Jeudi 27 Août 2009 14:28
Bonjour,Jeudi 27 Août 2009 15:55
Je joue actuellement +/- avec la même configuration:Vendredi 28 Août 2009 08:35
je te rejoins sur beaucoup de points.Vendredi 28 Août 2009 09:32
>> http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-3.htmlVendredi 28 Août 2009 09:54
Vendredi 28 Août 2009 10:07
c clair, j'ai rien vu sur le bois joo se et les compatibilités de picot en terme d'épaisseur.Vendredi 28 Août 2009 10:54
En fouillant un peu sur les forum english (et deutsch ex noppen test), c'était l'idée générale qui s'en dégageait : bois dur --> augmenter l'épaisseur de la mousse (as-tu lu l'article que j'ai mis en lien) ; évidemment aussi les défenseurs à un haut niveau ont face à eux des gars qui envoient du lourd ; à 3 ou 4m de la table, vaut mieux qu'ils utilisent des épaisseurs de mousses importantes sous leurs picots ; sur ces forum, le P1R et le FLIII (contrairement à ici pour ce dernier ;- ..), sont considérés comme les meilleurs revêtements pour la "chopping-defence" .. avec quelques nuances. Le FLIII par ex très bon en retours de service .. Le Curl permettrait un peu plus de "spin-variations", mais plus "pointu" à utiliser (même Matsushita l'a abandonné au profit du FL2 .. à cause du contrôle aléatoire dans le petit jeu à la table .. d'après ce que j'en ai lu dans un article) ... il demande une technique très "avancée" (angles, poignet ...) .. tout dépend de ton niveau .. en tous cas nécessite beaucoup d'heures d'entraînement ...Vendredi 28 Août 2009 13:52
oui j'ai lu l'article en anglais et les commentaires dessous. C'est assez clair et intéressant. Je te confirme que le curl p1 r est plus difficile à utiliser surtout pour les retours de service. J'ai joué avant un feint long 2 et 3 pendant 3 ans donc je mesure bien la différence. Il inverse un peu plus mais effectivement plus difficile à contrôler.Vendredi 28 Août 2009 14:06
Ce site recèle d'articles au plus intéressants ...
Vendredi 28 Août 2009 14:51
c'est effectivement très complet. Un vrai test du picot, c'est tres rare.Lundi 31 Août 2009 22:17
au risque de paraître désagréable, si tu es 45 (c'est à dire maintenant 14, il va falloir s'habituer !), au lieu de te poser la question d'un changement d'épaisseur de mousse, je te conseille d'aller à ta salle d'entraînement et de t'entraîner 2 fois plus qu'actuellement. Avec l'une ou l'autre des épaisseurs, tu progresseras beaucoup plus vite que devant ton clavier d'ordinateur.Mardi 01 Septembre 2009 10:26
Mardi 01 Septembre 2009 16:37
Je rajouterai également que tous les clubs n'ont pas d'entraineur (BE) et donc tout le monde ne peut pas être conseillé au mieux.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général