Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 15

Mercredi 23 Avril 2014 17:32

C'est un grand distributeur coréen, il me semble le distributeur officiel de Stiga et Tibhar sur place.

Ils composent aussi leurs propres bois, et le proprio est très expansif dès qu'il s'agit d'en parler. Tu pourras voir sa prose sur mytt, par exemple suffit de chercher Nexy designer's diary et tu trouveras tout ce qu'il pense dur la composition d'un bois, sa recherche du bois idéal pour ci ou ça, etc. C'est intéressant, quoique très verbeux, tout de même.

Mercredi 23 Avril 2014 17:11

J'ai vu aussi, mais vu l'influence que la forme de la palette a sur les sensations et le toucher, je n'ose pas trop. Ça fait pourtant bien peu cher, avec frais de port environ 70$, soit 50€.

Mercredi 23 Avril 2014 12:15

Sujet : Bois > Nexy Oscar
Citation de Jolan :
Citation de Branflakes :
Comment il se compare avec l'Arirang, notamment au niveau toucher et puissance ? Lequel préférable pour jouer en top frappé pas trop loin de la table, à mi-distance ?

Le design me repousse un peu, mais pas la compo. Content

L'oscar est plus rigide. Il fait 6.2mm d'épaisseur alors que le arirang en fait 6.0. La vitesse est similaire. Un peu moins qu'un TBS d'après moi. L'arirang est plus flex et apporte un petit effet catapulte très utile pour les tops à mi-distance. Pour les top-spineurs près de la table comme moi, l'oscar est plus adapté. Ils ont tous les deux le même touché doux et procurent un contrôle très au dessus de la moyenne pour ce type de bois. Se marrient tous les deux très bien au T64 et au Bluefire JP1. Bizarement, le rhyzm me plaît moins dessus. Question de goût, sûrement.
Citation de bison parlant :
oui la valeur d'un Oscar est pas trop loin d'un acoustic si on prends en compte les frais de ports élevés pour commander chez Nexy.

Sinon entièrement d'accord avec la comparaison de Jolan. Je rajouterais qu'en dehors de la distance par rapport à la table l'Oscar est meilleur à plat et en top frappé mais je suis plus à l'aise avec l'arirang dans le petit jeu, le démarrage et les tops rotations.

Merci pour vos réponses. C'est le même modèle que vous avez essayé ? Est-ce que vous maintenez vos avis sur l'angle de rejet bas ? Sur la vitesse de l'Oscar un peu inférieure au TBS ? Je pose la question car les avis sur MyTT sont parfois différents (flex, off/off+).

D'après vos descriptions, je penche un peu plus pour l'Oscar, mais l'angle de rejet bas m'inquiète un peu – quoique jouant avec un T05, ça devrait compenser vu ce que disait Jolan avec le T64.

Dimanche 20 Avril 2014 22:01

Sujet : Bois > Nexy Oscar
Comment il se compare avec l'Arirang, notamment au niveau toucher et puissance ? Lequel préférable pour jouer en top frappé pas trop loin de la table, à mi-distance ?

Le design me repousse un peu, mais pas la compo. Content

Lundi 07 Avril 2014 11:56

Ce fameux tenergicane, ce ne serait pas le H3-50 que l'on peut désormais trouver sur TT11 ? Pas le lien sous la main, mais aisément trouvable avec une simple recherche.

Jeudi 03 Avril 2014 14:49

Citation de panany :
je ne comprend pas quel modèle tu veu savoir? ^^
Les deux. MDR

Jeudi 03 Avril 2014 12:49

Combien le W968 pro / commercial ?

Lundi 31 Mars 2014 13:27

Sujet : Bois > BOIS HINOKI
Sinon le Jonyer Hinoki Special de Butterfly, 5 plis. Je crois qu'ils viennent de l'arrêter, mais il devrait encore être trouvable. Bon flex, bon contrôle, vitesse off- et léger, dans les 80g. Je pense qu'il est aux alentours de 50€.

Vendredi 28 Mars 2014 21:23

Pourquoi tu souhaites essayer des bois off avec des plaques classiques, plutôt que de rester sur tes tensors avec bois all+ ?

L'adhérence des classiques est inférieure aux plaques modernes, je ne suis pas sûr que tu y gagnerais. On est généralement plus à l'aise avec bois lent et plaque rapides que l'inverse.

Loin de moi l'idée de m'y opposer, mais c'est surprenant.

Edit : pas moyen de taper en langage ping sans se relire avec la correction automatique. -_-
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 21:26 par Branflakes

Mardi 25 Mars 2014 00:23

Seb, ça serait bien que tu mettes tes annonces dans la catégorie dédiée, là tu spammes un peu. ;-)

Mardi 25 Mars 2014 00:17

Citation de Ivanof :
Merci, j'avais bien vu pour les 88g, mais ce que je voullais savoir c'est si tu avais essayé en vain d'en avoir un plus léger ou si ce poids là t'allais bien.

Ça me va, 88g. Je n'aime pas les bois trop légers, je tiens à ce que ça pèse dans la main un minimum. Je n'ai pas cherché à avoir plus léger.

Il n'y avait pas des soucis de finition avec le Forte damier ? Le pli du mien s'était arraché au premier décollage, il m'avait pas fait un mois. Pas juste une fibre ou deux, tout un pan du pli.

Lundi 24 Mars 2014 21:22

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
BranFlakes, mais qui se cache donc sous ce pseudo ? (j'ai ma petite idée...).

bah, c'est pas la première ni hélas la dernière fois que je fais fanny. j'ai déjà le moral, j'étais à l'entrainement encore aujourdhui, dans la même salle que ma défaite, et content d'y être... ! Super cours sur les services, incroyable que personne ne m'ait jamais expliqué cela aussi bien en 20 ans de ping...

Le nom commence par un K…

Sympa le coaching, toujours appréciable d'avoir quelqu'un pour analyser ses erreurs et rappeler les principes de base qu'on peut oublier. Suffit d'un rien parfois, une balle systématiquement prise trop tôt, un demi-pas en arrière, etc.h

Lundi 24 Mars 2014 18:41

C'était un exemplaire de poids moyen (88g d'après le vendeur, c'est la première ligne de mon CR !). Je dirais sous les 90g en tout cas, pas particulièrement lourd.

Je l'ai essayé avec mes plaques actuelles, T05 et Maxxx 450, des plaques assez lourdes. Avec des classiques, comme tes Sriver, le problème d'équilibre ne devrait pas se poser.

Lundi 24 Mars 2014 18:37

J'ai pu essayer le Maze rapidement, c'était pas mal, dans le même genre de toucher. Mais je n'aime vraiment pas le manche, trop carré.

Le Maze était avec deux T05 FX, contre T05 CD et Maxxx 450 RV pour mon Viscaria.

Je pense que l'équilibre en tête vient du fait que c'est un bois qui date d'une époque où les plaques étaient plus légères. Le manche est confortable pour moi, mais assez fin. De ce que j'ai lu, le ZJK a un plus gros manche, ce que tu dis ne m'étonne donc pas.

Lundi 24 Mars 2014 12:56

Tiens, une tête connue ! Je ne te vois plus à Morpeth, tu es au reparti au Japon ?

Deux réactions possibles pour moi : je m'y remets de plus belle, ou je fais une mini-pause, je joue un peu moins sur la semaine qui arrive. Puis je m'y remets de plus belle, parce que j'aime vraiment ça.

Lundi 24 Mars 2014 01:06

Compte-rendu sur le viscaria posté sur le sujet dédié.

Lundi 24 Mars 2014 01:02

Voici mon compte-rendu après quelques séances de jeu. Viscaria neuf à environ 88g.

Je vais rejoindre les avis précédents pour dire qu'il s'agit d'un bois off, au toucher tendre, dont on ressent tout de même le côté carbone lorsque l'on avance, avec un bon contrôle dans le petit jeu, où l'on ressent uniquement le côté tendre.

Il est agréable à jouer, assez rapide bien que je n'aie pas encore trouvé le bon timing pour envoyer en coup droit à 100% comme je le fais avec mon Extra 7 (j'ai l'impression d'avoir un rendu à 80% pour 100% d'effort, ça n'est sans doute qu'une question d'habitude). Mon YE7 est plus rigide et vibre même un peu moins. Pas de souci côté revers.

Le dwell-time est assez long, ce qui fait que je n'ai aucune difficulté à jouer en rotation. C'est d'ailleurs peut-être ce qui explique mon problème en coup droit, combiné avec le flex supplémentaire. À moins qu'il ne s'agisse que d'une question de toucher bois vs composite.

Très bon en bloc, stable et sweetspot large (merci le carbone). J'ai l'impression que l'angle de rejet est inférieur à mon YE7 à plat/basse vitesse, mais qu'il est supérieur dès qu'on passe en top ou qu'on avance. Il est très confortable à jouer à distance, de ce fait, et c'est aussi ce que je cherchais par rapport à mon bois actuel.

Le poids est vraiment en tête, ça me dérange plus en coup droit qu'en revers à cause de la gestuelle, plus axée poignet/avant-bras. Ça affecte mon timing et mon temps de repositionnement. Je me demande ce que je peux faire pour changer ça. Grip, bandelette ?

C'est un de mes deux problèmes avant adoption définitive, l'autre étant si j'ai réellement besoin d'un bois off. C'est clairement mieux à distance, mais le bénéfice dans ce domaine justifie-t-il la perte de contrôle dans les autres domaines ? J'ai une bonne puissance, et pas tellement besoin de plus de vitesse à la table.

Un dernier mot de comparaison avec un viscaria old tag que j'ai pu essayer : le toucher de l'ancien est plus doux, moins carbone. Avec le mien, je sens encore bien le clic lorsque j'avance dans la balle.

Lundi 17 Mars 2014 09:47

Euh, ça demande peut-être de l'engagement, mais c'est aussi beaucoup plus rapide que le T05 quand on y va, plus puissant aussi. J'ai beaucoup de mal à contrôler une Rhyzm au contraire d'un T05. C'est une excellente plaque mais exigeante.

Samedi 15 Mars 2014 01:32

Oui, ça semble être la même compo pour le pli central et le pli externe. On peut bien voir la différence d'épaisseur et de composition sur la photo de manche du viscaria light et non light du site Butterfly allemand (voir le lien que j'ai envoyé pour le viscaria light, le viscaria normal est aussi sur ce site).
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu