Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic barracuda

Mercredi 08 Septembre 2010 16:46

quelqu un peut il me dire ce qu il pense du barracuda, surtout parrapport au tenergy 05? merci

Mercredi 08 Septembre 2010 17:05

Le Barracuda ... pas terrible , pas de sensations , rotations bonnes mais sans plus . par contre l'acuda qui est sa version améliorée ...OUI !

Mercredi 08 Septembre 2010 17:11

Le barracuda m'avait paru moins bon que le hexer et le genius. Aucune sensation avec non plus, pas de précision, pas trop de pêche... Les 2 autres sont très bons. Bizarre pour des plaques "cousines".
Tu peux te référer au sujet sur le barracuda, hexer et genius.
Regarde aussi du côté du rakza 7 car il y a déjà pas mal de retours positifs.
Concernant les acuda s1 et coppa x1 il y a moins de retours pour le moment. Dommage d'ailleurs.

Mercredi 08 Septembre 2010 17:13

merci, on m avait conseiller le barracuda comme se rapprochant le plus du tenergy

Mercredi 08 Septembre 2010 17:15

On va dire qu'il garde ses distances Content

Mercredi 08 Septembre 2010 20:06

Bonjour,

Pour avoir essayer Les Acuda... je peux vous dire que Donic a du travaillé dur pour rattraper le baracuda...

Les acuda sont simplement plus efficace que le Baracuda...

Bonne rentrée sportive

Jeudi 09 Septembre 2010 10:34

un petit comparo entre le S2 et le baracuda svp merci

Jeudi 09 Septembre 2010 13:59

En fait, le nom Acuda vient peut-être de Baracuda si c'est juste une évolution comme ce dernier n'a pas rencontré un franc succès.

Jeudi 09 Septembre 2010 17:39

Très bonne observation pilami, je pense que tu n'es pas loin de la vérité!

Mercredi 25 Février 2015 14:13

je rouvre le sujet à l'époque pas très positif le retour sur le barracuda.
je connais l'acuda s2, s1 et les bluefire m et jp mais pas le barracuda.
J trouve le topsheet de l'acuda s2 trop tendre quand est il du barracuda ? et surtout le poids de cette plaque par rapport aux autres donic. car j'ai vu un peu de tout sur des forums étrangers
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 14:13 par desmonddouglas

Mercredi 25 Février 2015 14:58

Alors déjà à mon sens le topsheet du s2 est plutôt ferme (plus ferme qu un Vega Japan ou un Rakza 7 mais moins qu'un T05 ou un M2) là où celui du Barracuda est bien plus tendre et élastique. J'avais aimé le Barracuda en CD qui reste une plaque offensive contrôlée bien adhérente (pas loin d un 05) et assez dynamique orientée rotations mais le S2 est plus linéaire et plus typé allround malgré sa bonne adhérence...

Je dirais que le Barra rejette un peu plus haut que le S2.

Niveau poids j'avais trouvé le Barracuda bien plus lourd à épaisseur égale que le S2 et c'est pourquoi je m'en étais séparé...Mais ça reste un bon rvt en matière de compromis vitesse/contrôle...

Mercredi 25 Février 2015 15:18

Je confirme pour le poids, ça doit être dans la même veine que le T05, plutôt lourd!

Vendredi 27 Février 2015 00:22

Ah zut merci a vous.

Dimanche 01 Mars 2015 14:21

sinon , juste pour dire que le baracuda est bien loin des choses negatives que l'on a pu dire

c'est une palque a mi distance entre le vega pro et le tenergy 05
angle de rejet haut , bcp de spin , bcp de durabilité dans le temps ... un peu plus rapide qu'un vega pro (topsheet moins ferme) un peu moins qu'un T05

c'est une plaque ideale pour jouer en topspin/variation d'effet ...mais qui permet tout de même d'envoyer de bons topspins

bref , j'ai joué pas mal de temps avec cette plaque et j'en ai que de bons souvenirs aussi bien en CD qu'en revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 14:21 par Maikeul

Dimanche 01 Mars 2015 14:32

Pour aller dans le même sens, c'est une plaque qui a beaucoup de succès en Chine et à HK. Mais je pense qu'elle est en-deçà de la génération Bluefire, Evo, Rhyzm et autres.

Dimanche 01 Mars 2015 14:35

c'est plus pour jouer en topspin , c'est pas un lance missile ....
a titre perso ,je suis passe en Rhyzm plus rapide et dynamique ... et plus dur
2
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements