Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Effet du soleil sur plaques dures!

Mercredi 01 Octobre 2014 22:50

Je viens de remettre mes rhyzm très peu utilisés qui sont restés deux moins dans un sac dans un mobil home. mes plaques font un bruit étrange, semblent avoir perdu en adhérence. Je n'ai aucune sensation et la balle plonge.
Les même sur le même bois mais bien usées, qui étaient attendries avec l'usure, n'ont pas ces problèmes, pourtant elles sont restées aussi pas mal à la chaleur.

Un revetement dans un sac sans contact direct avec le soleil peut il être totalement tué par la chaleur

Jeudi 02 Octobre 2014 01:05

Euh… sans être désobligeant, les plaques sont en caoutchouc ou dérivé, c'est pas un grand mystère qu'elles aient été affectées par la chaleur. Les plaques usées sont peut-être restées moins longtemps exposées, ou à une température moindre.

Tu devrais les passer au micro-ondes ou au four pour voir. Émoticône

Plus sérieusement, à quoi tu t'attendais, et quel est le but de ton topic ?

Jeudi 02 Octobre 2014 15:24

Remets les dans le congélateur un petit quart d'heure et tu verras qu'elles vont reprendre de la dureté qui fera ton bonheur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2014 15:27 par droopydelax

Jeudi 02 Octobre 2014 15:33

Soleil =/= chaleur, les rayons du soleil directement sur une plaque dessèche cette dernière, donc grosse perte d'adhérence. Pour ce qui est de la chaleur "toute seule", je sais pas trop, j'imagine que ça doit dépendre de quelle température on parle. Quoi qu'il en soit, la chaleur a tendance à modifier la structure chimique (ou physique je sais pas) de certaines "choses" (comme les plaques), c'est d'ailleurs pour ça qu'en chauffant du sucre on a du caramel...
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements