Lequel serait le plus adapter pour moi ? (question pour les connaisseur)
Dimanche 06 Décembre 2009 15:53
Bonjour, on ma prêté un GDT le temps que je l'essaye j'ai fait 1 entrainement et un compète dans laquelle je n'étais pas du tout en forme mais j'ai fait deux perf (3 matchs gagné sur 3). Et en jouant ce matin avec le Grass acquis (grâce à qui ? Blaque) je me suis dis que c'était incontrolable par rapport au curl cependant l'inversion est largement plus forte avec le GDT. Je joue en chop à mi distance ou loin de la table et étant donné que je suis assez jeune j'aimerais garder une marge de progression. Autre chose j'ai pas l'impression que mes chop avec le curl soit très gênant peut être une question de temps.Dimanche 06 Décembre 2009 16:08
Tu as le problème de tout le monde: plus d'efficacité ou plus de contrôle?Dimanche 06 Décembre 2009 16:13
Si tu t'entraînes le curl est très bon, il me semble que Joo see hyuk à Bercy avait celui-la donc améliore ton toucher et ca viendra je pense.Dimanche 06 Décembre 2009 16:14
Franchement je ne connais pas un seul bon defenseur qui ne joue pas avec le curl p1r donc je pense que si tu veux pouvoir progresser ,c'est celui qu'il te faut.Mais ce n'est qu'un avis personnel mais moi je n'échangerais jamais mon curl contre un autre picot long donc il se peut que mon jugement soit légèrement alteré!Dimanche 06 Décembre 2009 16:26
entièrement d'accord avec toi,moi en ce moment j'ai le même genre de soucis que lariri et je me pose beaucoup de question,mais moi ce n'est pas un curl mais un c8 que je viens de reessayer avec lequel j'ai plus de control mais un peu moins de gêne donc gros dilemne lequel vais-je prendre pour la phase II.Dimanche 06 Décembre 2009 18:33
Dimanche 06 Décembre 2009 19:09
Dimanche 06 Décembre 2009 22:38
Tout est plus ou moins sur, sauf qu'akerstrom c'est le L2
Dimanche 06 Décembre 2009 22:52
oui mais j'étais très fatigué... je me suis endormi au tournoi aujourd'hui!!!Dimanche 06 Décembre 2009 23:30
Pour une défense classique je ne choisirais pas non plus le Grass Dtecs, plutôt un P1R, un Feint Long ou un autre du style, le DHS Cloud & Fog n'est pas mauvais dans le genre.Lundi 07 Décembre 2009 04:29
Tout à fait d'accord avec toi Diabolosyl : pour ceux qui reste à la table plutot un grass d tecs, pour ceux qui ont tendance à s'éloigner en coupe plutot un P1 R ou un feint long II maintenant effectivement ce n'est pas une généralité et en + ça dépend du jeu pratiqué et aussi beaucoup du bois utilisé.Lundi 07 Décembre 2009 11:57
Oui, car un GDT avec mousse est un régal en chop éloigné de la table.Lundi 07 Décembre 2009 12:08
Lundi 07 Décembre 2009 14:47
Euh étant donné la diversité des conseils il me parait très dur de choisir. Pouvez vous arrêté le HS sur l'Akkadi SVP. Sinon c'est vrai que le curl à un super controle mais avec 4-5 mois d'utilisation pas moyen d'arriver à le faire inversé donc je me pause des questions^^Lundi 07 Décembre 2009 15:11
Samedi 12 Décembre 2009 22:41
J'ai une dernière question admettons un chop parfaitement executé à 2m de la table sur un top spin lequel à votre avis sera le plus génant pour l'adversaire ?Dimanche 13 Décembre 2009 18:02
C'est dur à dire car si c'est "parfaitement exécuté" (?), sans doute avec la combi P1-R avec une mousse en max et le bois le plus rapide de ta liste. Sinon, prends une raquette avec laquelle tu contrôles mieux (balles moins hautes, plus de régularité, etc.), quitte à être moins "gênant".Dimanche 13 Décembre 2009 18:35
Curl of course !Dimanche 13 Décembre 2009 19:26
J'ai tranché et choisis le curl maintenant reste plus qu'à choisir le bois et l'épaisseur, qu'est ce que vous conseillé ? J'ai testé sur le waldner dotec ar et ça ma redonné envie de joué avec le curl plus de controle autant d'effet sans cette trajectoire imprévisible du Grass.Mardi 15 Décembre 2009 12:50
j'ai le curl p1r avec mousse et le feint long 2 smVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements