Différence entre 0.5 et 1.0x sur un curl p1h

Mardi 30 Mars 2010 13:42

bonjour,
je jouais encore il y a une semaine avec mon feint long ii sans mousse, et par manque de sensation, j'ai voulu retester mon curl p1r en 1.0 mm, mais y a vraiment trop de différence en sensation et toucher de balle.
est ce que si je prenais un intermédiaire, genre 0.5 mm, s'il y aurait de bonnes différences au niveau coupé, poussette et remise ou alors aucune?
pour info, je souhaite vraiment utiliser une mousse, car avec le sans mousse, le retour sur des frappes à plats ou des smash est vraiment aléatoire..ne rigolez pas, mais y'en a une ou deux que j'ai remis sous la table....
merci à tous de vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 13:45 par CHONG76600

Mardi 30 Mars 2010 14:21

Citation de CHONG76600 :
pour info, je souhaite vraiment utiliser une mousse, car avec le sans mousse, le retour sur des frappes à plats ou des smash est vraiment aléatoire..ne rigolez pas, mais y'en a une ou deux que j'ai remis sous la table....
merci à tous de vos réponses


Sans rire, c'est plus ta technique que tu dois travailler, que changer la mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 14:38

capoblanco, ca te dérange de ne pas faire de remarques sans connaitre la personne...?
déjà d'une, ca fait 10 ans que j'avais pas joué, et de deux, tu ne réponds pas à la question.
c'est hallucinant les gens sans gêne et sans respect des autres

Mardi 30 Mars 2010 14:39

en plus je me suis gouré de section....et je ne sais pas comment changer

Mardi 30 Mars 2010 14:47

Ba il a répondu à ta question ... et je suis d'accord avec lui c'est pas en changeant de mousse que tu deviendra meilleur mais en travaillant ta technique.

Mardi 30 Mars 2010 14:56

oui je sais bien, mais moi j'ai besoin d'avoir une mousse, et ma question est de savoir si les différences entre le 1.0 mm et le 0.5 sont assez importante pour que je me laisse tenter. faut il rappeler que je viens du sans mousse et pour des questions sur certains points jeu, il faut que je passe à de la mousse. je sais relancer sur des tops mais sur des frappes séche, le 0X est assez difficile à remettre, maintenant s'il est assez fort pour me répondre peut être qu'il me donnera des conseils pour de la technique. parce que balancer comme ca des phrases du style camouflé"t'es une brele, entraine toi", ca sert à rien.

Mardi 30 Mars 2010 15:13

Citation de CHONG76600 :
oui je sais bien, mais moi j'ai besoin d'avoir une mousse, et ma question est de savoir si les différences entre le 1.0 mm et le 0.5 sont assez importante pour que je me laisse tenter. faut il rappeler que je viens du sans mousse et pour des questions sur certains points jeu, il faut que je passe à de la mousse. je sais relancer sur des tops mais sur des frappes séche, le 0X est assez difficile à remettre, maintenant s'il est assez fort pour me répondre peut être qu'il me donnera des conseils pour de la technique. parce que balancer comme ca des phrases du style camouflé"t'es une brele, entraine toi", ca sert à rien.

la différence sera légère.

Mardi 30 Mars 2010 15:43

Merci derf, dis moi je vois que tu joue avec un d.tecs. c'est beaucou plus rapide? est ce que ca peut se servir en défense

Mardi 30 Mars 2010 16:14

Peut-être que ma réponse ne te plaît pas, mais c'est, à mon avis, le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Renvoyer des balles sous la table avec un PL ox, c'est clairement un problème de technique, et pas de matériel.
Maintenant, si tu ne veux rien entendre, libre à toi de penser, erronément, que 0,5mm de mousse réglera ton problème. Mais tu te berces d'illusions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 16:14 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 16:22

ben c'est sûr que ca pourrait peut être changer des choses si tu répondais en développant un peu...ca ne doit pas être ton fort à mon avis...mais tu sais les œillères ca peut s'enlever...on va en rester là, d'accord.merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 16:25 par CHONG76600

Mardi 30 Mars 2010 16:24

j'ai joué avec un neptune ox (après un anti épais) et je me débrouillais pas mal. sauf à distance bien sûr. j'ai essayé la version 0.6 et là, catastrophique. pas de blocs, retours difficiles. maintenant, j'ai le feint long II en1.3. je le trouve plus facile à jouer que le0,6. je pense enfin avoir trouvé mon rv.

Mardi 30 Mars 2010 16:27

boss1703, quand on te fait des frappes sur ton revers (pas des tops on s'entend bien dessus), c'est plus aisé de les remettre avec un revetement avec mousse que sans mousse, non?

Mardi 30 Mars 2010 16:42

Citation de CHONG76600 :
ben c'est sûr que ca pourrait peut être changer des choses si tu répondais en développant un peu...ca ne doit pas être ton fort à mon avis...mais tu sais les œillères ca peut s'enlever...on va en rester là, d'accord.merci


Il n'y a rien de plus à développer...
Les oeillères, ne sont pas chez moi, je le craint.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 16:49

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 16:49 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 17:06

je pensais qu'au vu de ton âge, tu devais au moins donner le bon exemple, à savoir écouter et renseigner, informer, diriger.
Je vais vraiment croire que plus on passe les dizaines et plus on devient arriéré.
merci pour ton intervention, ca fait vraiment plaisir que dans ce monde, il existe des personnes qui sont comme toi. je te félicite, sans toi, j'aurai eu un sujet vide où les réponses n'auraient pas fusées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 17:10 par CHONG76600

Mardi 30 Mars 2010 17:08

Citation de CHONG76600 :
je pense que vu ton âge, tu devrais au moins donner le bon exemple, sinon je vais vraiment croire que plus on passe les dizaines et plus on devient arriéré


Tu es vraiment grossier! Ca m'arrive rarement, mais j'alerte les modérateurs...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 17:11

tu peux y aller, moi je désire juste une réponse, je ne remue pas l'huile sur le feu, mais tu préfères continuer sur ta lancée au lieu d'apaiser les choses. alors soit on parle entre adultes et tu essaies si tu veux intervenir de m'aider, soit tu ne dis rien et on en reste là.
cordialement,
edit : ha j'ai édité en même temps que ta réponse, j'espère que tu vas pas leur dire, que j'ai été de mauvaise foi. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 17:13 par CHONG76600

Mardi 30 Mars 2010 17:12

Depuis le début, je cherche à t'aider...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 17:13

bon capoblanco, ce que j'aimerai c'est avoir une réponse fiable et au moins gentille, pas prétentieuse, n'es tu pas là pour m'aider aussi.

Mardi 30 Mars 2010 17:13

j'ai un picot sans mousse, relis ma question, j'ai du mal à relancer les frappes avec un picot sans mousse, par contre je trouve qu'avec un picot avec mousse, c'est mieux mais c'est moins controlable sur les gestes plus simple genre poussettes, ca part plus vite et loin (je l'ai qu'en 1.0 mm)
est ce que ce sera un peu mieux avec du 0.5mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 17:16 par CHONG76600
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques