Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic World Champion 89

Lundi 09 Juin 2014 14:44

bonjour
ça fait un moment que j'ai vu tt11.

http://www.tabletennis11.com/eur_fr/catalogsearch/result/?q=donic+world+champion+89

mais ces 3 bois sont toujours indisponibles.
quelqu'un a testé ou a un bon plan pour les achetés ?

bon ping

Lundi 09 Juin 2014 15:22

non, vu que c'est une nouveauté 14...
dans n'importe quel magasin qui vend du donic.
il n'y aura pas une énorme différence de prix de vente.

Lundi 09 Juin 2014 16:11

A mon avis ce sont des répliques des bois utilisés lors de leur sacre en 89.
Probablement bien fait, mais la technologie a bien évolué depuis Émoticône donc je me demande si ils ont un intérêt réel ou si c'est juste un coup médiatique de plus pour des bois qui disparaîtront d'ici 2 à 3 ans !!
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 09 Juin 2014 18:15

Pas une réédition mais bien un nouveau bois décliné en 3 versions.
Introduction d'une feuille de Carbon Zylon entre 2 couches de pin sélectionné (sauf pour Appelgreen).
Cœur en Kiri.
Prometteur !

Lundi 09 Juin 2014 18:18

La description en français pour le Waldner:
"Des bois d'une rare qualité concus par des experts en la matière en honneur des légendes suédoises.

Un travail manuel minutieux "made in Germany":
Le placage externe de ces trois bois est doté d'un placage spruce italien d'environ 200 ans. En combinaison avec un noyau en Kiri de 3 mm d'épaisseur et complété par des placages spruce, excepté le modèle Appelgren All+, qui combine un placage en ayous et une innovation exclusive de DONIC, un "tissu" en fibre de carbone et zylon.
Pour la production de ces bois, uniquement des placages sciés de fabrication propre sont utilisés, et non les placages coupés traditionnels. Ces placages garantissent une durée plus longue des caractéristiques de jeu comparé à l'usure habituelle du matériel.
Dans un processus de séchage spécialement concu, le taux d'humidité des trois sortes de bois est réduit des 12 à 16 % habituels à un taux de seulement 4%. Cette procédure confère au bois une robustesse rare et allège notamment leur poids (Waldner et Persson environ 85g, le modèle Appelgren uniquement 80g). Durant cette procédure, chaque bois se voit soumis à un processus de compression froide durant 24 heures.

L'utilisation de la technologie 3D unique rend le manche des bois ergonomique et de forme irréprochable.

Un bois rapide doté d'un excellent toucher de balles et d'un bon contrôle. Destiné aux joueurs, qui recherche un compromis entre vitesse et rapidité"

Contrôle: 8
Vitesse: 9+
Catégorie: Off-/Off
Élasticité: presque dure
Épaisseur des plis: 6,9mm
7-plis
3,0mm Kiri
0,8mm Spruce combiné aux fibres de carbone et de zylon
1,0 mm Spruce
Poids: 85g

Mardi 10 Juin 2014 11:04

Citation de straits85 :
Pas une réédition mais bien un nouveau bois décliné en 3 versions.
Introduction d'une feuille de Carbon Zylon entre 2 couches de pin sélectionné (sauf pour Appelgreen).
Cœur en Kiri.
Prometteur !
Émoticône
intéressé par un retour du Waldner et Person

Mardi 10 Juin 2014 11:19

Citation de vince diesel :
Probablement bien fait, mais la technologie a bien évolué depuis Émoticône donc je me demande si ils ont un intérêt réel ou si c'est juste un coup médiatique de plus pour des bois qui disparaîtront d'ici 2 à 3 ans !!

absolument rien a voir avec des rééditions. Ce sont des nouveautés donic en collaboration avec soulspin.
J'ai fait une session avec le appelgren qui est sensé être un all+, et qui est un off- voir off.
c'est du très haut de gamme. Le plis extérieur en spruce ressemble fortement au hinoki japonais. J'ai hâte d'essayer le waldner et le persson.

Mardi 10 Juin 2014 14:09

Ce que tu dis me fait penser que seul l'Appelgren pourrait me plaire, les autres devant être plus rapides, ça limite mes tests c'est bien!

Mardi 10 Juin 2014 15:31

Citation de Jolan :

absolument rien a voir avec des rééditions. Ce sont des nouveautés donic en collaboration avec soulspin.
J'ai fait une session avec le appelgren qui est sensé être un all+, et qui est un off- voir off.
c'est du très haut de gamme. Le plis extérieur en spruce ressemble fortement au hinoki japonais. J'ai hâte d'essayer le waldner et le persson.

Joolan toujours à la pointe !
Comment as-tu fait pour t'en procurer un ?

Jeudi 03 Juillet 2014 11:23

A la recherche d'un bois flexible privilégiant le contrôle tout en étant au moins aussi rapide que mon Yasaka Extra actuel, je m'intéresse naturellement à la version Appelgren de ce bois WorldChampion89.

Quelqu'un aurait plus de précisions sur ce bois:
- Taille de la palette?
- Vibre-t-il moins qu'on 5plis All+ classique?
- Angle de Rejet?
- Equilibre du poids (en tête ou en manche)?

Jeudi 03 Juillet 2014 17:20

Citation de straits85 :
Citation de Jolan :

Joolan toujours à la pointe !
Comment as-tu fait pour t'en procurer un ?

N'ayant aucune information au moment du post j'ai seulement fait une supposition Rire
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 27 Juillet 2014 13:37

Si on pouvait m'indiquer une précision, svp...

On dirait que ces bois ont un manche plus gros, plus large et moins long que les nouveautés -1 (Legend Waldner, Otcharov...). N'ayant pas du tout aimer cette prise en main, j'aimerai bien ne pas me planter.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 08 Août 2014 12:40

Persson reçu et monté, prêt pour ce soir...
Le manche me plait bien (enfin, chez Donic !!!), large et peu épais.
La finition est jolie, à voir, mais à priori positif.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Septembre 2014 09:55

d'autres retours ?

Mardi 09 Septembre 2014 13:38

J'ai testé quelques minutes le Persson d'un ami, avec deux JP01 Turbo. Un peu lourd à l'origine, les deux plaques n'ont pas aidé.

La finition est excellente, le toucher très doux et sans vibration.

Le bois est très rapide quand même, pas évident à contrôler pour moi, en partie en raison du poids supérieur à ma config.

Le contrôle est pas mauvais pour cette rapidité, je pense que le toucher doit être très bon pour un bois de cette vitesse en jeu court et remise.

Très agréable à jouer, un très bon bois, mais pas du tout ce que je rechercherais, personnellement.

Le spruce de surface ressemble beaucoup à de l'hinoki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 14:26 par Branflakes

Dimanche 14 Septembre 2014 21:50

Quelqu'un aurait essayé le Waldner ? Le toucher du Persson était vraiment doux et agréable.

Lundi 03 Novembre 2014 17:07

Je relance, toujours personne qui a pu tester le Waldner ?

Son côté innerforce est vraiment prometteur, et j'ai pu voir la qualité de finition de cette série sur le Persson
3
4
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois