Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 14

Mardi 09 Septembre 2014 13:38

J'ai testé quelques minutes le Persson d'un ami, avec deux JP01 Turbo. Un peu lourd à l'origine, les deux plaques n'ont pas aidé.

La finition est excellente, le toucher très doux et sans vibration.

Le bois est très rapide quand même, pas évident à contrôler pour moi, en partie en raison du poids supérieur à ma config.

Le contrôle est pas mauvais pour cette rapidité, je pense que le toucher doit être très bon pour un bois de cette vitesse en jeu court et remise.

Très agréable à jouer, un très bon bois, mais pas du tout ce que je rechercherais, personnellement.

Le spruce de surface ressemble beaucoup à de l'hinoki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 14:26 par Branflakes

Mercredi 03 Septembre 2014 18:38

Juste un mot sur la douleur au biceps, essaie de relâcher un peu plus le bras en top. L'avant-bras se replie, mais ça doit se faire plus dans l'élan que par un effort spécifique.

Samedi 16 Août 2014 11:38

Tu pourrais étudier les bois à plis externes durs, comme le noyer du Yasaka extra special. C'est un 7 plis, donc plutôt rigide, mais dur en surface. Certains des bois cités au-dessus ont du limba en surface, c'est bon pour les tops, un peu tendre pour la frappe pure.

Je comprends ce que tu dis sur les carbones qui manquent de contrôle. La plupart sont adaptés à des jeux en tops, mais pas pour la frappe. J'ai une amie qui joue en porte-plume avec un soft, et à testé plusieurs combi, dont sur un Taksim (Butterfly ALC, semblable à un Viscaria mais plus épais). Eh bien, ça rend très mal, car la balle ne repart pas assez vite. Pas assez sec, en somme. Son bois pur bois très rigide et très sec, par contre, très bon et agréable à jouer. Mais on le lui a donné, un modèle DHS vintage introuvable sans doute.

La plupart des bois modernes sont adaptés au top plus qu'à la frappe, ça vaut peut-être la peine de regarder dans des modèles plus anciens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 11:40 par Branflakes

Mercredi 13 Août 2014 08:49

Il me semble que Yasaka est l'un des rares fabricants à avoir encore sa propre recherche et technologie pour les plaques (à l'opposé des marques qui dépendent d'ESN et dont les plaques sont toutes basées sur des technos similaires). Vous confirmez ?

Qu'en est-il des TSP et Nittaku ? Je n'ai jamais essayé leurs plaques.

Jeudi 31 Juillet 2014 12:20

Nicoping, les bluefires sont des plaques de dernière génération, beaucoup plus adhérentes et durables que les energys. Plus chères aussi, mais elles tiennent mieux.

La série bluefire M a un topsheet dur, ce qui pourra te sembler inhabituel, la série JP, à un topsheet plus souple. Je peux te conseiller la JP03, que j'utilise en revers, dans les 42°. Bon contrôle, excellent toucher et adhérence, bonne puissance.

Sinon, comme dit avant, l'évolution logique serait de passer au El-P, c'est la même plaque mais avec une mousse plus dure.

Édit : supprimé mes commentaires à côté de la plaque après relecture du message d'origine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 12:46 par Branflakes

Vendredi 18 Juillet 2014 12:09

J'ai joué avec les deux couleurs, et j'ai jamais fait attention à la différence, malgré ce que j'ai entendu sur le sujet . Si elle existe, elle n'est pas suffisamment marquée pour être significative.

Mercredi 09 Juillet 2014 13:45

Essayé et adopté le JP03 en max depuis un mois en revers.

Excellente adhérence, très bon contrôle grâce au topsheet très souple et très agréable, puissant lorsqu'on rentre dans la mousse. Mention spéciale pour le topsheet, vraiment adhérent et qui semble presque amortir la balle lorsqu'on le souhaite.

Une excellente plaque.

Mercredi 02 Juillet 2014 17:19

Je dirais un petit peu moins rapide, très puissant également. Pas de souci à ce niveau, largement de quoi mettre des mines. J'ai une petite préférence pour la Maxxx en raison de sa meilleure maniabilité (poids et contrôle), mais les deux sont excellentes. Il me semble qu'il y a un test de yogi_bear sur myTT qui doit comparer un petit peu plus en détail si tu veux en lire un peu plus.

Mercredi 02 Juillet 2014 12:08

Maxxx plus léger, un peu plus contrôlable. Pas de grosse différence au niveau de l'adhérence.

Vendredi 20 Juin 2014 16:53

L'angle de rejet décrit l'arc de la balle que tu obtiens, en somme, pour un même geste, si la balle va dans le filet pour une configuration et passe sur la table avec une autre, l'angle est plus haut sur la deuxième.

Selon ton type de jeu, tu préféreras un type ou l'autre, un angle de rejet bas est pas trop adapté à un jeu à distance en général, puisqu'il va falloir forcer un peu plus pour passer le filet. Si tu joues très près de la table en frappe, un angle trop haut peut gêner, etc. Ça dépend bien sûr d'une personne à l'autre selon la technique aussi.

Je suis pas sûr que ce soit très physique, c'est juste un constat empirique. Jamais su quels paramètres techniques expliquent le phénomène, mais tant qu'on se comprend…

Jeudi 19 Juin 2014 16:33

Pas de problème, merci.

Jeudi 19 Juin 2014 16:00

Plus dynamique que le MLC également.

Bison, par ailleurs, j'ai lu sur MyTT que le nouveau ZJK ALC ressemblait beaucoup à un vieux Viscaria, est-ce que tu serais d'accord ?

Le manche est plus large et l'équilibre moins en tête, semble-t-il, mais qu'en est-il du toucher ?

Jeudi 12 Juin 2014 09:56

J'ai essayé le CC7 avec un T80 rapidement, sur la raquette d'un ami.

Dwell-time moyen voire court, rapide (off/off+) et angle de rejet bas. Feeling un peu sec et très rigide. Pas aimé du tout ! Assez léger en revanche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 10:24 par Branflakes

Samedi 24 Mai 2014 12:45

Quelle couleur le Maxxx 450 ?

Lundi 19 Mai 2014 00:44

Merci. Un peu surpris, le light étant récent, je pensais qu'ils auraient augmenté la taille du manche pour rééquilibrer le poids, plutôt en tête avec les nouvelles plaques plus lourdes.

Dimanche 18 Mai 2014 23:42

Koto-ALC-kiri. Le manche est de dimensions identiques à celles du classique ?

Mardi 13 Mai 2014 08:50

C'est ta main qui dépasse, Tony ? MDR

Mardi 06 Mai 2014 09:01

Sujet : Bois > Bois plaisir
Tu peux aussi tenter de trouver un Aero plus lourd, il devrait être un peu plus rigide, lourd et puissant. Le poids seul ne détermine pas toutes les propriétés du bois, mais il y a de bonnes chances pour que ce soit le cas.

Lundi 28 Avril 2014 23:57

Je relance aux cas où ceux qui pourraient m'aider auraient manqué le sujet.

Plus généralement, choisissez-vous un matériel qui comblent vous défauts, qui correspond à vos force ?

Vendredi 25 Avril 2014 09:21

Bonjour,

Ayant testé un Stiga Carbo 7.6 et ayant apprécié son toucher et sa puissance monstrueuse, je me demandais si l'Optimum Carbo ne serait pas une version similaire mais un peu plus raisonnable.

J'ai vu que panany l'avait utilisé sans plus de détails

Les compo semblent les mêmes en essence, avec limba - ayous × 3/5 - limba et de la poudre de carbone ou une couche fine intercalée entre chaque pli, mais les épaisseurs peuvent varier et le nombre de pli peut faire une grosse différence.

Je cherche un bois plutôt flexible avec un dwell time raisonnable, un bon toucher en jeu court et beaucoup de puissance en top frappé et plutôt rigide. Qu'il tiennent la route aussi à distance. Je pense préférer le toucher bois au carbone, avec peu de vibrations toutefois (généralement ça va avec 7 plis).

Je me tâte un peu en ce moment car bien que je suis plus à l'aise à distance avec le Viscaria, et qu'il est plus rapide que mon ancien bois (Extra 7 plis), j'ai plus de mal à toper en force. Je mets plus de rotations et le top d'ouverture semble plus facile, mais ma balle semble plus prévisible, plus contrôlable. Je soupçonne l'angle de rejet et le toucher différent, voire le flex, mais je n'en suis pas certain.

Mon principal atout est ma vitesse et puissance au détriment de ma régularité, j'hésite entre prendre un bois qui me facilite la vie et un qui m'encouragerait à corriger un peu mon défaut (trop bourrer dès le départ), en échange d'un peu de puissance.

Vos avis sont bienvenus à tous les niveaux !

Merci.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu