Depuis quelques semaines et le passage à un PL en revers, je me suis rendu compte que mon jeu a progressivement évolué.
Le coup droit est toujours mon point fort, mais je ne fais presque que des tops frappés alors qu'avant mon jeu était plutôt centrée sur le block ainsi que sur des tops lents et bourrés de rotation.
Et j'essaie de limiter au maximum l'échange et de prendre l'initiative le plus rapidement possible pour passer un coup "terminal". (mon PL sert essentiellement aux remises de service)
Les jours où mon coup droit est plus faible, je me concentre alors sur du block près de la table. De même lorsque je rencontre des attaquants qui topent sur chaque balle longue.
Mon bois "Allround Classic STIGA" me convient bien dans l'ensemble, mais on arrive en fin de saison et j'aimerais tenter quelque chose avec un peu plus de dynamisme.
Pour autant, mon bois devra conserver un bon contrôle de manière à ce que je puisse continuer à bloquer facilement.
A première vue, je serais parti sur un Xiom Vega pro, mais sans certitude...
Avez-vous quelque chose à me proposer ?
Point important : je souhaite conserver mes revêtements, et peut-être juste changer l'épaisseur de mon coup droit (passer de 1.8 à 2.0)
Donc il faudrait que le bois puisse se marier et à un backside rapide en coup droit, et à un PL sans mousse en revers.
Tu pourrais envisager de changer uniquement l'épaisseur de tes plaques aussi. Je pense en tout cas que c'est pas tellement prudent de changer le bois et l'épaisseur en même temps.
Dans la famille Stiga, l'Offensive NCT est un bon candidat, de vitesse off-, bon toucher, bon contrôle et bonne puissance du tu veux avancer fort. Sinon l'Off Classic ou la version carbone de ton bois actuel pour plus de stabilité et rigidité.
Je te déconseillerais plutôt de prendre un Vega Pro, qui est un bois off/off+ composite, ça fait un gros saut après ton bois all tout bois. Si tu veux un bois carbone off, le Rossi Émotion que propose fry semble un peu plus mesuré.
Merci pour vos réponses.
Après l'avoir regardé de plus près, et au regard des commentaires, le Rossi Émotion pourrait effectivement bien me convenir.
Je vais m'orienter vers ce bois et tester un peu la bête. Et d'accord avec toi Branflakes, je vais juste changer le bois et garder la même épaisseur de plaques, du moins dans un 1er temps
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Avril 2015 10:12 par
maarc