Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 8

Mardi 24 Mars 2015 00:28

Citation de Olio :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
on ne parle pas de faire partie des 50 meilleurs de la planète Réguman.
18, ce n'est même pas professionnel. oui je te confirme, à 40 ans vouloir faire partie des 50 meilleurs professionnels de la planète c'est impossible. même avec 20000 heures d'entrainement, ça doit être difficile.

une expérience a été faite, avec un débutant complet (plus jeune certes). 1 an d'entrainement intensif à plein temps, il est devenu joueur classé 200e en Angleterre. je ne connais pas super bien le niveau la bas, mais ça doit bien valoir 18 tout de même !!! en 1 seule année...ça a fait le buzz sur le net.
donc un adulte de 40 ans, qui a déjà quelques bases, sans fournir cet effort d'un seul coup, mais réparti sur plusieurs années peut très bien y arriver.
mais il faut de la motivation, un ou des entraineurs qui le suivent etc...

L'experience est par Ben Larcombe sur Sam Preistley et elle a echoue. Sam est tres tres loin de jouer 200 Anglais.

Le but etait de voir s'il pouvait etre dans les 250 meilleurs.

Toutes les infos sur expertinayear.com

Evitons d'en faire une legende urbaine svp...

C'est clair, échec méga total. Émoticône

Le niveau 200 en Angleterre est aux alentours de 17-19, dur à dire pour moi qui n'ai plus joué en France depuis un moment (je suis dans les 250+).

Donc pour faire simple, son objectif était de passer 18 en jouant une heure par jour – ce qui me semble trop juste, même avec un cas spécialement doué, ce que Sam n'est pas du tout. Par contre là où Ben a très bien réussi, c'est à faire parler de son projet et à faire réfléchir les gens, et je le dis sans cynisme. Je ne le connais pas très bien, mais je ne pense pas qu'il l'ait fait dans cet état d'esprit.

Samedi 14 Mars 2015 20:11

C'était pas contre toi du tout, ni contre Arnaud, désolé si c'était abrupt. C'était juste pour mentionner le doublon.

Samedi 14 Mars 2015 01:03

C'est exactement ce que je lui dit dans le sujet dupliqué… Arnaud, vaudrait mieux en supprimer un pour éviter les doublons.

Jeudi 12 Mars 2015 00:25

Juste sur le sujet de la plaque qui rétrécit, c'est absolument faux de dire que ça ne peut venir que de la colle.

Si le boost est important, ça rétrécira. Mes Maxxx 450 et Rhyzm 425 ont toujours perdu quelques millimètres en quelques mois, et je colle sans VOC.

Dimanche 08 Mars 2015 23:54

Je précisais dans mon poste original avant qu'il ne soit perdu que ça s'applique sur le RE et le Viscaria que j'ai essayés, et que je sais que la plupart des avis n'étaient pas d'accord sur ce point. Désolé. Émoticône

Par direct, j'entends que le toucher est plus sec, plus défini et que je sens davantage la balle repartir. Mais c'est assez subjectif et j'ai du mal à le définir. Peut-être le koto sous le pli très fin d'hinoki. Je digresse mais c'est ce qui doit améliorer le toucher par rapport au limba-limba de l'Innerforce ALC que je n'aime pas en coup droit, car trop mou.

Dimanche 08 Mars 2015 21:00

Je viens de perdre mon message, donc je vais faire bref. J'ai joué RE comme V avec T05 coup droit, Maxxx 450 revers, donc très proche de ta config.

Poids et équilibre :
V manche court et fin, poids en tête.
RE gros manche et bien équilibré.

Jeu :
V rejette plus haut, moins direct, moins de feedback car toucher ALC (tendre mais peu de vibes).
RE rejette moyen, plus direct, effet double-vitesse entre jeu court et jeu lancé. Toucher plus bois. Plus rapide pour moi, peut-être moins bien à mi-distance.

Je suis passé du V au RE à cause d'un vol, mais adaptation instantanée. Beaucoup aimé le RE car plus direct. Si je devais prendre un ALC aujourd'hui, plutôt Boll ou ZJK pour avoir un meilleur équilibre.

Dimanche 08 Mars 2015 11:51

Pas testé. Ils l'ont retiré du listing du site, mais la page est toujours accessible. D'après la description, ça reste un bois flexible, ce doit être un 7 plis fin.

http://www.yasaka.se/products/offensive-40/

Dimanche 08 Mars 2015 01:35

Le Yasaka Offensive 40 l'a remplacé. Ils semblent avoir ajouté deux plis pour la balle de 40mm. J'ai moi-même joué avec le Yasaka Offensive (5 plis, il doit dater de vers 2000) pendant de longues années. Je l'ai toujours, mais je ne joue plus avec. Il pourra te sembler un peu lent maintenant.

Jeudi 05 Mars 2015 23:30

Je confirme, j'ai une amie chinoise ancienne pro (équipe provinciale dans sa jeunesse, a joué en Pologne et Italie) qui me disait que les filles ont en général plus de difficultés sur les jeux d'homme en force, car elles n'y sont pas habituées. J'étais bien plus puissant qu'elle.

Désolé pour le HS, j'en suis à l'origine.

Jeudi 05 Mars 2015 01:00

Ah je booste pas moi, je joue en T05. Émoticône

J'ai testé un H3 boosté sur la raquette de quelqu'un d'autre, c'était ma référence. J'avais trouvé ça super moelleux, comme un T05 mais avec un effet de catapulte moins marqué, différent plutôt.

Le Whale 3 m'avait pas paru tellement plus lent qu'un T05. Mais bon, j'aime trop frapper pour passer en chinois, et mon épisode en H3N non boosté m'a traumatisé.

Jeudi 05 Mars 2015 00:48

J'ai un ami qui jouait avec, il l'a rapidement abandonné car elle bullait trop facilement. Mais c'est une bonne plaque en effet, si tu as un peu de chance et qu'elle dure.

J'ai eu un Whale 3 quasi neuf à moitié prix. C'est vraiment agréable, facile à jouer, puissant, génial en top. Un peu comme un H3 boosté, mais sans avoir à booster. Mais c'est cher… j'ai même pas cherché à l'adopter au-delà des 30 minutes de test vu le prix et la difficulté à en trouver, c'est pire que les Tenergies.

Mardi 03 Mars 2015 18:55

Je trouve que l'argument est circulaire et tend à inverser cause et conséquence.

Si la menace d'un bloc à la table était si grande, on pourrait voir des bloqueurs fous chez les hommes aussi, mais mon avis est que ce n'est pas pratiqué car pas viable.

Donc au final, la conclusion vers laquelle je me dirige, c'est que les filles n'ont pas la puissance pour être suffisamment certaines de pouvoir percer la défense adverse sans se prendre un gros contre.

Et je retourne à mon point de départ, car je n'arrive pas à me convaincre que les filles n'ont pas suffisamment de force physique pour jouer en force. J'espérais avoir quelques pistes qui m'aideraient à comprendre ou accepter, mais c'est pas grave. Fin de HS !

Mardi 03 Mars 2015 18:24

Je fais pas la différence entre parpaings et top lourd et puissant moi. Émoticône

Mais justement, je ne vois pas ce qui empêche un gabarit comme Li Xiaoxia de jouer davantage en puissance – si on est taillé comme Liu Shiwen, c'est compréhensible. Est-ce qu'il y a vraiment un obstacle physique ? La gestuelle féminine est optimisée pour jouer à la table, avec des mouvements courts, la technique est différente.

Ne parlons pas des extrêmes, mais ne serait-ce que comme Boll ou Freitas, peu de filles jouent ainsi, et elles sont majoritairement bloquées. Niwa n'est pas bien gros, mais il tape fort, tout comme Yu Ziyang, etc.

Je m'éloigne du sujet, désolé.

Mardi 03 Mars 2015 17:09

HS : j'ai un peu de mal à comprendre ce manque de puissance, en passant.

La puissance au ping vient plus de la technique que de la force pure, et je suis sûr que les filles, les pros à plus fortes raisons, ont largement la force suffisante pour envoyer des parpaings.

Et pourtant, c'est tellement rare de voir des filles jouer en puissance, et elles sont dominées au plus haut niveau par celles qui jouent collées à la table et prennent la balle extrêmement tôt.

Dimanche 01 Mars 2015 14:32

Pour aller dans le même sens, c'est une plaque qui a beaucoup de succès en Chine et à HK. Mais je pense qu'elle est en-deçà de la génération Bluefire, Evo, Rhyzm et autres.

Jeudi 26 Février 2015 00:32

Citation de bison parlant :
Pour moi la fibre des bois Vega est une fibre qui rassemble le toucher/feedback du SZLC, la puissance du ZLC et le contrôle du ALC. Que demander de mieux?

Un commentaire pareil, c'est à rendre fou. Émoticône

Sinon Desmond, je pense que c'est l'auto correction de ton téléphone, mais quand même, le umlaut à Boll, il fait mal aux yeux. Faut l'ajouter à ton dictionnaire perso !

Mardi 24 Février 2015 19:47

Pas testé l'Acuda. Je pense qu'elles se valent niveau vitesse, avec plus d'adhérence pour la JP01T et peut-être un peu plus de contrôle. Mais je spécule.

Mardi 24 Février 2015 14:15

Je dirais que tu optimises trop par rapport à la balle. Il faut imposer son geste plutôt que l'adapter.

Ta posture est trop droite et en arrière (poids à mettre davantage sur la pointe de pieds), et tu tends à abréger ton geste en te reposant pas mal sur la vitesse de la balle plutôt que d'avoir une action propre. Ça c'est pour les trucs "high-level", les détails techniques exacts de la gestuelle, ta coach les expliquera bien mieux en gestes que moi en mots. Ça pourrait être intéressant qu'elle ralentisse le rythme pour te laisser envoyer avec ta propre puissance.

Sinon pour le chop, tu gagnerais sans doute à opérer davantage de profil, ça laisse plus d'amplitude à ton geste. Mais c'est pas mon domaine, comme tu le sais.

Mardi 24 Février 2015 09:31

Je suis plutôt surpris que Lili te corrige pas plus que ça, en dehors de la relance.

Tu pourrais lui demander de te harceler un peu plus, parce qu'à distance, c'est tout de même plus difficile.

En dehors des remarques faites précédemment, peu importe la vitesse et la profondeur de la balle, ce qui compte plus que de mettre la balle sur la table, c'est de faire ce qui te semble être le bon geste. Après quelques coups dehors ou dans le filet, tu sentiras la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 10:45 par Branflakes

Mardi 24 Février 2015 01:04

Très rapide, très puissant, très adhérent mais aussi très lourd. Topsheet mat très souple et qui agrippe très bien la balle et permet un très bon contrôle en jeu court. Le contrôle est bon pour une plaque de cette vitesse.

Tu en attends quoi ?
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu