Citation de baxterman91 :
Citation de bible :
Il y a des persistances qui m'interpellent: vu l'avance indiscutable et effarante de Nolan Givone en tout, à quoi cela lui sert-il (je ne parle pas des deux tours obligatoires pour se qualifier à SES "France" ... un titre étant un titre) de concourir encore dans les catégories 12 et 13 ans, hors un goût immodéré pour le jeu?
J'avoue chercher à comprendre ... sans y parvenir.
La preuve que c'est utile : il n'a pas gagné.
Pour répondre à Bible, le choix des 4 tableaux -12 à -15, c'est notre père qui l'a fait pour voir comment Nolan se comporterait après son tour d'indiv' de Thorigné (mêmes tableaux). Il a eu 11 ans le 30 mars et s'il est en avance dans sa catégorie d'age, il a des adversaires sérieux même en -12 ans. Effectivement il a perdu en finale face à un excellent Corentin Bert mais c'était aussi son 12ème match sans aucune interruption ; rien ne laisser présager qu'il allait battre Victor Peru en 1/4 de finale des -15 ans.
Nolan a donc montré qu'il était très fort physiquement (malgré son petit gabarit) et surtout mentalement pour remporter le tableau -13, faire finale en -12, 1/2 finale en -15 et enfin 1/4 de finale en -14 et tout cela en gardant le sourire.
Il a aussi joué en Elite où il a sérieusement accroché Quentin Hem (4-2).
Le problème c'est que pour jouer un joueur d'un bon niveau il faut passer parfois par des 1ers tours sans intérêt. Ce n'est pas Nolan qui a fait le choix de jouer un joueur classé 8 dans le tableau -14 ans !!
Il y tellement de joueurs et d'entraîneurs qui se plaignent qu'en N1 ils ne font pas assez de matchs et puis je crois que nombreux seront de mon avis, ce n'est pas simplement parce qu'il est mon frère, c'est un plaisir de le regarder jouer et on ne s'en lasse pas même si lui est très fatigué.
Il va rentrer au Pôle France à Nantes et à partir de là les compétitions vont être ciblées mais je pense que l'expérience que Nolan vient de vivre lors de ces 2 derniers tours du Critérium lui sera profitable.
Enfin un gamin qui a le sourire et qui n'a pas l'air de prendre les gens de haut. Je l'ai vu jouer à Thorigné et j'ai été impressionné. J'espère qu'il ira loin. En tout cas, il le mérite.