Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tensor dernière génération vos impressions

Vendredi 27 Août 2010 01:24

Farouche défenseur de la maîtrise Émoticône plutôt que la vitesse Émoticône, je ne supportais pas les plaques à stockage d'énergie qui renvoyaient la balle "après coup" et qui ne me permettaient pas de me sentir en confiance (notament sur les frappes) ne sachant à quel moment cette petite balle allait quitter ma raquette Émoticône.

Mais force est de constater qu'avec les nouvelles versions des mousses des revêtements à stockage dit de dernière génération (Genius, Tenergy, Acuda et autre Hexer...) la donne a changé !

Il n'y a plus cette effet de catapultage à retardement mais une puissance accrue résultant d'une mousse plus compact voir plus dur.

Je dois donc avouez que j'ai été conquis par ses nouvelles plaques même si c'est au dépend d'un tarif prohibitif qui n'augure rien de bon pour nos porte monnaie.

Et vous avez-vous ou allez-vous cédez à la tentation et casser votre tirelire ?
Qu'elle plaque vous a bluffé (perso c'est l'Hexer Supersponge) ?
Et surtout (c'est le sujet du post) comment ressentez-vous ses nouvelles plaques ?

Vendredi 27 Août 2010 03:09

L'ACUDA S3 m'a conforté dans tous les compartiments du jeu sauf la frappe. J'utilise tout de même un bois de défense.

J'attends l'arrivée du Coppa X3 Silver.

Vendredi 27 Août 2010 09:44

Banco devrait sortir un Variation Energie SX3 rien que pour toi OusGwada Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 09:59

Je me vois mal jouer avec autre chose que le T25 a ce jour.... Ça doit répondre à la question Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 11:39

Je trouve que l'arrivée des séries Génius/Baracuda/Hexer a été une révolution dans le domaine des tensor européens, amenant enfin adhérence exceptionnelle et longevité doublée, si ce n'est plus...

Vendredi 27 Août 2010 12:38

L' Acuda S2 est de cette trempe aussi je trouve.

Vendredi 27 Août 2010 13:20

Pour ma part le tenergy 64 a été une veritable révélation à l'aise dans tous les compartiments de jeu ,j'estime qu on peut tout faire avec le seul gros problème maintenant c'est le prix !
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Vendredi 27 Août 2010 16:13

Citation de maxibam :

Pour ma part le tenergy 64 a été une veritable révélation à l'aise dans tous les compartiments de jeu ,j'estime qu on peut tout faire avec le seul gros problème maintenant c'est le prix !

+1
le tenergy 64 est le revêtement le plus polyvalent en revêtement offensif à stockage d'énergie

Vendredi 27 Août 2010 18:31

Citation de zeromano :

Qu'elle plaque vous a bluffé (perso c'est l'Hexer Supersponge) ?
Et surtout (c'est le sujet du post) comment ressentez-vous ses nouvelles plaques ?


Tu veux dire l'Hexer Powersponge ? Parce que si tu l'as testé, il y a pas mal de forumers qui aimeraient avoir tes avis (dont moi Émoticône )

Pour moi qui me suis vite habitué aux sensations des premiers "effet colle", je trouve en effet que les nouvelles plaques sont plus régulières, mais je ne les ai jouées qu'en testset... je jouerai Hexer powersponge si tu me dit qu'il est convaincant !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 27 Août 2010 18:40

En restant sur ce sujet c'est vrai que j'apprécie beaucoup le génius dans sa version normal ce qui n'est pas le cas de la version sound,mais je vais encore essayé la version + optimum en comparaison ensuite avec le rakza normal.

Vendredi 27 Août 2010 18:55

Citation de OusGwada :
L'ACUDA S3 m'a conforté dans tous les compartiments du jeu sauf la frappe. J'utilise tout de même un bois de défense.
moi aussi avec le X2

Vendredi 27 Août 2010 20:09

Citation de julot :
Je trouve que l'arrivée des séries Génius/Baracuda/Hexer a été une révolution dans le domaine des tensor européens, amenant enfin adhérence exceptionnelle et longevité doublée, si ce n'est plus...

Tu oublies les Acudas S1-2-3 et Coppas X1-2-3 ... nouvelle génération aussi (mais sont tous faits dans la même usine ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 20:10 par Old rider

Vendredi 27 Août 2010 20:16

Pour ma part, j'ai essayé d'abord ds les chinois : Le Beijing II... Pas mal, mais rien de bien neuf j'avoue...

Par contre, j'ai été bluffé par le Génius normal, un contrôle top en petit jeu ou éloigné de la table et surtout pas de 2x effet comme l'ont l'EGP, l'Xtra ou d'autres plus "anciens"...

Maintenant, j'attends aussi les retours et comparaisons du Razka 7 avec le Génius qui pourrait être aussi une bonne révélation et permettrait d'éviter de débourser des sommes folles pour les tenergy, aussi bons soient-ils...
TTC Manage - H177

Vendredi 27 Août 2010 23:29

Citation de Old rider :
Citation de julot :
Je trouve que l'arrivée des séries Génius/Baracuda/Hexer a été une révolution dans le domaine des tensor européens, amenant enfin adhérence exceptionnelle et longevité doublée, si ce n'est plus...

Tu oublies les Acudas S1-2-3 et Coppas X1-2-3 ... nouvelle génération aussi (mais sont tous faits dans la même usine ...)


Je ne les oublies pas, ils ont 1 ans de moins que les autres, ils ne sont sortis que cette année, donc l'avancée pour moi date de l'année dernière.

Samedi 28 Août 2010 00:34

Citation de Renaldus :
Citation de zeromano :

Qu'elle plaque vous a bluffé (perso c'est l'Hexer Supersponge) ?
Et surtout (c'est le sujet du post) comment ressentez-vous ses nouvelles plaques ?


Tu veux dire l'Hexer Powersponge ? Parce que si tu l'as testé, il y a pas mal de forumers qui aimeraient avoir tes avis (dont moi Émoticône )

Pour moi qui me suis vite habitué aux sensations des premiers "effet colle", je trouve en effet que les nouvelles plaques sont plus régulières, mais je ne les ai jouées qu'en testset... je jouerai Hexer powersponge si tu me dit qu'il est convaincant !


Tu peux déjà mater ce que j'en pense à la rubrique Matériel : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Hexer_Powersponge

J'ai fait mon deuxième entraînements ce soir sur différents jeu (attaquant à plat, picot court, soft) et je reste séduit.
Les tops sont assez tendu les frappes partent bien et le petit jeu dont les poussettes (coup droit pour moi) sont précises et ne monte pas.
Maintenant tout dépend de ton style de jeu et surtout sur quel bois tu va la coller, car le bois joue une part très importante dans le contrôle d'une plaque et les sensations qui s'en dégage. Si tu garde ton super core cell All tu gagneras en puissance en top et en frappe mais conservera un bon niveau de contrôle en poussette et block.
l'angle de rejet est plus bas qu'avec tes plaques actuelles mais c'est ce que l'on attend d'une plaque rapide. Cependant moi qui me définit comme un bidouilleur de rotations, je trouve vraiment pas de défaut majeur et je peux exécuter tout mes coups de pattes avec un réel plaisir.
Je sais pas si j'ai répondu à tes attentes mais je reste à ta dispo. si tu veux aborder un point plus précis.

Samedi 28 Août 2010 00:47

Bon bah écouter moi je suis pas du même avis que vous je suis un joueur de touché j'ai déjà joué avec des plaques collé. Mon avis, très subjectif d'ailleur est que les 1re tensor EGP and co avait une adhérence médiocre mais vraiment la sensation de la colle, j'ai ensuite essayé et joué avec T05/T64/baracuda bonne adhérence mais je ne sens pas l'effet tensor alors que tout le monde le sens (donc il existe bien). Le sriver g3fx, pride 30 sont pour moi l'intermédiaire de ces 2 générations

Samedi 28 Août 2010 03:09

TijoGwada a acquis l'Acuda S3 en 2.0mm sur un bois plus rapide. Il excelle dans tous les compartiments du jeu.

surtout le top spin qui était jusqu'alors son point faible.

Il a fait un bon en bloc mais là avec ce matériel c'est un tueur.

Bien entendu ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, mais là les revêtements lui offre d'autres possibilités par rapport à'Impuls speed.

Citation de Nonclasséman

Banco devrait sortir un Variation Energie SX3 rien que pour toi OusGwada Émoticône

Non je ne crois pas qu'il produisent du gloubiboulga. Émoticône

Samedi 28 Août 2010 09:00

Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Samedi 28 Août 2010 09:15

je reviens quand même sur le génius juste pour signaler que je l'ai maintenant depuis plus de six mois et il n'a pas bougé donc au niveau longévité il y a quand même des progrès sur ces nouveaux tensor.

Samedi 28 Août 2010 09:30

Citation de sergio67 :
je reviens quand même sur le génius juste pour signaler que je l'ai maintenant depuis plus de six mois et il n'a pas bougé donc au niveau longévité il y a quand même des progrès sur ces nouveaux tensor.

Attention aux impressions... Je ne dis pas que ton revêtement est mort, mais tu risque d'avoir une surprise en remettant un neuf...

Pour les tenergy, j'ai un ami qui a fait 2 saisons avec le sien !! Personnellement, bien qu'il soit encore correct, je lui trouve trop d'écart avec un neuf au bout de 3-4 mois...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements