Et que dire des filles qui ne te serre même pas la main. Elles ne font que la taper!
Après, c'est sûr, ça dépend du type qu'il y a en face et si le match s'est bien déroulé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 06 Avril 2010 13:21 par
loçan
Loçan, tu rejettes en permanence le modèle social solidaire à la française, alors l'effondrement du régime général, c'est un truc qui devrait plutôt te plaire, non ?
Sur ce point là, non je suis pour. Il est nécessaire que tout le monde ai le droit à une retraite bien mérité après avoir travaillé pendant plus de 40 ans.
Est ce que St Chamond va réussir à le garder ? A ce qu'il parait les Givone ont la bougeotte...
Faut faire gaffe au bruit qui court...
Enfin bref, s'il veulent partir, cela les regarde et je ne vois pas le problème si cela leur permet de continuer leurs progressions.
Hollande a parlé de l'augmentation de la durée de cotisations. Si ce choix du PS est confirmé, ça promet. Les syndicats semblent tous rejeter le principe (je ne parle pas du MEDEF).
De toute façon, pour les jeunes comme moi, il ne faut pas se leurrer, nous n'aurons quasiment pas de retraite!
Vu son classement mensuel, il peut largement passer 19 d'ici la fin de saison. Je ne connais pas la progression de tout les grands joueurs français mais cela pourrait être un record pour un B2.
et si tu essayait d'arreter de jouer avec une fusée et prenait une raquette adaptée à ton niveau ?
La raquette est-elle vraiment un facteur qui joue dans la progression? Moi, ça fait un an que je joue avec 2 Sinus et je me sens bien avec. Seulement, pas mal de monde me dit que j'ai un lance-rocket entre les mains et que je devrais changer de revêtements.
S'il se sent bien avec sa raquette, qu'il la garde!
evidement que c'est un facteur, tu as 20 ans tu es 7, je pense que ta raquette freine ta progression. C'est une erreur que font beaucoup de jeunes joueurs que de vouloir se faire une raquette de champion du monde. Moi même je m'étais fait la raquette de Gatien à l'époque de sa gloire et c'est sur que tu fais de beaux points, mais en pourcentage c'est 70 à 80% dans les baches
Je pense tout de même avoir progressé avec ma raquette. Il est clair que certains de mes coups partent dans les bâches mais ça toujours été comme ça!
En ce qui concerne le choix de ma raquette, ce n'est pas moi qui l'ai choisi car on me l'a donné.
Je l'ai vue jouer à Thorigné-Fouillard en mars, c'est du lourd. Il a un comportement exemplaire à la table et un super coach qui est tout le temps derrière lui!
Je dirais que vu le scénario du match, Arsenal fait une bonne opération. Ils n'ont pas vu mais alors pas vu le jour dans le premier quart d'heure ! Ils auraient pu prendre au moins 2 buts, mais finalement ils n'en ont pas pris. Je pense que ça va être très compliqué pour eux au retour, en plus Gallas et Fabregas ne seront pas là... Même si la défense de Barcelone ne sera pas la défense type (Puyol et Piqué absents au match retour), je pense qu'Arsenal a très peu de chances de se qualifier, ce résultat ne leur est vraiment pas favorable. Et ça aurait pu être pire, ils peuvent s'estimer heureux d'avoir fait match nul.
L'enfer est promis à Arsenal au match retour. Le Barça va se qualifier haut-la-main.
Bon je relance un peu le sujet : ce week-end Manchester United - Chelsea ! Match ultra décisif pour le titre ! Ca promet, mais Manchester devra faire sans son meilleur joueur, Wayne Rooney, blessé à la cheville contre le Bayern et qui serait indisponible entre 2 et 4 semaines. Actuellement Manchester devance Chelsea d'un petit point au classement, Arsenal 3e est à 4 points de Manchester United.
J'espère une victoire de Chelsea. Cette année, il mérite de gagner le titre.
et si tu essayait d'arreter de jouer avec une fusée et prenait une raquette adaptée à ton niveau ?
La raquette est-elle vraiment un facteur qui joue dans la progression? Moi, ça fait un an que je joue avec 2 Sinus et je me sens bien avec. Seulement, pas mal de monde me dit que j'ai un lance-rocket entre les mains et que je devrais changer de revêtements.
S'il se sent bien avec sa raquette, qu'il la garde!
Merci à tous j'ai un tournoi ce week-end je vais essayer de ne pas calculer mon gain ( ou ma perte ) de points en rentrant chez moi
Je ne pense pas que c'est une histoire de penser au point ou pas. C'est clairement impossible de ne pas y penser ( et je sais de quoi je parle). Le tout, c'est de ne pas y penser pendant les matchs que tu joues et prendre ton nombre de points avec détachement.
Si tu fais un mois à -20 pts, c'est pas la fin du monde. Tu oublies et tu repars à fond le mois suivant.
En tout cas, c'était un beau match entre Lyon et Bordeaux hier avec un Lloris qui est entrain de prouver au monde entier qu'il est l'un des meilleurs gardiens du monde!
Ho Big, t'inquiète t'as largement le temps de te refaire, regarde moi, je navigue à 30 pts d'écart tous les mois
Oui, il reste deux journées de championnat et même si tu ne joue pas ces deux rencontres, il y a toujours quelques tournois à faire. Si tu prends 6 pts en tournoi, c'est suffisant pour rester 16.
J'ai pris un 11-0 ya pas longtemps... J'ai pas aimé, mais ça prouve que l'adversaire m'a respecté! Surtout que les autres sets ont été plutot serrés (8 et 9 je crois)
Moi aussi, j'en ai pris 2 l'année dernière contre un 11 et un 12. Je n'ai pas apprécié non plus mais je préfère ça à un joueur qui la joue tranquille et me donne un point.
Citation de ced101 :
Citation de loçan :
Ok. Je vois que je ne suis pas le seul à penser que faire exprès de ne pas mettre 11-0 est un manque de respect. Cela prouve que nous jouons "à fond".
non moi non plus, je ne laisse pas de point volontairement
contre un joueur visiblement bien moins fort sue moi , je vais jouer plus détendu et le laisser jouer, mais je ne donne pas e point
et contre un joueur à un niveau proche du mien, là je ne lache pas du tout, si j'ai mis 10 points d'affilée, il peut très bien en faire de même
preuve en est ce week end je prend 11-1, 11-4 sur un 13, je lui met 11-4, 11-7 sur les deux suivants et je perds 11-8 à la belle. je pense que le gars avait un peu laché sur la 3e manche ca m'a remis dans le bain (en plus j'avais trouvé l'ouverture) et ca a failli lui couter cher
Le gars à qui j'ai mis 11-0 était 5. C'était sa première année. Je lui ai mis 11-4, 11-0,11-1 et on m'a "reproché" d'être sans pitié. Pour moi, cela prouve que je l'ai joué en le respectant. De plus, comme le dit Ced101, si jamais j'avais relaché la pression, cela aurait pu me jouer un tour.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 29 Mars 2010 11:14 par
loçan
Mettre un 11-00 ce n'est pas un manque de respect de l'adversaire.
Je ne vois pas où est le respect en faisant exprès de rater son service ou de frapper très fort en dehors de la table pour laisser un point.
Surtout que dans ce sport très mental, imaginons un joueur qui laisse un point à 10-00 dans un premier set, qui se déconcentre un peu et se fait remonter quelques points pour finir au premier set à 11-03 ou 05 par exemple (ou dans les cas rares, qui perd le set).
Une déconcentration de ce type peut relancer inconsciemment l'adversaire et faire tourner le match.
Personnellement, à part si je gagne 2-0 et 10-00 (et encore) ou je pourrais jouer un peu moins précis, je ne fais jamais exprès de perdre un point. Si mon adversaire veut son point, il ira le chercher sur mon service et il ne devra pas faire d'erreur sur sa mise en jeu.
Les points sont si difficiles à gagner parfois que tant que la partie n'est pas finie, je ne trouve pas que l'on respecte l'autre en tapant les balles dans le filet ou à l'extérieur de la table.
Ok. Je vois que je ne suis pas le seul à penser que faire exprès de ne pas mettre 11-0 est un manque de respect. Cela prouve que nous jouons "à fond".