Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 13

Dimanche 12 Octobre 2014 21:32

Citation de violoniste18 :
J'ai trouvé une vidéo rigolote sur youtube sur la méthode HH

http://youtu.be/gEF7qD4V7Xo

en résumé, c'est "dès qu'on peut, attaquer".

Bon sang, on n'y avait pas pensé, merci les chinois !!!

Je pense que l'accent est surtout mis sur l'agressivité et l'attitude face à la perte d'initiative. Les français ont tendance à reculer (notamment Mattenet), alors qu'en faisant cela on abandonne quasi-définitivement l'initiative à l'adversaire sur le point. C'est tout à fait pertinent, il ne faut pas être trop cynique non plus.

Dimanche 12 Octobre 2014 21:07

Citation de Ivanof :
Citation de Branflakes :
L'Adelie est bien un clipper-like. Plus fin que l'actuel et sans doute de meilleur qualité et finition aussi. Un des nombreux bois que j'ai envie d'essayer !

ben on est dans le meme cas alors....

un clipper like donc, comme le ludeack, j'aimerais bien savoir la différence entre les 2, sinon que l" adélie à l'air d'etre un peu plus typé haut de gamme...il doit bien y en avoir une sinon Nittaku aurait pas pris la peine d'en sortir 2!

je continue de chercher....

Le Ludeack est plus épais, je ne connais pas les dimensions exactes mais plus de 6,5 mm contre 6,2 mm pour l'Adelie.

Dimanche 12 Octobre 2014 16:41

L'Adelie est bien un clipper-like. Plus fin que l'actuel et sans doute de meilleur qualité et finition aussi. Un des nombreux bois que j'ai envie d'essayer !

Dimanche 12 Octobre 2014 13:48

Sujet : Bois > Nexy Arirang
Citation de bison parlant :
Le seul truc qui me posait problème est le même que sur quasiment tous les bois de type innerforce (plis carbon en 3e plis) c'est de pouvoir envoyer un gros top frappé sur balle coupée ou la c'est mieux d'avoir le carbon sous le plis extérieur.

Je relisais ce sujet car c'est un bois qui m'intrigue (gros déterrage) et c'est exactement le problème que j'ai eu quand j'ai testé un Innerforce ALC. C'est génial en revers, par contre en coup droit j'arrive pas à envoyer de boîte sur balle coupée.

Bien sûr, c'est relatif, c'est plutôt que j'ai l'impression d'un rendu effort / vitesse moindre par rapport à mon Viscaria, et il y a une question d'habitude et de timing à prendre, mais ça me décourage un peu de cette famille de bois. Même problème avec le MLC, moins avec le Rossi Émotion par contre.

Samedi 11 Octobre 2014 13:12

J'avais commandé un bois Yasaka chez eux, ils sont réglo, pas de souci.

Mercredi 08 Octobre 2014 09:28

Il est possible que ce soit une question de timing et d'habitude. Si tu as joué avec un H3 pendant un moment, le façon et le timing avec lesquels tu prends la balle sont différents, et en rentrant dedans un peu plus, tu devrais parvenir à une vitesse supérieure.

Ça dépend des gens, après avoir tenté le H3N non boosté pendant 6 mois, essayer une tenergy même usée (T05, donc dans la même veine que le Véga) a été une délivrance pour moi. C'était comme lever un voile, mais j'étais en pseudo reprise et j'ai toujours joué avec tensors ou colle rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 10:19 par Branflakes

Lundi 06 Octobre 2014 17:37

Ce n'est pas un tensor, tu peux prendre du max sans trop de souci par rapport à ton S3 1.8.

Je confirme que c'est un soft très adhérent, c'est pas trop difficile de s'y faire, tu peux même toper avec.

Tu gêneras un peu, mais pas des masses avec. Je ne joue pas avec mais une amie si.

Lundi 06 Octobre 2014 16:28

Citation de VinceTT :
De même, je ne comprend pas pourquoi quand je parcours les classements, j'obtiens des pages blanches. C'est assez agaçant...

Tu n'es pas le seul, ça me le fait sur téléphone et sur certains browsers aussi, de façon un peu aléatoire. Vu que je ne suis plus sous Windows, il m'arrive de ne pas pouvoir consulter du tout.

C'est parce que le site est codé avec les pieds, avec des frames et des trucs tout moches.

Lundi 06 Octobre 2014 16:04

Citation de violoniste18 :
dans l'article, il a été oublié de préciser qu'on a viré un coach passionné et compétent (hucliez) pour mettre un entraineur chinois qui ne parle pas le français. Cela explique peut-être un peu les départs de joueurs, l'entrainement de ping de haut niveau laisse sans doute peu de temps pour apprendre le chinois Émoticône
C'est inexact, Han Hua est capable de s'exprimer dans un français correct. Le reste, je ne sais pas, mais il parle français.

Dimanche 05 Octobre 2014 23:37

Citation de reguman :
D'ailleurs les Chinois sont complètement nul en psycho. Combien de psy en Chine ? Avec les jeunes Français, Il faut faire preuve de psychologie et HH en est incapable.

Euh, faut pas s'emporter non plus sur le cliché du petit chinois qui n'aura pas son bol de riz. Les chinois ont un suivi énorme derrière leurs joueurs, à tous les niveaux.

Le système est dur et la pression intense, mais le suivi des joueurs de l'équipe national est extrêmement rapproché. Ils ont un entraîneur dédié pour quelques joueurs (Wu Jingping pour XX et FZD, Ma Long avec Qin Zhijian, ZJK avec Xiao Zhan).

Je ne connais pas les capacités de Han Hua, mais c'est un entraîneur reconnu et on ne doit pas attendre de lui qu'il fasse tout, surtout quand le français n'est pas sa langue maternelle. Il peut avoir une approche différente de la psychologie, mais son apport est aussi technique et tactique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 23:38 par Branflakes

Jeudi 02 Octobre 2014 01:05

Euh… sans être désobligeant, les plaques sont en caoutchouc ou dérivé, c'est pas un grand mystère qu'elles aient été affectées par la chaleur. Les plaques usées sont peut-être restées moins longtemps exposées, ou à une température moindre.

Tu devrais les passer au micro-ondes ou au four pour voir. Émoticône

Plus sérieusement, à quoi tu t'attendais, et quel est le but de ton topic ?

Mardi 30 Septembre 2014 18:07

Matmut, le bois est en promo à 50£ en ce moment sur Thorntons Table Tennis.

http://thorntonstabletennis.co.uk/all-products/stiga-maplewood-v/

Lundi 29 Septembre 2014 19:14

Il a été testé sur MyTT. Pas de lien sous la main mais facile à trouver. Apparemment, super adhérent, plus tendre que le Rhyzm normal (45 contre 48) et rejette moins haut. Le bonhomme avait l'air super enthousiaste.

Mercredi 24 Septembre 2014 13:54

Bien reçu dans sa boîte d'origine et en parfait état.

Posté et reçu rapidement !

Merci.

Mardi 23 Septembre 2014 22:00

Yup, comme dit def74, il faut parfois un petit temps d'adaptation. Avec le carbone, la balle repart plus vite de ta raquette et il te faudra sans doute modifier un peu ta technique au niveau du contact, de l'angle, voire de la hauteur à laquelle tu tapes la balle. Un panier t'aidera sans doute à accélerer le processus.

Vendredi 19 Septembre 2014 09:33

Une question pour les utilisateurs de ce bois : faut-il le vernir ? Je trouve la fibre assez fragile sur le Viscaria.

Vraiment hâte. Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2014 08:45

C'est plus sage comme ça, c'est petit coup de tête.

Je suis un peu à la recherche d'un bois au toucher très doux depuis que j'ai essayé le Viscaria d'un ami qui a pas loin de mon âge (le bois, pas l'ami). Le mien, acheté en avril, est beaucoup plus sec.

Comme je culpabilise un peu, je préfère économiser un peu sur les frais de port ! Mais j'ai hâte de voir ce qu'il donne en top frappé et pour mon revers.

S'il y a un côté à ajuster, ce sera celui-là, car je joue plus médium-tendre. Le T05 devrait aller d'après vos retours.

Jeudi 18 Septembre 2014 00:03

Et voilà, craqué pour l'Hypertouch d'anelo. Pas de retour avant Noël au moins, parce qu'il sera en France et moi pas. Ce sera aussi intéressant de comparer les ressenti vu qu'il est passé par bison et anelo.

Lundi 15 Septembre 2014 10:38

Vous me tentez avec tout ça ! Mais j'ose pas faire trop de tests en vue du changement prochain de balle, même si je ne suis pas sûr que ça me fera changer de matériel, du moins pas radicalement.

L'Hypertouch, vous le jugez plus ou moins rapide que les ALC ? J'ai lu l'un comme l'autre, je me demande s'il ne s'agit pas de la variance normale autour d'un même modèle et qu'ils sont équivalents.

Pour le reste, de ce que j'ai lu :
- plus fin, plus flexible
- plus doux
- moins dynamique (donc meilleur dans le petit jeu ?)
- moins puissant
Vous confirmez ? Merci !

Dimanche 14 Septembre 2014 21:50

Quelqu'un aurait essayé le Waldner ? Le toucher du Persson était vraiment doux et agréable.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu