Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 114

Jeudi 08 Avril 2010 15:03

Citation de capitaine caverne :
j'ai vu un match l'année dernière au tournoi de Perpignan entre Martinez Michel (24) et Yang Xiao Xin (n°4)
peut être que qq'un à filmé?
c'était énorme!

Qui à gagné?
Je sais qu'en 2006, au tournoi de Saint-Malo, elle avait battu en finale mon coach qui était numéroté 251.

Jeudi 08 Avril 2010 14:53

Citation de tomcr58 :
A 14 ans tu disais bonjour à des adultes en leur donnant une franche poignée de main ?
J'ai du mal à y croire... Émoticône

A 14 ans je tendais une main aussi molle que possible, par habitude et je ne pense que c'est le cas de la majorité des jeunes de cet âge... A cet age la c'est pas un manque de respect, c'est juste une négligence.

Je peux te dire qu'à 14 ans, je serrais des mains avec ma petite force de l'époque et je regardais droit dans les yeux. Mes parents étant commerçant, ils m'ont vite appris à bien me comporter en société et à respecter les gens, peu importe leurs conditions sociales. Après, je suis d'accord que si personne ne le fais comprendre aux gamins, ils ne peuvent pas l'appliquer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 14:54 par loçan

Jeudi 08 Avril 2010 14:48

Citation de benjyping :
Citation de baxterman91 :
Citation de bible :
Il y a des persistances qui m'interpellent: vu l'avance indiscutable et effarante de Nolan Givone en tout, à quoi cela lui sert-il (je ne parle pas des deux tours obligatoires pour se qualifier à SES "France" ... un titre étant un titre) de concourir encore dans les catégories 12 et 13 ans, hors un goût immodéré pour le jeu?

J'avoue chercher à comprendre ... sans y parvenir.

La preuve que c'est utile : il n'a pas gagné.

Pour répondre à Bible, le choix des 4 tableaux -12 à -15, c'est notre père qui l'a fait pour voir comment Nolan se comporterait après son tour d'indiv' de Thorigné (mêmes tableaux). Il a eu 11 ans le 30 mars et s'il est en avance dans sa catégorie d'age, il a des adversaires sérieux même en -12 ans. Effectivement il a perdu en finale face à un excellent Corentin Bert mais c'était aussi son 12ème match sans aucune interruption ; rien ne laisser présager qu'il allait battre Victor Peru en 1/4 de finale des -15 ans.
Nolan a donc montré qu'il était très fort physiquement (malgré son petit gabarit) et surtout mentalement pour remporter le tableau -13, faire finale en -12, 1/2 finale en -15 et enfin 1/4 de finale en -14 et tout cela en gardant le sourire.
Il a aussi joué en Elite où il a sérieusement accroché Quentin Hem (4-2).
Le problème c'est que pour jouer un joueur d'un bon niveau il faut passer parfois par des 1ers tours sans intérêt. Ce n'est pas Nolan qui a fait le choix de jouer un joueur classé 8 dans le tableau -14 ans !!
Il y tellement de joueurs et d'entraîneurs qui se plaignent qu'en N1 ils ne font pas assez de matchs et puis je crois que nombreux seront de mon avis, ce n'est pas simplement parce qu'il est mon frère, c'est un plaisir de le regarder jouer et on ne s'en lasse pas même si lui est très fatigué.
Il va rentrer au Pôle France à Nantes et à partir de là les compétitions vont être ciblées mais je pense que l'expérience que Nolan vient de vivre lors de ces 2 derniers tours du Critérium lui sera profitable.

Enfin un gamin qui a le sourire et qui n'a pas l'air de prendre les gens de haut. Je l'ai vu jouer à Thorigné et j'ai été impressionné. J'espère qu'il ira loin. En tout cas, il le mérite.

Jeudi 08 Avril 2010 01:12

Citation de tomcr58 :
Je ne pense pas que ce soit hypocrite, c'est juste pas dans leurs habitudes.

Tu dis bonjour à un gamin de 14 ans que tu connais, il te tendra aussi le bout des doigts sans te regarder.

(et perso ça m'arrive aussi, lundi j'ai pris une volée sur un petit c*n de 12 ans qui criait "yo !" même quand je ratais un service, à la fin je lui ai à peine serré la main, si je m'éternisais à proximité j'allais lui en coller une Émoticône)

A un certains âge, ça peut se comprendre mais vers 14-15 ans, je suis désolé, ça passe pas. Pour moi, c'est une preuve de respect et je pense que tout le monde y a droit. Mais bon, cela ne doit pas être ancrée chez certain(e)s pongistes. Je l'ai ,malheureusement, encore constaté lundi en tournoi...

Jeudi 08 Avril 2010 01:04

Citation de BENPONG :
Citation de nick-nack :
moi j'ai mené 10-0 contre un 8 et j'ai donc décidé de rater mon service expres voila par sympathie...
mais la prochaine fois que je mene 10-0 c'est sur que je fais un service dans le dos!!!

J'arrive en retard!
Moi j'en aussi pris des 11-0 et je remercie les gars qui ne m'ont pas fait de cadeau!
Le dernier c'était ya 15 jours par un 1400 ( teriblok) de mon club (c'est put être un peu différent). Pas de regret! En plus il m'avait l'air plus embêter que moi. Un joueur extra sympa pour ceux qui le connaissent.
Pour ma part j'avais décidé" de tout attaquer donc j'assume.
C'est comme cela que je progresse!

Je vais pas tarder à vous présenter une pub sur les valeur du ping....

J'ai hâte de voir ça!

Mercredi 07 Avril 2010 15:06

Citation de tomcr58 :
Perso j'essaie de serrer la main comme si je disais bonjour à quelqu'un le matin (une poignée franche en se regardant dans les yeux), mais généralement en face l'adversaire tend le bout des doigts et regarde ses pieds...
Après en interne dans les clubs, c'est fréquent de juste taper la main (à Nevers, c'est une fois, à Cosne c'est deux fois Émoticône), mais c'est plus familier parce qu'on se connaît.

Comme quoi, quand je dis que le ping est un sport où il y a de nombreux hypocrites, frimeurs ou frimeuses, je n'ai pas forcément tort...

Mercredi 07 Avril 2010 13:35

Citation de nasri58 :
Le Barca mène 3/1 à la mi temps avec un triplé de messi Pleurer

Voilà, c'est fait, Arsenal est "out". Messi a été extraordinaire.

Mercredi 07 Avril 2010 13:34

Citation de strutt :
Citation de JeffG :
Usain Bolt.

D'accord avec toi.
A priori, non content de pulvériser les records sur 100 et 200m, il veut s'attaquer au record du monde du saut en longueur à l'avenir (8m95 actuellement)

Je suis sûr qu'il en est capable. Avec son explosivité, sa vitesse et sa taille, ça sera un concurrent sérieux.

Mercredi 07 Avril 2010 13:31

Citation de RHADAMANTHE :
Merci à tous pour vos messages Content. Je tenais à rappeler cela aussi car nous avons eu un accident en rentrant de compétition il y a 2 ans, sur une erreur d'inattention mais heureusement, que des voitures cassées ce qui au fond importait peu.

Et oui encore un ravage de l'alcool qui a fait que le conducteur s'est un peu enflammé.. et le passager a ramassé...

Maheureusement, il y a beaucoup de cas comme ça. Le conducteur s'en voudra toute sa vie.

Mercredi 07 Avril 2010 13:20

Citation de lapinot :
Tu t'es pris une claque dans la gueule ???

Oh que non, il n'aurait pas fallu...

Citation de florent57100 :
C'est sur que si il est comme sur le forum ... Content

Ah bon, et je suis comment florent57100.Rire
A la table, je suis toujours respectueux. Je ne fais que me gueuler dessus, rien de plus. Il n'y a qu'une fois où j'ai été désagréable mais on m'avais provoqué. C'est d'ailleur à ce match là qu'on m'a "checké de façon incorrect.

Mardi 06 Avril 2010 16:34

Citation de yoann.35 :
Et merci Royal!

Oui mais on s'en fout, elle n'as pas pu nous empêcher de les regarder.Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Avril 2010 16:35 par loçan

Mardi 06 Avril 2010 16:09

Toute ma jeunesse. Merci Dorothée!Rire
C'est grâce à elle qu'on a connu Dragon Ball, Olive et Tom, les Chevaliers du Zodiaque...

Mardi 06 Avril 2010 15:24

Citation de Bapt EMV :
Chelsea doit encore affronter à domicile Bolton, Stoke City et Wigan. Ils ont encore deux déplacements: Tottenham et Liverpool !
Quant à Manchester, ils joueront Tottenham et Stoke City à domicile, et ils se déplaceront à Blackburn, Sunderland et le grand ennemi Manchester City !
Arsenal, qui peut encore remporter le Championnat même si ça va être très compliqué, recevra Wolverhampton, Manchester City et Fulham, ils se déplaceront à Tottenham, Wigan et Blackburn. Les 3 prétendants au titre affronteront tous Tottenham, actuel 4e qui sera donc en quelque sorte l'arbitre pour le titre.

Oui mais Tottenham se fera doublé par City pour la Ligue des Champions.

Mardi 06 Avril 2010 15:20

Moi, je vote pour Damiano!Rire

Mardi 06 Avril 2010 15:16

Barcelone / Arsenal : 2/0
CSKA Moscou / Inter Milan : 2/1
Bordeaux / Lyon : 2/1
Manchester United / Bayern Munich : 2/0

Mardi 06 Avril 2010 15:09

Citation de EnergieZ :
Perso, après un match bien intensif, serré la main de l'adversaire avec une main plein de sueur, c'est pas terrible ! un "check" suffit bien (on se tape dans la main).

Etant donné que je suis gaucher, je n'avais pas pensé à ça sachant que je ne sue que de la main gauche pendant les matchs.Rire
Mais bon, ça ne coute rien de s'essuyer la main avant. De plus, je trouve cela plus respectueux qu'un "check" sachant la façon dont j'ai été "checké" lors d'un match.

Mardi 06 Avril 2010 13:54

Citation de cbs1 :
Ben, pourquoi est-ce que tu t'entêtes à dire " bon, c'est comme ça, et puis c'est tout"?
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'évolution de la société actuelle et de dire Merde!

Je dis ça parce que je suis un fataliste dans l'âme. A quoi sert de dire " MERDE" quand la cause est perdu?

Mardi 06 Avril 2010 13:39

Courage à lui et à sa famille.

Mardi 06 Avril 2010 13:35

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees. Je serais là, pour la 2ème fois d'affilée.
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu