Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 113

Mardi 13 Avril 2010 00:50

Citation de Capoblanco :
Citation de JeanLooping :
C'est impressionnant comment une discussion sur un fait de société relativement grave dévie sur une histoire bête d'orthographe et de prise de tête à 2 francs. Capo, faudra que tu m'expliques pourquoi t'as démarré si vite... L'histoire de Nico-soft te dérangeait tant que ça qu'il ait fallu dévier la conversation ?

Je vais essayer de t'expliquer...

Au départ, on a un garçon, nico-soft, qui a commis une bêtise, qui l'avoue et nous demande de l'aide.
Quelques personnes essayent de l'aider.
Ensuite, arrive Olea72, qui se fiche de la tête de nico-soft, à cause de son orthographe et fait remarquer que son peu d'éducation est à l'origine de ses problèmes. Il le fait avec humour.
C'est alors qu'intervient cbs1 pour en rajouter une couche et se moquer encore un peu plus de nico-soft.

Ce que j'ai difficile à admettre, c'est la lâcheté. Une personne bien pensante qui a eu la chance de bénéficier d'une bonne éducation, cachée derrière son PC et anonyme (pas d'infos dans son profil) qui se fiche de la tête d'un gars en plein désarroi qui n'a probablement pas eu les mêmes chances dans la vie, ça me dégoûte.
Tu crois que dans la vraie vie, cbs1 aurait le courage de regarder nico-soft dans les yeux et de se foutre de sa tête?
Je peux comprendre qu'on fasse des critiques ou des remarques. Mais avant de le faire, il faut se demander si on aurait le courage de le faire face-à-face. Si ce n'est pas le cas, qu'on s'abstienne. Ce forum ne doit pas être un repaire pour la lâcheté.

Pour moi, ce forum, c'est une communauté de passionnés de ping qui partage des infos et s'entraide.

Alors là, Capoblanco, grand respect. Si tout le monde raisonnait avec autant de complaisance sur ce forum, cela m'aurait évité certains problèmes, sûr et en dehors de ce forum.

Lundi 12 Avril 2010 14:47

Lloris ( le meilleur gardien du monde cette année)
Chalmé Gallas Ciani Evra
Toulalan Cheyrou
Ribéry Malouda
Gourcuff
Anelka

Voilà pour moi, la meilleur équipe de France possible pour le moment.

Lundi 12 Avril 2010 14:39

Bon courage Capoblanco, même si rien n'est gagné d'avance.

Lundi 12 Avril 2010 14:34

C'est impressionnant comment une discussion sur un fait de société relativement grave dévie sur une histoire bête d'orthographe et de prise de tête à 2 francs. Capo, faudra que tu m'expliques pourquoi t'as démarré si vite... L'histoire de Nico-soft te dérangeait tant que ça qu'il ait fallu dévier la conversation ?

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il est clair que ce fait de société n'est pas intelligent mais de là à dire qu'il est grave, il ne faut pas abuser non plus. Il a jeté une boite de conserve qui devait s'éclater contre un mur. Malheureusement, elle a traversée une fenêtre. Si cela avait été un ballon, c'était quasiment pareil. Son acte n'était pas méchant, juste stupide. Je pense que s'il en avait voulu à la mémé, il n'aurait pas envoyé une simple boite de conserve à travers la fenêtre...

Dimanche 11 Avril 2010 18:39

Arrêtez, c'est trop la classe son look!Rire

Dimanche 11 Avril 2010 18:36

Citation de nick-nack :
Citation de Bapt EMV :
Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :
Il reste encore 7 journées de championnat, rien n'est encore fait même si le Barça a pris l'avantage. De plus, en cas d'égalité entre les deux équipes à la fin du championnat, Barcelone est devant grâce aux deux victoires contre le Real. Je pense que cette défaite va faire mal psychologiquement aux madrilènes.

Oui, et aussi financièrement. Faire une saison blanche après autant d'investissement, c'est pas très bon.

Ca c'est sûr, Perez a dépensé plus de 250 M d'euros je crois.

peut etre mais il pourra toujours utiliser énormément d'argent l'année prochaine au mercato malgré la saison blanche!

Oui, je pense aussi. Il vont recruter un grand attaquant de classe mondiale, c'est quasi-certains.

Dimanche 11 Avril 2010 18:33

Citation de Patateur :
Toi qui était pessimiste il y a peu de temps tu te remet à y croire ?

Je t'avais dit que c'était possible, tu n'en es plus très loin
Bon courage dans ta quête du classement 8 ^^
Pour ma part je suis à 819 points, je ne devrais pas jouer la prochaine journée, il me reste deux tours de coupe d'Eure et Loir et la coupe Davis d'un tournoi. En bref je vais tout faire pour ne pas redescendre et essayer de faire encore mieux, je suis à +101 sur l'année et je compte pas m'arrêter en si bon chemin

Oui, là je me remets à y croire. C'est encore possible. Il me reste une journée de championnat contre les derniers de la poule. Mes adversaires sont 650 donc cela me ferait + 12 points si je gagne mes 3 matchs. Ensuite, il faudra que je prenne 5 ou 6 points pour assurer mon potentiel classement 8.Rire

Pour finir, merci à toi et bonne chance pour assurer ton classement.

Dimanche 11 Avril 2010 17:34

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
Il m'est déjà arrivé d'être seul contre tous sur ce forum de brute sanguinaire!

S'il n'y a qu'une seule brute sanguinaire dans tout le forum, la vie est belle pour nous tous finalement... Émoticône

Tiens, j'ai oublié deux "s", on est repartit pour un tour?Rire

Dimanche 11 Avril 2010 16:45

Citation de Bapt EMV :
Il reste encore 7 journées de championnat, rien n'est encore fait même si le Barça a pris l'avantage. De plus, en cas d'égalité entre les deux équipes à la fin du championnat, Barcelone est devant grâce aux deux victoires contre le Real. Je pense que cette défaite va faire mal psychologiquement aux madrilènes.

Oui, et aussi financièrement. Faire une saison blanche après autant d'investissement, c'est pas très bon.

Dimanche 11 Avril 2010 16:41

Citation de cbs1 :

Relis mes messages, je me suis justifiée. Loçan a d'ailleurs compris dès le début que tu risquais de te tromper sur ton interprétation de ma phrase.

Je rêve ou on vient de me citer en exemple http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif. On aura tout vu décidément sur ce forum.Rire

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :
Trop tard, j'ai vu le message édité!!! Émoticône

Je ne connais pas personnellement Olea72, qui n'est d'ailleurs pas mon Zorro ou Robin des Bois.
Émoticône

Et oui, comme je le disais ailleurs, personne n'est parfait. On commet tous des erreurs. Je n'ai pas de problème à le reconnaître, moi.
C'est bien pour ça que suis indulgent avec nico-soft. Surtout que lui, il avoue ses erreurs
.

Des gens qui pensent comme toi Capoblanco, j'aurai bien aimé en rencontrer plus souvent. Malheureusement, on a rarement tous le droit à une seconde chance.

Citation de cbs1 :
Citation de olea72 :
Citation de nico-soft :
...ps:la police c'est que c'est moi donc voila... je précise que j'avais nul l'intention de lancé sur une vitre mais sur l'immeuble méme si sa pe étre trés trés béte.

Estime-toi heureux si l'académie française ne t'attaque pas pour tentative d'homicide de la langue française. Analphabétisme + délinquance... je crois que tu as besoin d'aide.

Citation de cbs1 :
Et vlan! Émoticône Ca craint, là!

Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est".

Et dire que tout ce lynchage envers moi est parti de cette histoire d'écriture de "sait" et de ma réaction au message d'olea72 que je trouvais bien formulé...

C'est assez fou!

Tous les intervenants sur les 2 dernières pages ( sauf olea72 ) se sont acharnés sur moi, je vous dis " la classe"! Parmi eux, certains avec qui je n'avais jamais discuté sur le forum... C'est un peu mesquin et surtout très facile...
Je suis une personne plutôt stoïque, mais là, j'en ai assez gros sur la patate...

Bonne soirée à tous.

Je suis avec toi cbs1. Je sais ce que tu traverses. Il m'est déjà arrivé d'être seul contre tous sur ce forum de brute sanguinaire!Rire

Pour conclure, c'est quand même fou comment une conversation peut partir en cacahouète pour seulement deux mots, anodin qui plus est.

Dimanche 11 Avril 2010 16:08

*** Bilan au 11/04/2010 : 21 Victoires / 25 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0.....0......0.....0.....0.....1......0....0...2....6...7....5
Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0.....0......0.....0.....1.....1......7....2...6....6...2....0

Points Licence 1ère Phase 2009/2010 : 751 pts
Points Licence 2ème Phase 2009/2010: 752 pts
Points mensuel: 781 pts

Points au 11/04/2010: +7 pts = 788 pts.

Hier, je fais 2 sur 3. Je perds un 8 (3-1, merci à son picot d'ailleur) et je gagne un 6 (3-0) et un 8 (3-0) . Il me reste une rencontre de championnat pour prendre les 12 pts qu'il me manque plus quelques tournois pour contrecarrer la dérive de 2 ou 3 pts. Vais-je réussir à passer 8?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 16:09 par loçan

Samedi 10 Avril 2010 15:57

Citation de Francis :
Citation de loçan :
Le principal, c'est que cette personne n'ait rien eu. Le reste, ce n'est finalement pas grand chose.

Ca n'est pas parce que les conséquences d'un acte ne sont pas graves que l'acte en lui-même ne l'est pas. Lancer un objet métallique lourd qui peut blesser, c'est stupide et dangereux. Après on peut toujours mettre ça sur le compte de l'âge, de l'inconscience ou du manque de reflexion, mais le geste a été fait. Maintenant c'est déjà bien d'en parler, mais mieux vaudrait faire cela avec ses parents et la personne concernée.

Je n'ai jamais dit que cette acte n'est pas idiot. Comme je l'ai dit hier, je pense qu'il est assez intelligent pour s'en rendre compte seul.

Samedi 10 Avril 2010 14:33

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :
Et vlan! Émoticône Ca craint, là!

Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est".

Trop fort! L'arroseur arrosé! Émoticône

Ce n'est pas "sait" qu'il aurait du écrire, mais "s'est" (savoir<>s'être).

j'ai lancé une boite de conserve de 500g dans une vitre, elle a transpercé la vitre de la cuisine et puis elle c'est éclaté sur le sol de sa cuisine en passant a 1m d'elle.

Comme quoi, il vaut parfois mieux se taire... Émoticône

Attends avant de crier victoire Capoblanco.

Citation de nico-soft :

ps:la police c'est que c'est moi donc voila... je précise que j'avais nul l'intention de lancé sur une vitre mais sur l'immeuble méme si sa pe étre trés trés béte.

Le premier "c'est" aurait dû être un "sait"
le deuxième "c'est" est correct.
En voulant contredire cbs1, tu as trouvé un autre faute extérieure à la citation visée.

Samedi 10 Avril 2010 12:40

Citation de DA-Virgo :
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne se pose la bonne question à savoir : mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de nico-soft pour qu'il ressente le besoin de jeter une boîte de conserve contre un immeuble ?????????

Quand je lis tous vos messages, je veux bien entendre parler de solidarité entre pongistes etc etc .... Mais au bout d'un moment, il faut savoir aussi assumer ses erreurs !!!!

Si effectivement cette personne âgée se l'était pris en pleine tronche et qu'elle avait fait partie de votre famille, vous n'auriez surement pas réagi de la sorte (enfin je l'espère !!! )

Tu as vu quelque part écrit sur ce forum que nous disions que son attitude est intelligente. Pas besoin de l'enfoncer encore plus, je pense qu'il s'en rend compte tout seul!

Samedi 10 Avril 2010 01:12

Le principal, c'est que cette personne n'ait rien eu. Le reste, ce n'est finalement pas grand chose. Si tu dois payer une amende, relativise et prends cela pour une leçon qui te servira pour la suite. T'inquiète, je sais de quoi je parle. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/wink.png
En ce qui concerne ton entrevu avec la police, explique leurs les faits en disant que tu regrettes et que ce n'était pas dans ton intention de la blesser ou de la choquer.
Sur ce, bon courage à toi.

Vendredi 09 Avril 2010 17:14

Beaucoup d'inscrits pour le moment, Jérémy?

Vendredi 09 Avril 2010 11:52

Citation de benjyping :
Citation de poulmouth :
Et sur ce tour d'indivs avec ses 25 matchs, il fait combien de points??

Il fait 25 pts.
Il a joué 2 N° (2D), 1 19 (D), 1 18 (V), 4 17 (3V, 1D), 3 16 (2V, 1D), 3 15 (3V), 1 14 (V), 2 13 '2V), 2 12 (2V), 4 10 (4V), 1 9 (1V) et 1 8 (1V).
Il a joué 4 matchs en perf : 1V (Victot Peru) et 3 défaites, 21 matchs en contre : 19 victoires pour 2 défaitess (Corentin Bert, 1625 pts et Gille Thomas, 1797 pts).

En voila un qui n'aura pas de mal à se faire de l'argent de poche s'il fait les tournois de fins de saison.Rire

Jeudi 08 Avril 2010 20:09

Moi j'ai découvert que l'éducation nationale n'avait rien à envier au RG. En allant chercher mon dossier scolaire cette après-midi, j'ai découvert des bulletins, des appréciations et des controles datant de... 2001.Rire

Jeudi 08 Avril 2010 19:58

valeurs du ping :

- Le moi est la chose la plus importante.
- Mon adversaire n'est rien, une pauvre poussière, un caillou dans la chaussure, enfin rien quoi. Comme dit précédemment on peut être ignoble avec lui, même s'il a l'âge d'être notre grand-père ! Ou alors on peut le traiter comme si on avait garder les cochons ensemble si on ne l'a jamais rencontré avant mais qu'il semble à peu près du même âge !
- Mon jeu est le plus beau (mon jeu, à moi, hein, pas le sport que je pratique). Les autres ne sont que au mieux des faire-valoir !
- Je pratique un sport non reconnu, donc le mieux c'est de montrer que j'existe quand je joue. C'est à dire crier le plus fort. Et rien à foutre des joueurs qui jouent sur les tables d'à côté, de toute façon comme y a que moi qui compte, leur match ne s'en trouvera pas gêné par mon cri de guerre !
- Tous les coups sont permis pour gagner, donc il ne faut pas oublier de demander au dieu du ping de nous faire faire un bord. Parce que gagner un point en faisant un bord, ça c'est trop classe ! Sans oublier bien sûr de se plaindre (avec vulgarité, c'est mieux, surtout si on joue une fille !) quand c'est l'autre qui ose nous voler un point !

J'ai arrêté le ping début février, je suis allé à un tournoi ce week-end, et c'est fou comment on se rend compte, quand on a extériorisé pas mal de chose, combien les choses que je cite ci-dessous (et j'en oublie), qui semblent caricaturales, sont finalement proches de la réalité. Et malgré le plaisir de jouer, ça donne pas envie de s'y remettre avec régularité !

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/emoticones-msn-bravo.gif

Je n'ai jamais été d'accord avec toi jusqu'à présent JeanLooping mais alors là, chapeau bas. Je n'aurai pas pu dire mieux. J'espère que cela fera comprendre à certains énergumènes que ce que je déclarais il n' y a pas si longtemps que ça n'est pas faux. Néanmoins, tu as peut-être oublier les regards méprisants et les sourires narquois des " biens classé(e)s" envers les "moins biens classé(e)s et parfois même, les jugements sur votre propre personne qui n'ont strictement rien avoir avec le domaine du ping. Enfin bref, du jamais vu avant d'avoir pratiqué le ping en ce qui me concerne...
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu