Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 7

Mardi 14 Avril 2015 09:44

Citation de vince diesel :
Par contre le mien n'a pas le même manche ni le même dessin sur la palette qui moi était en noir mais effacée avec les colles.
(…)
Je le classerait petit off

C'est parce que le tien est collector ! Tu as réussi à le récupérer en parfait état en plus.

Merci pour le off, c'est bien ce que je pensais.

Que penses-tu du comportement en top, bloc, petit jeu ? Quel type de rejet ?

Mardi 14 Avril 2015 05:50

La compo donnée par Joola US est : limba, abachi, limba, colle Enzo, abachi (pli central). Jamais entendu parler de colle Enzo ni de bois de cette variété, et j'ai rien trouvé en cherchant. Visuellement, ça ressemble effectivement à du carbone, mais c'est un tout bois, malgré le pli mystérieux.

C'est intéressant ce que vous dites, notamment Desmond, les fusées d'alors sont devenues normales aujourd'hui. Merci Vince pour le CR qui vient à point. Tu le classerais donc off+ ?

J'ai pris un capture de la vidéo :
http://i.imgur.com/mvl6SWY.jpg

La vidéo complète est ici, en anglais :
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 05:54 par Branflakes

Lundi 13 Avril 2015 18:10

Je remonte ce sujet par curiosité, que pensez-vous de ce bois en comparaison des 7 plis classiques ? Du Rossi Émotion ?

La compo est un peu inhabituelle, en particulier avec ces deux plis autour du cœur qui ressemblent à du carbone mais seraient (?) de la colle/résine ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81dPy4DN3bS._SX522_.png

Lundi 13 Avril 2015 12:42

Plutôt d'accord avec MyTorr. Plaques médium ou dures sur bois tendre, c'est moins limitant en puissance et aussi bon, voire meilleur en jeu court. Le seul domaine ou ce sera nettement inférieur, c'est en claque, ou les plaques tendres sont plus faciles.

Pour la liste, celle de bison est très bonne à mon avis. Elles sont toutes très bien, de l'une à l'autre ce ne sera qu'une question d'ajustement et préférence.

Lundi 13 Avril 2015 11:33

Maikeul, tes 425, tu les aurais pas eues de Décathlon ? Mon pote a eu deux plaques en promotion qui étaient complètement mortes, je sais pas dans quelles conditions ils les avaient entreposées, mais c'était clairement pas normal. Rien à voir avec une plaque neuve normale, elles étaient sans vie.

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé le 425 et avais trouvé le Rhyzm bien trop rapide pour moi… il faut dire que j'étais sur du Globe en revers quand je suis passé au 425, et j'avais un H3 non boosté en CD quand j'ai testé et abandonné le Rhyzm. Je changerais très certainement d'avis si je réessayais aujourd'hui.

Dimanche 12 Avril 2015 21:31

Dans la famille Rhyzm, il vaut mieux le 425. Le normal est dans une autre catégorie.

Le 425 sera plus ferme mais plus puissant, plus dynamique et rapide, je pense qu'il remplit le cahier des charges.

J'ai un pote qui a fait ce changement des deux côtés et il est très satisfait de ses 425.

Samedi 11 Avril 2015 10:34

Pas la même échelle de dureté, 39 degrés chinois, c'est plus dur que ton Aurus Soft.

Samedi 11 Avril 2015 09:02

Tu pourrais envisager de changer uniquement l'épaisseur de tes plaques aussi. Je pense en tout cas que c'est pas tellement prudent de changer le bois et l'épaisseur en même temps.

Dans la famille Stiga, l'Offensive NCT est un bon candidat, de vitesse off-, bon toucher, bon contrôle et bonne puissance du tu veux avancer fort. Sinon l'Off Classic ou la version carbone de ton bois actuel pour plus de stabilité et rigidité.

Je te déconseillerais plutôt de prendre un Vega Pro, qui est un bois off/off+ composite, ça fait un gros saut après ton bois all tout bois. Si tu veux un bois carbone off, le Rossi Émotion que propose fry semble un peu plus mesuré.

Mercredi 08 Avril 2015 11:27

Au cas où, les Maxxx 450 sont légères par rapport aux autres tensors de dureté similaire (parce qu'elles sont très boostées, de plus leur épaisseur max est assez fine). C'est plus léger que les Rhyzm 425.

Mardi 07 Avril 2015 22:21

Le pli central ressemble à du contreplaqué, c'est étrange. C'est peut-être ce qu'ils vendent comme jointless wood.

Vendredi 03 Avril 2015 11:19

L'Extra 7 pas spécialement léger que j'ai est petit off, donc peut-être un peu lent pour toi.

Pour le Maxwood, vu la palette réduite et comme le poids vient en partie des plaques, je pense que ça pourrait te convenir même dans les 87-89g. Mais même à ce poids, c'est très dur d'en trouver un. Celui que j'avais testé était à 90g et ça m'avait pas choqué venant d'un Émotion à 86g.

Vendredi 03 Avril 2015 10:14

Le Yasaka Maxwood est très bon si tu arrives à en trouver un en-dessous de 90g. La palette est petite, du coup il est plus maniable et léger que son poids ne l'indique.

Il est puissant, contrôlable, rigide. Il est bon en top frappé, en frappe, très bon contrôle en petit jeu et en bloc. Il marche très bien avec T05 et T80, je suppose que ça ira avec les tensors durs.

Compo limba-koto en surface (j'ai demandé à Yasaka pour le koto, j'en avais marre de ne pas savoir ce qu'était le pli bleu – d'ailleurs c'est le même que celui de l'Extra 7).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2015 11:15 par Branflakes

Jeudi 02 Avril 2015 10:58

Pas frais, c'est sûr.

Ça existe d'ailleurs le premier avril au Japon ? Du moins, ça s'y est exporté ?

Jeudi 02 Avril 2015 09:09

C'est juste un premier avril japonais, avec le décalage horaire. Faut pas non plus être trop sévères les mecs.

Mardi 31 Mars 2015 12:30

Pour frapper à plat, il vaut mieux une plaque qui n'adhère pas trop et rejette bas – les tenergies font plutôt le contraire. Le pulse rider est tendre et pas méga adhérent.

Vaudrait mieux regarder du côté des calibras, je pense.

Lundi 30 Mars 2015 15:23

Le RE est hinoki, mais le pli étant très fin, le toucher n'est pas très typé. Il aussi sera plus fin et flexible que ton ZQ. Le toucher est très bois, le bois est polyvalent. Ça va très bien à un jeu en top.

Les Clippers sont des 7 plis pas particulièrement fins, donc si tu veux un sweetspot plus grand, ça va être difficile sans aller vers les matériaux composites. Tu pourrais tenter le CC (pas essayé), le CR est, je crois, un Clipper ordinaire durci en surface.

Les Innerforces sont tous limba en surface, limba-limba-fibre pour l'ALC au moins. Un peu de flex, toucher tendre et assez bois, jusqu'à ce que tu envoies et sollicites la fibre. Je trouve l'ALC est très bon pour un jeu en contrôle et placement, moins pour un jeu de brute, mais ça ne semble pas être ton cas. J'ai testé le ZLC et il est très bon aussi, moins mou à mon avis, j'ai préféré personnellement. Dans tous les cas, c'est le budget au-dessus, mais ça peut être intéressant si tu peux essayer d'abord.

Lundi 30 Mars 2015 10:53

Avec ta description (rigide et bon dwell, limba, sweetspot supérieur au clipper), je vois que les options composite.

Tu avais testé finalement le MLC ou Waldner Senso Carbon ? Les ALC Butterfly, Maze et Innerforce ? Sinon l'Innerforce ZLC, son toucher est assez tendre et bois en surface, et le contact n'est pas trop mou, un peu plus sec que l'équivalent ALC à cause de la dureté du ZLC. L'équilibre n'est pas trop en tête. Tu as essayé le Rossi Émotion ?

Vendredi 27 Mars 2015 00:52

Ce qui m'impressionne beaucoup avec ce bois, c'est vraiment sa polyvalence. Du jeu court au jeu lancé, en passant par le bloc et le contre, il n'y a aucun domaine où il est mauvais. À la limite, il est un peu moins performant loin de la table, mais ce n'est pas un gros problème. Il a un excellent contrôle pour sa vitesse.

Jeudi 26 Mars 2015 01:40

Le Galaxya semble être un 7 plis fin, du coup relativement flexible. Ça expliquerait la similarité ressentie.

Jeudi 26 Mars 2015 01:40

Le Galaxya semble être un 7 plis fin, du coup relativement flexible. Ça expliquerait la similarité ressentie.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu