Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif vitesse LKT Pro XP / Tibhar Bungee / Sriver Fx / F3 BigSlam

Sondage

Quelle plaque vous paraît moins rapide que le LKT Pro XP 2.2mm ?

Donic F3 BigSlam 2.0mm ? - 25.0% - 8 vote(s)
Sriver Fx 2.0mm ? - 28.1% - 9 vote(s)
Tibhar Bungee 2.0mm ? - 46.9% - 15 vote(s)

Dimanche 24 Mai 2009 13:11

Salut à tous,

Comment classeriez-vous ces 4 plaques de la moins rapide à la plus rapide ?

Allez, je commence ; mais sans aucune certitude
(ce ne sont que suppositions hein) :

1 - Tibhar Bungee 2.0mm

2 - LKT Pro XP 2.2mm

3 - Butterfly Sriver Fx 2.1mm

4 - Donic Desto F3 BigSlam 2.0mm

Perso, je n' ai testé que le Tibhar Bungee et le Donic F3 Big Slam.

Merci d' avance.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 16:33 par Big - - - - -

Dimanche 24 Mai 2009 16:09

Big il n'y a pas de sriver fx en 2mm ... c'est soi en 1,9 ou 2,1 ... le pro xp est quand même plus lent qu'un f3bs peut-être car je l'avais testé en max sur un wladner senso carbon et le pro xp en plus faible épaisseur ( 2,2 ) sur un all au lieu d'un off- carbon ... Je sais que le test n'est pas valable mais je ne peux le refaire car j'ai vendu mon f3bs ... Pour le sriver fx et le bungee je n'ai jamais testé ...

Dimanche 24 Mai 2009 16:39

Citation de Omega :
Big il n'y a pas de sriver fx en 2mm ... c'est soi en 1,9 ou 2,1 ...

Oui, tu as raison ; j' ai edité mon post pour rectifier mon erreur.
Citation de Omega :
Le pro xp est quand même plus lent qu'un f3bs ... Pour le sriver fx et le bungee je n'ai jamais testé ...

Oui, je pense aussi que c' est le F3 Big Slam le plus rapide des quatre ; je l' ai mis dans le comparatif parce que c' est celui que je connais le mieux, donc ma référence.

Je sais aussi que le Bungee est bien plus lent puisque j' en ai eu un.

Ce que je ne sais pas : c' est si le LKT Pro XP est plus rapide que le Bungee, mais aussi que le Sriver Fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 18:37 par Big - - - - -

Dimanche 24 Mai 2009 16:51

D'autres t'éclaireront peut-être mais au prix tu ne peux faire pire que dépenser 10 euros ...

Dimanche 24 Mai 2009 17:28

Ben j' ai envie de le commander ; mais la seule chose qui me freinerait, c' est qu' on me dise que le LKT Pro XP en 2.2mm est encore plus lent que le Bungee en 2.0mm.

Dimanche 24 Mai 2009 21:53

Citation de Big - - - - - :
Ben j' ai envie de le commander ; mais la seule chose qui me freinerait, c' est qu' on me dise que le LKT Pro XP en 2.2mm est encore plus lent que le Bungee en 2.0mm.

J'ai un proXP neuf en 2.2mm, je ne l'ai pas encore essayé mais je pourrai te donner mon impression dès que ce sera fait. Par contre, je l'ai en noir pour mon revers et je pourrai le comparer au Pryde30 ou Energy Xtra.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 24 Mai 2009 21:57

Le rouge étant moins collant et plus rapide et dynamique ça varie ...

Dimanche 24 Mai 2009 22:36

Je pense que le Bungee est plus rapide que le Sriver FX, enfin je ne les ai jamais testé dans ces épaisseurs.

Lundi 25 Mai 2009 22:16

Citation de rodjack :
J'ai un proXP neuf en 2.2mm, je ne l'ai pas encore essayé mais je pourrai te donner mon impression dès que ce sera fait. Par contre, je l'ai en noir pour mon revers et je pourrai le comparer au Pryde30 ou Energy Xtra.

Merci c' est gentil.

Je t' ai envoyé un MP et un SMS. Je serai pas là ce week-end : chez des amis en Suisse.

Lundi 25 Mai 2009 23:37

Big------ moi a ta place j'essayerai plutot un LKT torrent ( et pas uniquement parce que j'en est un a vendre)

le lkt XT et XP c'est des bonnes plaques mais sans colle rapide c plus genre vari spin.

Lundi 25 Mai 2009 23:45

Le lkt torrent est très loin du pro xp surtout côter de la duretée ...

Mardi 26 Mai 2009 00:03

ba ecoute j'ai pas comparer en noir mais en plaque rouge il y a vraiment pas une grosse différence.

le XP doit etre à 36 et le torrent à 38

Mardi 26 Mai 2009 00:07

Pour moi le torrent en fait bien plus !

Mardi 26 Mai 2009 22:41

Par rapport à tout ce que vous m' avez dit ici, voici une petite sélection des revêtements qui semblent entrer dans mes critères ; du plus rapide au plus lent (dans l' ordre où je les imagine ...)

Andro Impuls Speed 2.0mm (à essayer en 1.8mm car un peu trop rapide pour moi en 2.0mm)

Joola Samba N'Tec 2.0mm

Donic F3 Big Slam 2.0mm (ma plaque actuelle)

Tibhar Rapid Soft 2.0mm

Globe Taïphoon Gold 2.0mm

LKT Rapid Soft 2.0mm

LKT Rapid Sound 2.0mm

LKT Pro XP 2.2mm

Butterfly Sriver FX 2.1mm

Tibhar Bungee 2.0mm (ou max ? car je rappelle que je l' avais trouvé un poil pas assez dynamique)

Si vous voulez faire votre propre classement par rapport à ce que vous en connaissez ; vous pouvez ! Au contraire, ça m' aiderait. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 23:27 par Big - - - - -

Mardi 26 Mai 2009 22:46

pour moi, d'apres ce que j'ai pu lire, j'aurais plutôt fait:

IS
F3BS
samba Ntec
rapid soft
sriver fx
bungee

les chinois je ne connais pas du tout, je ne saurais pas les placer.J'ai un taiphoon gold 1.5mm mousse 42°, c'est loin d'être un foudre de guerre, c'est pour moi à peine plus rapide qu'un varispin en même épaisseur.

Mardi 26 Mai 2009 23:24

Oué ça me semble correct comme classement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 23:29 par Big - - - - -

Mercredi 27 Mai 2009 00:29

Au sujet du LKT Rapid Sound dans la rubrique matériel :
Citation de phi59 du Mercredi 21 Janvier 2009 :
Plaque comparable à un LKT Pro XP, en plus adhérent (effet collant plus durable) et un peu plus dynamique (sans colle, bien sûr !). Aucun effet colle intégré, comme on aurait pu l'espérer. Pas de bruit particulier non plus, malgré son nom (avec colle rapide, sans doute...). Très bonne plaque All+/Off- (pas Off pour moi) avec un excellent rapport qualité/prix, mais il faut être assez actif pour en tirer tout son potentiel.

Dureté entre 36 et 38°

Mercredi 27 Mai 2009 15:17

Je ne suis pas sur qu'il y ai autant d'ecart que celà entre le F3 BS et le Sriver FX...

Je suis passé pour la deuxième phase d'un F3 BS 1.8mm à un FX 1.9mm sur mon revers sans remarquer de différence de vitesse... le FX est certes un peu moins dynamique (non-tensor oblige), mais pas forcement moins rapide... (mon bois était OFF+, celà peut jouer)

Samedi 06 Juin 2009 15:11

Big , je peux enfin dire pourquoi j'ai autant détesté le xt ! Je l'ai réessayé et sa vitesse pitoyable , son manque de dynamisme en font une vraie nulité pour moi ... Mes tops allaient au bas du filet a cause de cette pitoyable vitesse et dynamisme ... De plus vu qu'il est si lent on ne peut profiter de sa tendresse ...

Samedi 06 Juin 2009 15:19

Ah ok Omega. Et ce n' est pas le cas avec le LKT Pro XP ?
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements