Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Friendship 729FX en 1.8mm reste t'il un revêt. de défense ?

Mercredi 10 Juin 2009 09:46

Bonjour,

Mon jeu est essentiellement basé sur la défense coupée et j'essaie quelques trucs en cd en ce moment (je viens d'un vari spin en 1.2 mm) ; j'ai testé le VS en 1.5, un Feeling en 1.5 aussi et un 729FX en 1.5mm (et j'aimerai bien essayer encore un tackiness D en 1.3 ou 1.5 )

J'ai essayé ça sur différents bois : un ancien Juic elf, un juic eurocut et un Joola chen defender law (ok je colle et décolle beaucoup en ce moment .. j'admets un vrai désastre pour l'environnement :-( ...)

Au niveau coupe et top lents mais placés bourrés d'effets (la base de mon jeu) c'est le friendship qui me procure le + de "sensations" ... je le trouve juste un poil lent.

Ma question était de savoir si en passant au 1.8mm (donc friendship fx super mousse orange), ce revêtement garde ses caractéristiques ou s'il ne devient pas trop rapide et incontrolable pour un défenseur .??? ..

J'ai parcouru les 2876 posts consacrés à cette plaque mais pas vraiment trouvé de réponse à cette question spécifique, donc help please.

Merci d'avance ...

Mercredi 10 Juin 2009 10:00

Purée de purée, j'ai tapé ça dans le forum des bois ... Beuh l'effet de la colle probablement

Mercredi 10 Juin 2009 10:24

ouaip, attend qu'un modérateur se réveille et il va mettre ton sujet à sa place...


au boulots les modos Émoticône

Mardi 23 Juin 2009 09:54

j'ai un défenseur 35-40 dans mon club qui a longtemps joué en 729FX 2mm... Son système de jeu semble s'approcher du tien, avec des tops bourrés de sauce, la plupart du temps très courts. Il faut la prendre très tôt sous peine d'abandonner toute la table pour aller la chercher !
Actuellement il joue avec un Higher 2mm. De lui même il s'avoue beaucoup plus offensif maintenant, mais la base de son jeu n'a pas changé.
Je ne vois donc pas (aucun) inconvénient à utiliser cette plaque pour défendre et attaquer ponctuellement. Au contraire.

Mardi 23 Juin 2009 11:43

Citation de "The Wall" :


Ma question était de savoir si en passant au 1.8mm (donc friendship fx super mousse orange), ce revêtement garde ses caractéristiques ou s'il ne devient pas trop rapide et incontrolable pour un défenseur .??? ..



J'ai utilisé deux 729FX (1.5) en jouant la défense à outrance il y a quelques années.
J'y ai renoncé à cause d'un contrôle un peu difficile parfois.

Mardi 23 Juin 2009 17:36

quel niveau as tu AlainDpi?

Jeudi 25 Juin 2009 09:18

Citation de alaindpi314159 :
Citation de "The Wall" :


Ma question était de savoir si en passant au 1.8mm (donc friendship fx super mousse orange), ce revêtement garde ses caractéristiques ou s'il ne devient pas trop rapide et incontrolable pour un défenseur .??? ..



J'ai utilisé deux 729FX (1.5) en jouant la défense à outrance il y a quelques années.
J'y ai renoncé à cause d'un contrôle un peu difficile parfois.





Même constat en 1.8, contrôle parfois "aléatoire", néanmoins quand "ça passe", aussi bien en coupe qu'en top, c'est "méchant" et difficilement négociable par celui qui est en face ; avec les 729, j'ai l'impression de rater un peu plus, de devoir tjrs rester hyper concentré sur le toucher mais que l'adversaire rate plus aussi ... C'est le rapport des "coups ratés" par l'utilisateur et ceux de celui qui joue contre qui serait intéressant de connaître .. :-/

Jeudi 25 Juin 2009 21:20

J'ai essayé ce revêtement aussi en 1,5, j'ai trouvé aussi le contrôle aléatoire, c'est vraiment spécial comme plaque, j'ai pas réussi à savoir comment jouer avec.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements