Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d-tecs ou Curl P1R ?

Sondage

Lequel serait le plus adapter pour moi ? (question pour les connaisseur)

Garder le grass (et rester du côté obscur du picot - 36.7% - 11 vote(s)
Remettre le Curl (Ox ou 0.5mm) - 50.0% - 15 vote(s)
Le grass avec un Cos - 10.0% - 3 vote(s)
Picot chinois vendu à Paris, Friendship - 3.3% - 1 vote(s)

Dimanche 06 Décembre 2009 15:53

Bonjour, on ma prêté un GDT le temps que je l'essaye j'ai fait 1 entrainement et un compète dans laquelle je n'étais pas du tout en forme mais j'ai fait deux perf (3 matchs gagné sur 3). Et en jouant ce matin avec le Grass acquis (grâce à qui ? Blaque) je me suis dis que c'était incontrolable par rapport au curl cependant l'inversion est largement plus forte avec le GDT. Je joue en chop à mi distance ou loin de la table et étant donné que je suis assez jeune j'aimerais garder une marge de progression. Autre chose j'ai pas l'impression que mes chop avec le curl soit très gênant peut être une question de temps.
Curliste, grassiste à vos clavier. Merci d'avance

Dimanche 06 Décembre 2009 16:08

Tu as le problème de tout le monde: plus d'efficacité ou plus de contrôle?
Certains jours, on adore le GDT, d'autres on le maudit...selon sa forme. La solution est individuelle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Décembre 2009 16:13

Si tu t'entraînes le curl est très bon, il me semble que Joo see hyuk à Bercy avait celui-la donc améliore ton toucher et ca viendra je pense.

Les gens contre qui je jouais avaient le grass mais jouaient à la table en bloc actif et peu en défense après à toi de voir avec lequel tu es le plus fort. Joue beaucoup pendant la pause avec les deux et gardes en un pour la seconde phase sans changer car après tu vas "psychoter".

Dimanche 06 Décembre 2009 16:14

Franchement je ne connais pas un seul bon defenseur qui ne joue pas avec le curl p1r donc je pense que si tu veux pouvoir progresser ,c'est celui qu'il te faut.Mais ce n'est qu'un avis personnel mais moi je n'échangerais jamais mon curl contre un autre picot long donc il se peut que mon jugement soit légèrement alteré!

Dimanche 06 Décembre 2009 16:26

Citation de Gilles71 :
Tu as le problème de tout le monde: plus d'efficacité ou plus de contrôle?
Certains jours, on adore le GDT, d'autres on le maudit...selon sa forme. La solution est individuelle.

Émoticône entièrement d'accord avec toi,moi en ce moment j'ai le même genre de soucis que lariri et je me pose beaucoup de question,mais moi ce n'est pas un curl mais un c8 que je viens de reessayer avec lequel j'ai plus de control mais un peu moins de gêne donc gros dilemne lequel vais-je prendre pour la phase II.
Je vais me laisser les congés de noël pour prendre un décision.

Dimanche 06 Décembre 2009 18:33

Citation de vemam :
Franchement je ne connais pas un seul bon defenseur qui ne joue pas avec le curl p1r donc je pense que si tu veux pouvoir progresser ,c'est celui qu'il te faut.Mais ce n'est qu'un avis personnel mais moi je n'échangerais jamais mon curl contre un autre picot long donc il se peut que mon jugement soit légèrement alteré!

gionis avec le feint long II
le jeune allemand riwus quelque chose avec le feint long III
fabian akkerson (j'ai du mal avec les noms aujourd'hui!) donic akkadi L1

la coréenne park mi thibhar grass d tech s

...

Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 19:09

Citation de Boss1703 :
Citation de vemam :

...

Émoticône

Boss soit réaliste c'est du marketing ça.Et Fabian akkerson ne défend pas!!!

Dimanche 06 Décembre 2009 22:38

Tout est plus ou moins sur, sauf qu'akerstrom c'est le L2 Clin d'oeil

Dimanche 06 Décembre 2009 22:52

oui mais j'étais très fatigué... je me suis endormi au tournoi aujourd'hui!!!

tout ça pour dire qu'il y a pas mal d'autres pl que le p1r à haut niveau...

Dimanche 06 Décembre 2009 23:30

Pour une défense classique je ne choisirais pas non plus le Grass Dtecs, plutôt un P1R, un Feint Long ou un autre du style, le DHS Cloud & Fog n'est pas mauvais dans le genre.
Je ne suis pas convaincu que la perte de contrôle du D tecs soit intéressante pour une défense qui se veut justement régulière.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Décembre 2009 04:29

Tout à fait d'accord avec toi Diabolosyl : pour ceux qui reste à la table plutot un grass d tecs, pour ceux qui ont tendance à s'éloigner en coupe plutot un P1 R ou un feint long II maintenant effectivement ce n'est pas une généralité et en + ça dépend du jeu pratiqué et aussi beaucoup du bois utilisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 04:33 par hervek

Lundi 07 Décembre 2009 11:57

Oui, car un GDT avec mousse est un régal en chop éloigné de la table.

Lundi 07 Décembre 2009 12:08

Citation de Boss1703 :
Citation de vemam :

...
Émoticône

Akkerstrom joue effectivement avec le L2 et non pas le L1. Et il ne défend pas d'une manière classique mais bloque à la table. Ceci dit, le bloc avec un PL est bien un geste de défense (plus défensif qu'un block backside ou soft)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 12:11 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 07 Décembre 2009 14:47

Euh étant donné la diversité des conseils il me parait très dur de choisir. Pouvez vous arrêté le HS sur l'Akkadi SVP. Sinon c'est vrai que le curl à un super controle mais avec 4-5 mois d'utilisation pas moyen d'arriver à le faire inversé donc je me pause des questions^^
5 votes pour le curl à 5 votes pour le grass. Euh, c'est dur quand même !!!

Lundi 07 Décembre 2009 15:11

Citation de lariri77 :
Euh étant donné la diversité des conseils il me parait très dur de choisir. Pouvez vous arrêté le HS sur l'Akkadi SVP. Sinon c'est vrai que le curl à un super controle mais avec 4-5 mois d'utilisation pas moyen d'arriver à le faire inversé donc je me pause des questions^^
5 votes pour le curl à 5 votes pour le grass. Euh, c'est dur quand même !!!

Ben oui, mais normal, c'est que je t'ai dit plus haut: à chacun sa solution ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Décembre 2009 22:41

J'ai une dernière question admettons un chop parfaitement executé à 2m de la table sur un top spin lequel à votre avis sera le plus génant pour l'adversaire ?
Combi de doute
GDT- barracuda- Cos
ou Curl p1r- barracuda- Barricade def ou un truc mon cher genre IV L
Pfff j'ai pas envie de me tromper au prix du matos.
Help meeeee
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 22:55 par lariri77

Dimanche 13 Décembre 2009 18:02

C'est dur à dire car si c'est "parfaitement exécuté" (?), sans doute avec la combi P1-R avec une mousse en max et le bois le plus rapide de ta liste. Sinon, prends une raquette avec laquelle tu contrôles mieux (balles moins hautes, plus de régularité, etc.), quitte à être moins "gênant".

Dimanche 13 Décembre 2009 18:35

Curl of course !

Dimanche 13 Décembre 2009 19:26

J'ai tranché et choisis le curl maintenant reste plus qu'à choisir le bois et l'épaisseur, qu'est ce que vous conseillé ? J'ai testé sur le waldner dotec ar et ça ma redonné envie de joué avec le curl plus de controle autant d'effet sans cette trajectoire imprévisible du Grass.
J'ai acheter le 951s carbon artengo cet aprem je ne me suis pas ruiné (je le revendrais s'il me plait pas), je teste demain.
Qu'est ce qui va bien avec le curl, et quel épaisseur choisir ??
Merci

Mardi 15 Décembre 2009 12:50

j'ai le curl p1r avec mousse et le feint long 2 sm
j ai commencé avec le fl2, mais j'avais du mal en poussette molle
ensuite j ai changé 3 mois avec le p1r, j'avais de bonnes sensations mais ensuite j'avais beaucoup de mal contre les joueurs qui ne jouaient en poussette molle...donc remise en question
ben dis toi bien en revenant avec mon fl2 il y a un mois, j'ai encore un meilleur toucher de balle et une meilleure coupe ainsi qu'une meilleure poussette.
sache que la rapidité du bois influe énormément sur ton contrôle de balle ainsi que la gêne occasionnée. un bois rapide avec un pl sans mousse ne donne pas exactement la même chose en sensation et influe un peu sur le jeu.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements