Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 19

Lundi 15 Août 2011 00:59

Citation de Bollinger :
Citation de xu xin :
C'est écrit sur la vidéo, et là dessus je fais totalement confiance. Cela à du surement être le cas après son abandon, les supporters ont du être déçus et certains abrutis l'ont peut-être insultés.

Qu'est-ce qui est écrit? "injured" veut dire blessé, pas injurié ou insulté...

mdr...ha c'est de cela il parlait...ha ben oui injured, ca signifie bien blessé...le faux ami comme on dit si bien en cours d'anglais Content

Dimanche 14 Août 2011 15:40

Citation de xu xin :
Ma lin est à mon avis à l'heure actuelle le meilleur joueur du monde. Personne ne l'arrête en ce moment, même pas ma long !

C'est vraiment dommage pour zhang jike, qui en plus d'abandonner , s'est fait insulté. Il y a l'air d'y avoir une tension de fou..

oui c'est dommage, mais ou vois/entends tu qu'il s'est fait insulter...tu peux me dire à quel moment dans la vidéo, car je ne maitrise pas le cantonaisRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Août 2011 16:10 par CHONG76600

Samedi 06 Août 2011 21:22

Je suis d'accord avec le dernier commentaire, mais pourquoi ces chinois (comme ailleurs je suppose) préfèrent ils les compétitions de leur pays? est ce parce qu'ils ne sont pas sponsorisés par leur pays, et que financièrement, par exemple la chine, a favorisé de sortir un jeune prometteur comme zhang jike (j'extrapole surement, mais c'est vrai qu'il sortait un peu du lot à l'époque, et vu comme il a confirmé dans toutes les dernières compétitions ittf, je ne pense pas me tromper). comment cela se passe ? est ce que toutes les sorties internationales sont financées par la ligue quand un jeune veut commencer? parce que forcément cela a un coût non négligeable

Jeudi 28 Juillet 2011 21:20

oui j'ai deja vu des vidéos d'elle, promouvoir le tt aux usa par une belle dorigine coréenne

Mercredi 27 Juillet 2011 12:46

de rien, c'est toujours un plaisir
si jamais tu as un conseil pour un revêtement je suis preneur
j'ai encore joué hier, et j'ai lutté contre un 1200 points
je joue souventcontre lui, et je me prends toujours des corrections.
il a un revers picot lont comme moi, sauf que lui il me décoche des revers super bien placés en plein sur le coin de la table, sur mon revers. forcément, comme je maitrise pas le retour, soit ca va dans le filet soit je la sors, et quand je la remets, il insiste sur ce côté (il sait que je doute à mort). j'ai jamais trouvé la solution même en tournant la raquette, car je n'arrive pas à anticiper les coups qu'il va faire (en résumé je tourne ma raquette, mais forcément il attaque toujours du côté ou je joue avec mon picot)
c'est pour cette raison que je désirais savoir, si le soft pourrait me convenir,
il me faut vraiment un le revêtement le plus lent possible mais avec lequel je puisse bloquer (bloc actif et passif si possible), défense lointaine en chop, et sortir des revers soit en frappe, soit avec un geste de top (connait pas trop la technique avec un soft)
est ce que tu crois qu'avec un soft je serai autant gêné avec ce joueur s'il insiste sur mon revers.
pour info j'ai un curl en 0.5 avec un bois super lent (banco allround de 1996, je l adore ce bois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 12:55 par CHONG76600

Mardi 26 Juillet 2011 13:15

Citation de Bollinger :
Citation de CHONG76600 :

oui au niveau statistiques pures, il n'y a rien à redire, mais quand on regarde ses derniers matchs, il a eu de la réussite sans forcément jouer son niveau du mondial.
c'est pour cette raison que je citais ses "contre-performances".
là ou je suis étonné, c'est le niveau de Ma lin, il est intraitable depuis le mondial

Combien des derniers matchs de Zhang as-tu vus? Etre le meilleur joueur de la Super League n'est pas une affaire de "statistiques" mais preuve d'une grande régularité.

Ma Lin a plutôt mal commencé la saison en ligue - c'est depuis l'arrivée de Timo Boll qu'il a haussé son niveau. Signalons un récent 0-3 contre Yan An tout de même. 9 victoires 5 défaites actuellement.

Résultats de Zhang Jike:
http://stat.cttsl.sports.cn/showinfo/showplayerdetail.jsp?season=2011&playerid=125
et de Ma Lin:
http://stat.cttsl.sports.cn/showinfo/showplayerdetail.jsp?season=2011&playerid=12

de ce que j'ai vu, c'est à dire le match de csl entre xu xin et zhang et celle de ma lin, puis j'ai vu des extraits sur une video de cctv 4, en info à l'open de chine, quand il perd contre le coréeen, il a été en dessous de tout. il l'avoue lui même sur l'interview. sur cette interview, ce qui est intéressant, hormis sa fatigue, ce qu'il avoue c'est qu'il ne s'attendait pas à avoir un match aussi dur dès son deuxième tour. et qu'il avait pris un peu ce match sans pression. mais je ne retrouve plus cette vidéo

Mardi 26 Juillet 2011 12:21

pouvez vous me dire pourquoi c'est difficile de jouer contre un mec qui défend avec un soft? justement je cherche un revetement avec le quel je pourrais jouer en défense et attaquer et surtout bloquer de temps en temps en revers
il joue avec quelle plaque hou, et qui d'autres au niveau international joue avec ce type de configuration?

Mardi 26 Juillet 2011 02:40

d'autres videos

et celle la contre ryu

le score est serré contre ryu sur la feuille de match (bien que c'est un net 4-0) , mais ryu semble tellement jouer facile et n'est jamais vraiment inquiété.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 02:42 par CHONG76600

Lundi 25 Juillet 2011 17:19

Citation de Bollinger :
En fait, Zhang Jike est de nouveau le meilleur joueur de la ligue cet été, avec 19 victoires et 2 défaites (contre Ma Lin et Ma Long). Hier il a pris sa revanche sur Ma Long aussi. Son équipe est déjà qualifiée pour les demi-finales, alors que celle de Ma Long est éliminée.

oui au niveau statistiques pures, il n'y a rien à redire, mais quand on regarde ses derniers matchs, il a eu de la réussite sans forcément jouer son niveau du mondial.
c'est pour cette raison que je citais ses "contre-performances".
là ou je suis étonné, c'est le niveau de Ma lin, il est intraitable depuis le mondial
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 17:26 par CHONG76600

Lundi 25 Juillet 2011 13:38

Zhang semble surfer sur une baisse de rythme après son titre mondial
moins de sensations, moins de jambes, moins de gnac...
après sa déconvenue à l'open de china et ses "contre-performances" en chinese league.
que pensez vous de l'un de ses derniers matchs contre ma lin

http://www.youtube.com/watch?v=JLqrMoBs484

ca change de ses points en championnats du monde 2011
http://www.youtube.com/watch?v=OoNy94SsiMk&feature=channel_video_title

Mardi 12 Juillet 2011 01:58

he ben moi qui croyais qui y avait plus d'échange avant?
c'est qui le chinois ? parce que vu le peu d'échanges qu'il y a, j'ai cru que c'était un défenseur, mais finalement j'ai un doute

Mardi 12 Juillet 2011 01:47

avez vous vu ce retour de service de ma lin à l'entrainement des derniers mondiaux de rotterdam...impressionnant
pouvez vous me dire quel a été le type de service reçu et met il juste en opposition sa raquette?
est ce que le service qu'il a remis est vraiment travaillé?
http://www.youtube.com/watch?v=Y022CboCT_A&feature=channel_video_title
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 01:47 par CHONG76600

Mardi 12 Juillet 2011 00:53

Citation de Tom le Gouillas :
C'est une super initiative et je te souhaite une bonne continuation !
Continue comme ça !

En ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup voir une vidéo du regretté Andrej Grubba : sûrement le joueur professionnel le plus sympa du circuit, à son époque.
Et, de mon humble avis, le meilleur revers du monde !
Je pense que les jeunes d'aujourd'hui auraient plaisir à découvrir ce joueur...

je plussoie
un très grand joueur, et surtout un joueur qui fait plaisir à voir à la table
décédé trop rapidement

Mardi 28 Juin 2011 22:02

Citation de violoniste18 :
incroyable qu'il joue entre entre équivalent numéro 100 et 500, quand on le regarde jouer on crorait un joueur de niveau régional.
Citation de violoniste18 :
incroyable qu'il joue entre entre équivalent numéro 100 et 500, quand on le regarde jouer on crorait un joueur de niveau régional.

lol t'as quoi contre les joueurs de régionale hahhahaha, ils sont rébarbatifs à regarder Content

Mardi 28 Juin 2011 22:01

Citation de xu xin :
Et comment explique tu que ce soit le seul quasiment avec zhang jike dans les 10 premiers mondiaux à faire des points directement sur le service ?
Ma long, wang hao et tout les autres en font de temps en temps mais Mizutani le fait régulièrement.

dans ce que je vois dans ses vidéos de match, il fait même pas le 10eme de ce qu'il montre dans la vidéo du haut...c'est dommage

Mardi 28 Juin 2011 02:32

serieux, ils gagnent combien les chinois alors?

Samedi 25 Juin 2011 02:00

pouvez vous me dire quel etait le classement de chila et ma lin à cette époque svp

j'adore chila
http://www.youtube.com/watch?v=jaFt438vocE&NR=1

Jeudi 23 Juin 2011 22:32

ho c'est dommage, j'adorais le jeu de gatien à l'époque, un top rotation avec plein de sauce, si le mec avait du mal à bloquer l'effet, il se prenait une de ces frappes dont seul gatien avait le secret Content

Mercredi 22 Juin 2011 20:58

pouvez vous me dire pourquoi dans les matchs modernes, les joueurs claquent de moins en moins de smash coup droit ou revers. quand je regardais gatien ou waldner il y a une quinzaine d'années, c'était plus courant que maintenant et je trouvais les matchs plus intéressants que maintenants.
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu