Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 17

Lundi 28 Octobre 2013 09:02

Propre mais pas non plus totalement académique pour Boll : on verra peu d'entraîneurs enseigner sa technique de top coup droit cambrée, et surtout pas le changement de prise en revers !

Vendredi 25 Octobre 2013 17:37

Exactement !

Vendredi 25 Octobre 2013 17:22

Il y avait justement un reportage dédié que j'avais vu sur Youtube où il disait qu'il préférait faire le match ou la saison de trop plutôt que de regretter en arrêtant plus tôt. Pas la peine de s'en faire pour lui, donc.

Jeudi 24 Octobre 2013 18:32

La grande majorité des nouvelles plaques sont lourdes, ça sera dur d'y échapper à dureté égale (plus c'est dur, plus c'est lourd). Je ne suis plus sûr de sa dureté, mais as-tu songé au S3 ? Le S2 me semblait au-delà des 40 degrés.

Jeudi 24 Octobre 2013 14:58

Le confort du manche, c'est vraiment très subjectif : je n'aime pas trop au contraire, trop épais, trop carré. Je préfère largement les manches plus arrondis, Yasaka, Donic senso.

Jeudi 24 Octobre 2013 14:44

Regarde au niveau du manche, c'est généralement plus facile à ce niveau. Le pli carbone est situé sous deux plis bois.

Mardi 22 Octobre 2013 18:28

Citation de anelo :
j'ai peu joué avec le RE, mais je pense qu'il est plus rigide que le YEO... mais je me demande si, à ce sujet, tu ne dis pas deux choses opposées en 2 lignes Branflakes
Émoticône
en tout cas, je préfère les bois en bois au carbone ... ça peut être un élément de choix.

Je viens de me relire et je suis d'accord avec toi. J'ai dit le contraire de ce que je pensais, à savoir que le YEO est plus flexible que le RE. Et en plus je l'ai confirmé dans ma réponse d'après ! On est bien d'accord.

Mardi 22 Octobre 2013 14:37

Si je me fie à ton profil, tu pourrais également envisager de prendre du max en coup droit, c'est généralement moins radical que de changer de bois.

Mardi 22 Octobre 2013 09:36

Moi j'ai peu joué avec le YEO, donc je ne suis pas certain non plus. Sur le papier, je m'attendrais à ce qu'un 5 plis soit plus flexible qu'un 5+2, et l'impression de rigidité peut venir de la surface dure. Mais encore une fois, conditions particulières : porte-plume essayé avec du chinois le temps que mes plaques sèchent.

Mardi 22 Octobre 2013 09:36

Moi j'ai peu joué avec le YEO, donc je ne suis pas certain non plus. Sur le papier, je m'attendrais à ce qu'un 5 plis soit plus flexible qu'un 5+2, et l'impression de rigidité peut venir de la surface dure. Mais encore une fois, conditions particulières : porte-plume essayé avec du chinois le temps que mes plaques sèchent.

Lundi 21 Octobre 2013 15:13

Peu joué avec le YEO, un peu avec le RE : le Yasaka est plus sec, plus rigide, assez rapide également. Mais c'était un porte-plume avec une Skyline 3 néo que je n'ai jamais utilisé auparavant, dur d'être plus précis. Bloc stable pour les deux, l'un dur mais peut-être un peu plus flexible, l'autre plus tendre mais avec carbone. Peut-être rejet plus haut pour le RE.

Une chose est sûre, je préfère le manche Yasaka au manche Joola, plus épais, moins large et moins arrondi. En un mot, plus carré.

Vendredi 18 Octobre 2013 13:11

Hors frais de port, il y a aussi le risque de devoir recasquer à la douane française.

Jeudi 17 Octobre 2013 20:23

Citation de megatop :
Dire que j'avais acheté mon premier viscaria en 90 ! Émoticône

Je ne savais pas qu'il existait depuis si longtemps ! Pourtant, étant jeune, j'avais bien épluché les catalogue Wack et Dauphin. Y avait pas beaucoup de bois carbone dans la liste.

Jeudi 17 Octobre 2013 15:07

Citation de popette58 :
Assez d'accord. Branflakes dans les plaques que tu décris tu sembles apprécier les plaques dynamiques et vivantes. Le H3 et le tenergy sont des plaques qu'il faut solliciter pour que ça avance.

Moins d'un an après ta réponse (et mes premiers messages sur T2T), je me suis remis au ping sérieusement et j'ai essayé les trois : tensors, H3 comme T05. H3 abandonné car trop exigeant, adopté le dernier.

Rétrospectivement, je suis tout de même bien surpris par ta remarque sur la sollicitation des Tenergy pour avancer. C'est quand même très facile à jouer, surtout en version FX.

Pour faire moins HS, j'ai eu une Bryce FX boostée entre les mains ce week-end, je n'avais pas réalisé la différence d'adhérence avec les dernières plaques. C'est vraiment inférieur, très nettement. Ce que dit Scottie ne me surprend donc pas.

Jeudi 17 Octobre 2013 14:05

À quel point ce bois était-il connu et apprécié avant que ZJK fasse la différence sur la scène internationale ? Quels ont été les premiers bois ALC et vers quand sont-ils sortis ?

Questions sans arrière-pensée, je ne suis tout ça que depuis peu.

Mercredi 16 Octobre 2013 18:26

Le Pilot Advance est effectivement à rejet moyen et relativement rapide. Je ne la classerais certainement pas parmi les tensors les plus rapides, off ça me paraît correct.

L'adhérence est correcte mais pas extra, avec les avantages et inconvénients que ça apporte : faible sensibilité en bloc et remise, mais aussi moins d'effet en top.tensors

Elle est aussi assez légère, c'est appréciable.

Mercredi 16 Octobre 2013 09:10

Citation de tofff :
Citation de Branflakes :
Citation de tofff :
Citation de Branflakes :

Pas de problème, merci. Me rappelle avoir joué ton équipe, en passant, de l'époque où tu étais encore au Perreux. ;-)

Ah oui ? Quel club ?

Combs. Je jouais en B et j'étais un jeunot discret, pas sûr que tu te rappelles. À vrai dire, je me rappelle moi-même mieux la salle que la rencontre !

J'avoue que je ne me souviens plus. Une rencontre contre Combs m'avait marqué mais c'était chez vous. A l'époque, j'ai joué un 60 alors que j'étais 25, que je bats à la belle, un certain...M.Lereah !

Ça ne me surprend pas. J'étais dans cette équipe, peut-être étais-je absent au match retour, car j'en ai pas de souvenirs. Tu n'es sans doute pas le seul à avoir eu peur pour ses points cette année-là !

Mardi 15 Octobre 2013 16:55

Citation de tofff :
Citation de Branflakes :

Pas de problème, merci. Me rappelle avoir joué ton équipe, en passant, de l'époque où tu étais encore au Perreux. ;-)

Ah oui ? Quel club ?

Combs. Je jouais en B et j'étais un jeunot discret, pas sûr que tu te rappelles. À vrai dire, je me rappelle moi-même mieux la salle que la rencontre !

Mardi 15 Octobre 2013 13:48

Citation de tofff :
Citation de Branflakes :
Bonjour, est-ce que vous pourriez retracer mon historique ? Licence 801477, je me rappelle avoir commencé en 96 et fini 18 en 2003, mais j'aimerais bien retrouver les détails (avec peut-être des petits classements ci et là depuis, j'ai dû jouer en dépannage). MDR

N'étant pas licenciélicencié depuis quelques années, je ne sais pas si c'est disponible. Dans tous les cas, merci !

Numéro de licence inconnu...

Mardi 15 Octobre 2013 12:11

Bonjour, est-ce que vous pourriez retracer mon historique ? Licence 801477, je me rappelle avoir commencé en 96 et fini 18 en 2003, mais j'aimerais bien retrouver les détails (avec peut-être des petits classements ci et là depuis, j'ai dû jouer en dépannage). MDR

N'étant pas licenciélicencié depuis quelques années, je ne sais pas si c'est disponible. Dans tous les cas, merci !
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu