Vendredi 12 Juin 2009 16:02
Bon alors voila, j'ai acheté il y a pas longtemps de la colle Tibhar clean fix EXTRA.Vendredi 12 Juin 2009 16:20
Tu veux enlever la colle de sur ton manche? T'as juste à passer un coup de papier ponce.Vendredi 12 Juin 2009 16:21
Moi je ne sais pas comment enlever cette colle non plus. Je la trouve vraiment nulle. Je n'en ai mis qu'une très fine couche et pour décoller après il fallait tirer comme un sauvage! ça m'a d'ailleurs abimé mon bois lorsque j'ai décollé mes revêtements (chila off: c'est vrai que c'est assez fragile mais quand même). En plus elle reste collée sur le bois et sur les revêtements. Elle ne sèche jamais.Vendredi 12 Juin 2009 16:29
Meilleure méthode ... peut-être l'acétone ... Mais pour enlever la colle du bois ... je ne vois pas d'autres choses que poncer un peu ou encore l'acétone ou encore changer de colle! Prendre de la stiga power glue par exemple , facile à coller , sèche assez vite ne colle pas aux doigts et s'enlève juste en frottant avec les doigts du bois ou des revet ... Elle est avec voc donc on laisse passer une semaine et on est prêts pour la compet! Je l'ai utilisé sans temps de sèchage et juste en appliquant sur le bois et je vous assure que c'est la meilleure méthode du moins avec celle là!Vendredi 12 Juin 2009 16:37
Sinon, peut-être qu'une colle sans VOC ne fera pas de grumaux si on l'applique par-dessus ta Tibhar sur ton bois.
Vendredi 12 Juin 2009 16:59
Freechack de bty,comme kelborn
Vendredi 12 Juin 2009 17:30
j'ai la meme et c'est une veritable daube cependant elle part au white spirit . Je compte essayé la colle copydex avec du latex naturel qui a l'air de donner d'excellent resultats.Vendredi 12 Juin 2009 17:46
de la bonne vielle gomme et puis on aèreVendredi 12 Juin 2009 18:23
Oui rien ne vaut la bonne vieille colle ...Samedi 13 Juin 2009 02:13
En fait je viens de réaliser que je vais recevoir très bientôt (demain?) mes nouveaux revêtements. Mon bois est neuf aussi, je l'ai collé la première fois avec cette colle. J'aimerais absolument arriver à enlever la colle du bois en premier (pas sur le manche, mais sur la surface du bois entière d'abord) avant de recevoir mes plaques.Samedi 13 Juin 2009 03:09
Moi un pot de cette p***** de colle 3clean" (lol) Fix s'est renversée dans mon sac , il est parti à la poubelle avec tout ce qu'il y avait dedans car même apres 4 passages en machine ça colle toujours...Samedi 13 Juin 2009 08:07
Avant d'acheter cette colle qui a fait ses preuves mais dans le mauvais sens du terme, vous auriez pu allez voir sur le forum dans la section "colles" où on a trouvé des colles qui marchent mieux et pour moins cher
Samedi 13 Juin 2009 10:52
Samedi 13 Juin 2009 14:42
Ok, je crois que je dois avoir du white spirit chez moi.Samedi 13 Juin 2009 19:58
Ça n'endommagera pas ton bois , pour la colle sur le revêtement , tu peux prendre un chiffon et le mouiller au white spirit , frotter ta plaque un peu et après la frotter avec ta main et un gant ! Mais l'essence fonctionne aussi , mais plus a nettoyer et à aérer .Samedi 13 Juin 2009 20:15
Merci, mais j'ai surtout peur que le liquide du white spirit "s'infiltre" dans le bois et le ramollisse ou le fragilise.Samedi 13 Juin 2009 20:31
Stop stop hey et la transpiration ? Je sue comme un fou et mon manche n'est pas comme de la guimauve ! Tu l'essuie une peu pour être bien sur si tu es insécure a ce point la .Mais pas de risques .Samedi 13 Juin 2009 20:41
Merci j'y avais pas pensé
On dirait qu'ils sont neufs, tellement que la mousse est sèche)Samedi 13 Juin 2009 20:45
Je crois que je suis pas près d'acheter de la colle sans VOC...Samedi 13 Juin 2009 20:51
Nan en fait c'est surtout celle là.
c'est bien sympatique.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques