Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 16

Vendredi 14 Mars 2014 12:08

Sur Butterfly Allemagne : page originale et page traduite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 15:30 par Branflakes

Vendredi 14 Mars 2014 10:45

J'ai commandé de l'étranger (et je ne suis pas en France non plus !).

Le light est une version 3+2, ils semblent avoir supprimé le plis intermédiaire et conservé le koto et pli central. Pli externe plus épais apparemment, pour compenser.

Jeudi 13 Mars 2014 12:43

Citation de Ivanof :
on attends donc le CR pour bientot, c'est un viscaria tout court ou un light...

Un normal, le light n'existait pas il y a vingt ans. C'est aussi un peu par curiosité, je ne sais pas si j'ai besoin d'un bois off composite, j'ai un bon bras avec un jeu assez proche de la table et j'aime avoir pas mal de contrôle. En tout cas, je l'attends avec impatience. MDR

Jeudi 13 Mars 2014 10:37

Je viens d'ailleurs de commander un viscaria pour test ! Un membre de mon club, en reprise, joue avec un exemplaire d'il y a vingt ans, toucher tendre, pas de vibrations et bonne puissance, ça m'a suffisamment plu pour que je me laisse tenter. J'espère que le modèle que je recevrai sera comparable. Compte-rendu à suivre après réception.

Mercredi 05 Mars 2014 14:41

Pour avoir essayé un Jonyer Hinoki Special, je ne pense pas trop aimer le toucher Hinoki, sans compter que j'ai pas aimé le Rossi Emotion.

Pfff… si seulement j'avais tous ces bois à portée de main, essayables.

Mercredi 05 Mars 2014 11:18

Bonjour, je relance un peu le sujet vu que le manche de mon YE7 se décolle un peu et que ça relance ma testonite (je vais tenter de le recoller tout de même, ça n'est qu'une excuse).

Comment compareriez-vous le clipper wood avec le Sk7 (et le YE7) ? Tous deux me semblent être des 7 plis rigides mais pas trop durs. Je rappelle aussi mes contraintes : bonne puissance, dynamisme modéré pour un jeu en top frappé. Besoin qu'il tienne la route à mi-distance en contre top, mais je pense que dans la catégorie, ça n'est pas un gros souci.

Je voudrais me limiter à un bois, pour ne pas trop dépenser, mais il y en a tellement, difficile de se tenir à un quand il y a tant d'excellents modèles que j'ai envie d'essayer par curiosité.

Mardi 04 Février 2014 17:39

Je trouve que la gamme Yasaka est sous-estimée de façon générale, en dehors des bois phares YE, YEO, MLC.

Le YE7 que j'ai ou l'Offensive que j'ai eu sont de très bons bois méconnus, tout comme les Galaxy, Overdrive, Max Wood.

Toujours pas touché à un Clipper depuis, mais comme précisé, j'interromps les essais pour le moment.

Lundi 18 Novembre 2013 22:28

J'ai testé le Flexxon, très bon contrôle, très bonne adhérence (mécanique, car le topsheet n'accroche pas particulièrement au doigt). Le rejet était plus moyen-bas, et je l'ai trouvé très nettement moins rapide qu'une Rhyzm, même 425 en 2,0. Excellente en bloc.

C'était pas pour mon coup droit, et même en revers ça m'a un peu manqué de pêche. Néanmoins, je trouve que c'est une excellente plaque off.

Mardi 12 Novembre 2013 13:05

Pas sûr d'avoir saisi bison, si tu dis que les 506 et Ludeack sont / ne sont pas des clones, et s'ils sont ou non meilleurs et trop chers. Connais peu ces bois, donc dur pour moi à déterminer sans contexte.

Lundi 11 Novembre 2013 09:27

Je parle des amis qui jouent avec des H3, relis ce que j'ai écrit sur la technique par rapport à cette plaque.

Dimanche 10 Novembre 2013 23:50

Note que mes amis sont chinois, tout de même. Émoticône

Tente et tu verras bien. Si tu as des questions générales, tu peux les adresser dans le forum dédié, Neo Hurricane. Il y a plein de mecs ultra calés qui pourront te conseiller.

Dimanche 10 Novembre 2013 17:51

Le développement de la technique pour exploiter une H3, c'est un vaste sujet…

Je ne suis néanmoins pas d'accord avec ton entraîneur (qui a peut-être un message plus nuancé).

La technique chinoise utilise plus de bras que la technique européenne, mais elle développe également l'avant-bras. Tu n'as qu'à observer Ma Long, dont la gestuelle est vraiment exemplaire : il utilise tout. Cela dit, la différence tend à diminuer entre les continents.

Jouer avec une H3 t'oblige au contraire à développer ta propre puissance, car à l'inverse des tensors ou Tenergys, il te faut vraiment une technique très propre pour pouvoir toper de façon optimale avec. La plaque ne t'aidera pas à démarrer.

Dans un premier temps, tu auras des sensations différentes, tu auras peut-être un peu de mal, mais comme tu es jeune et que ta technique est encore en cours de développement, ça peut vraiment valoir le coup.

Personnellement, j'ai une technique propre en coup droit, mais l'exigence de la plaque a fini par me décourager, car j'ai été trop habitué à jouer avec les tensors et la colle rapide. Mais j'ai des amis qui jouent avec depuis le début, et qui ne pourraient pas s'en passer.

Dimanche 10 Novembre 2013 13:03

Plus saucés et tout aussi puissants. Mais il faudra bien avancer dans la balle et travailler ta technique, car à investissement égal, la balle sera moins rapide.

La puissance dans le top vient, par ordre d'importance, de la bonne projection de ton poids vers l'avant, de la rotation de ton buste, de ton bras, de ton avant-bras et enfin de ton poignet. C'est un mécanisme à bien acquérir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 13:05 par Branflakes

Samedi 09 Novembre 2013 22:32

Tu gagneras de l'adhérence et du contrôle. Ce sera très visible dans les services, en remise, et si tu arrives à développer ta technique correctement, tu auras des tops avec beaucoup plus d'effet et plus durs à bloquer à vitesse égale.

Tu perdras en frappe et en bloc, dans le jeu à plat en général.

Il te faudra également être plus attentif à ton placement et à ta technique, car une Hurricane est plus exigeante, comme elle est moins rapide et plus dure que l'Hexer.

Mardi 05 Novembre 2013 20:47

Je voulais un anatomique pour mon premier bois, mais j'ai eu un concave. Pas changé depuis, l'inconvénient de la prise anatomique étant que ça ne convient pas forcément si on ne tient pas le manche à la bonne hauteur. Jamais accroché aux manches droits.

Dimanche 03 Novembre 2013 23:05

Sujet : Général > Boost
Je sais pas s'il est sérieux, mais 30 minutes au frigo ça rend n'importe quelle plaque injouable, mais dans le sens contraire du surplus de booster. Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 15:59

Ça dépend peut-être des plis qui entourent le balsa (comme le carbone dans le cas de ton BalsaCarbo). Je ne suis pas un grand connaisseur, mais ça vaut la peine de tester rapidement je pense.

Lundi 28 Octobre 2013 15:02

Zutchat, si tu n'as jamais essayé les bois balsa, je conseillerais d'en emprunter un avant achat. Le toucher est assez particulier, on peut ne pas aimer. C'est assez amortissant, très tendre. Ne connaissant pas les plaques, je ne peux pas t'aider sur le choix, désolé.

Lundi 28 Octobre 2013 14:34

Assez d'accord avec toi, cowboy. En dehors des grandes lignes qui permettent d'assurer puissance, rotation et régularité, il reste pas mal de latitude.

Je trouve en passant que les gestes ont repris de l'amplitude après la période de domination européenne. En revoyant les vidéos de Philou, son coup droit était quasiment uniquement basé sur l'avant-bras.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu