Jeudi 13 Juin 2013 21:50
Salut à tous !
) est pour l'instant une grande satisfaction. Je trouve qu'en coup droit, c'est absolument parfait, le dwell time est très long, on garde la balle longtemps dans la raquette. J'ai eu la remarque plusieurs fois que mes tops coup droits étaient très tendus contrairement à d'habitude ou je fais plutôt des tops avec une courbe assez prononcée.
Jeudi 13 Juin 2013 22:26
popette à l'écoute
d'avoir créé ce sujet parce que précisément je suis en train de parcourir les infos sur les bois 7 plis qui pourraient (au conditionnel) remplacer mon 506 (j'ai pas encore trouvé) et je m'intéresse à tous les bois que tu cites... plus d'autres...Jeudi 13 Juin 2013 22:30
Xu xin ça t'ennuie d'intégrer dans ton sujet les OSP si tu les as testés (ou si d'autres l'ont fait en comparaison des clippers & co) et aussi les bois composites 5+2 et 7+2 ?Jeudi 13 Juin 2013 22:36
si quelqu un a des questions sur un 506
Jeudi 13 Juin 2013 22:47
Merci du conseil, je pensais également me tourner vers du T64 fx. Le 1.9mm devrait aller très bien ! Par contre ça m'inquiète un peu ce que tu me dis, j'ai une compétition assez importante dimanche, j'ai donc pas intérêt à me crisper..Jeudi 13 Juin 2013 22:52
nn mes popette je lui ai deja expliqueR.. son probleme n est pas le mattos mais ca tete ^^Jeudi 13 Juin 2013 22:55
Non le T64fx je ne le booste pas, je pense que ça le ramollirait trop et le feeling avec le 506 est juste parfait tel quel.Jeudi 13 Juin 2013 22:55
Jeudi 13 Juin 2013 22:57
En tout cas xu xin tes tests confortent mon idée que le 506 se classe parmi les meilleurs bois 7 plis sinon le meilleur. Mon 506 Ma Long enterre les clippers et autres bois 7 plis que j'ai pu tester (et pourtant le clipper CR WRB sélectionné par Maître Panany n'était pas mauvais et je regrette de l'avoir vendu, mais bon).Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Oui, je pense que le Zylon carbon, pourrait être une piste. Moins dynamique, plus puissant..Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Le 506 est effectivement excellent, et de loins meilleurs que les autres que j'ai pu tester.Jeudi 13 Juin 2013 23:04
j'ai plus ou moins été attentif à ton test sur le viscaria, popette.....et sincèrement, j'ai l'impression d'avoir lu mon propre avis sur celui-ci.......alors bon.....voilà......moi, je peux te suggérer le redshank........qui apparement pourrait te convenir.....plusieurs points:
)
Jeudi 13 Juin 2013 23:17
mais ca va tres bien son mattos le probleme on va lui mettre un nouveau bois... une semaine apres ce sera la plaque qui sera peut etre un peu mieu pour faire de la poussetteJeudi 13 Juin 2013 23:19
Oui, j'y ai pensé ; mais si le redshank est encore plus flexible que le viscaria ça va pas le faire, je chercherais plutôt un bois intermédiaire entre le 506 et le viscaria, des sensations en bloc et petit jeu similaires, un équilibre équivalent à celui du 506 (donc moins en tête que le viscaria, le poids n'est pas un problème en soi car ma raquette viscaria est plus légère que la 506 avec les mêmes plaques, c'est l'équilibre qui me dérange) mais un surcroit de flex en topspin et une meilleure réactivité à plat par rapport au 506.Jeudi 13 Juin 2013 23:27
Ouais mais là panany on rentre dans l'éternel problème ! ^^
Jeudi 13 Juin 2013 23:36
C'est ce que je me dis aussi... panany a raison, si je prends un bois avec plus de flex, je vais être plus facile pour démarrer et pour envoyer un top rapide, et plus facile aussi pour aller dans le mur. Et si je prends un bois meilleur en claque, il délivrera sûrement des balles plus tendues en top frappé... Avec le viscaria, par rapport au 506, on délivre des trajectoires plus courbes tant qu'on ne rentre pas trop dans la balle. En premier démarrage, en top pas trop appuyé, l'angle de rejet est haut et la trajectoire courbe. par contre, quand j'ai envoyé fort avec le viscaria, j'allais au mur car la trajectoire se tend. En top sur top j'étais aussi bien moins à l'aise qu'avec mon 506 qui délivre une trajectoire similaire quelle que soit la force de frappe.Jeudi 13 Juin 2013 23:41
bon j'ai essayé, et je pense mon idée assez pertinente (de plus l'équilibre est moins en tête de raquette....par contre la réactivité à plat sera moins bonne sur le redshank....). je pensais aussi que le poids n'était pas un critère de premier ordre.......mais 10...15 g de gagner....ça se sent, et nous ne sommes pas préparer comme dans le pays du yin-yang !.....Vendredi 14 Juin 2013 00:08
franchement moi j aurai l argent je me payerai un viscaria pro... ou un 506 maus bon
Vendredi 14 Juin 2013 00:31
xu xin le clipper cc avec 2 plis en fibre de verre tu confonds pas avec un autre boi.s ?Vendredi 14 Juin 2013 15:30
Comment s'inscriraient dans ce test les bois stiga CC7 et intensity carbone NCT, le nouveau bois de Xu Xin (le vrai !) si je ne m'abuse ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois