être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 15:47 par loçan

Jeudi 03 Septembre 2009 15:33

Il faut savoir qu'au tennis de table, un grand joueur est un bon serveur mais qu'un bon serveur n'est pas forcément un grand joueur.

Jeudi 03 Septembre 2009 15:21

Citation de detterer :
Bonjour,

Je suis un joueur de Tennis de table, ça fait quelques temps que je le pratique mais je n'ai jamais fait de vrais compétitions car je joue essentiellement pour le plaisir tout en voulant progresser correctement.

Je me documente actuellement sur le style défensif et j'ai lu le Sujet à propos de la reconversion d'un joueur attaquant sur ce même forum. Le truc, c'est que je n'ai pas tout compris des termes techniques et des tactiques cités...

De plus, je ne compte pas du tout participer à des compétitions et d'ailleurs, je ne suis pas membre d'un club de Tennis de Table. D'après certains joueurs classés, j'aurais à peu près le niveau d'un 85-80, donc pas très doué.

Je me suis recemment procuré d'un set de défenseur que j'ai essayé d'imaginer par moi même. Dans l'idéal, je voudrais couper quasiment toutes les balles en revers puis faire des coups rapides en coup droit.

J'ai donc pri:
-Un bois défense classique, Tibhar Defense plus.
-Un Revers picot Long plutot rapide, DHS C8 1.6mm, car je trouvais que mes defenses tombaient trop près du filet à chaque fois.
-Un CD super rapide, Joola Green Power 2mm, car je pensais faire des blocs puissants


Ceci a été, comme je l'ai annoncé auparavant, choisis par ce que je pense être correct.
Selon mes explications, pourriez vous me dire ce qui va et ce qui va pas dans mes raisonnements s'il vous plait?
Car même si je suis qu'un amateur, je souhaie tout de même savoir jouer correctement pour bien m'amuser!


Merci d'avance


C'est quand même pas mal d'avoir le niveau 7 pour un gars qui n'appartient pas à un club. Les 3/4 des joueurs de tennis de table qui commence à jouer n'ont pas ce niveau. Tu pourrais facilement monter 10 avec pas mal d'entrainement et de la rigueur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 15:24 par loçan

Jeudi 03 Septembre 2009 15:14

L'idée d'autoriser une équipe à jouer avec 2 mutés est intéressante. Cela permettrait au club ambitieux de se renforcer considérablement.
En ce qui concerne la coupe de France, il est clair qu'il serait préférable de procéder comme au foot, avec les équipe départementales qui entrent en compétition les 1ères. Mais je pense que le problème pour les petits clubs serait le déplacement. Si jamais une équipe départementale crée la surprise et se retrouve obliger de faire 600km pour jouer un match, c'est pas top.

Jeudi 03 Septembre 2009 15:01

Je penses que c'est le classement qur tu avais en arrêtant. Si tu reprends cette année, tu devrais repartir avec 1250 pts.

Mercredi 02 Septembre 2009 12:29

Ce sont ceux de la 1ère phase 2009/2010 Nicow!

Dimanche 30 Août 2009 22:46

Ce type, il est énorme. C'est mon belge préféré.

Dimanche 30 Août 2009 22:44

Attends début Septembre, de toute façon, le comité 22 est toujours à la traine en ce qui concerne les poules départementales!

Dimanche 30 Août 2009 22:13

Je sais pas si l'administrateur du site a repéré les anomalies en ce qui concerne les inscriptions. Il y a 3 joueurs de la régions parisienne qui se sont inscrits. S'il se tapent 400 bornes pour rien, c'est moche.

Dimanche 30 Août 2009 22:01

Merci Vemam. On apprécie mon humour subtile en Belgique. Je vais me lancer dans une carrière d'humouriste là bas! Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 16:51

Le sport-étude va peut-être te redonner goût au ping. A mon avis, ça va te changer du stage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 22:05 par loçan

Dimanche 30 Août 2009 16:35

Il faut arrêter les plaisirs solitaires et ça ira mieux! Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 13:56

Bonjour, je voudrais savoir s'il est essentiel de lancer la balle assez haute pour servir court et pour mettre plus de sauce. ( les 2 en même temps). Généralement, lorsque je sers court, il n'y a rien.
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu