Quel joueur voyez vous numero un mondial dans deux trois ans?

Sondage

Quel joueur numero un mondial dans deux trois ans?

Boll - 15.0% - 17 vote(s)
Wang hao - 3.5% - 4 vote(s)
Ma long - 15.0% - 17 vote(s)
Zang jike - 16.8% - 19 vote(s)
Xu xin - 29.2% - 33 vote(s)
Mizutani - 8.0% - 9 vote(s)
Autre et qui? - 12.4% - 14 vote(s)

Mercredi 30 Mars 2011 12:20

il y a pleins de nouveaux joueurs qui sortent. Moi je trouve que mizutani a tout pour l etre mais la chine peut nous sortir un nouveau joueur tous les ans. Jai enlevé ma lin pour son age meme si on ne sait jamais. Si vous connaissez un junior qui promet mais n est pas dans les vingts mondiaux allez y. Moi je vote mizutani meme si ma long m impressionne.Enfin ils m impressionnes tous

Mercredi 30 Mars 2011 12:42

Je vote Mizutani parce'que c'est mon joueur préféré parmis ta liste cependant Xu xin est le plus sérieux candidat chinois à prétendre la N°1 car il bat Boll/Long/Lin assez régulièrement maintenant.

Mercredi 30 Mars 2011 13:01

vous pouvez en mettre d autres...xu xin moi j aime bien aussi surtout ces remises de service

Mercredi 30 Mars 2011 13:16

Moi j'ai des joueurs que j'aime bien comme Ovtachrov, Maze, Mizutani, Liqin, Chen Qi mais bon je ne sais pas ce que ça donnera plus tard.

Mercredi 30 Mars 2011 13:46

Pour Wang Liqin, on a malheureusement la réponse, il ne sera plus sélectionné pour les compètes internationales parce que trop vieux.

Xu Xin est le candidat le plus sérieux avec Ma Long.

Mercredi 30 Mars 2011 13:53

personne puisque la fin du monde est prévue pour 2012...

Mercredi 30 Mars 2011 14:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 14:50 par mydjouns

Mercredi 30 Mars 2011 14:43

Le problème avec les chinois c'est qu'ils peuvent tous se battre, ils se connaissent très bien. Aucun pour l'instant ne sort du lot selon moi, sauf wang hao peut-être mais il commence a vieillir il faut bien le dire ! Certes ma long a dominé toute l'année 2010 de la tête et des épaules , mais lors des grands rendez-vous ? Aucun résultats , en final du WTTC face à Timo-boll il se fait battre , à la coupe du monde 2010 il n'est pas présent. Je pense qu'il à largement le potentiel , reste plus qu'à confirmer ceci lors des grand évènements !
Et lors des grands évènements on à pu voir Zhang jike ( 2ème à la coupe du monde 2010 ) , à mon avis il a les épaules pour s'imposer dans quelques années.
Et enfin xu xin , très en forme en ce moment. Certes il à un jeux très spectaculaire, certes il à l'un des meilleurs coups-droits du monde, un jeux de jambes phénoménales , mais ceci ne va durer qu'un petit bout de temps : Voyez ryu seung min , sont jeux de jambes n'a durer qu'un certain temps , il est maintenant plus vieux et ne peux plus tout jouer en coups droit , et ce aussi à cause des changements dans le ping ! Ceci dit au vus des derniers matchs de xu xin j'ai l'impression qu'il travaille pas mal son revers , si il continue sur ce chemin nul doute qu'il deviendra un grand nom du ping !

Mercredi 30 Mars 2011 14:50

je pense que celui qui a le plus gros potentiel est xu xin

Mercredi 30 Mars 2011 15:54

Nolan Givone dans 2 ans et demi...

Mercredi 30 Mars 2011 16:18

pas dans 2 ans et demi ça c'est sur mais peut etre plus tard qui sait

Mercredi 30 Mars 2011 17:45

Citation de xu xin :
Le problème avec les chinois c'est qu'ils peuvent tous se battre, ils se connaissent très bien. Aucun pour l'instant ne sort du lot selon moi, sauf wang hao peut-être mais il commence a vieillir il faut bien le dire ! Certes ma long a dominé toute l'année 2010 de la tête et des épaules , mais lors des grands rendez-vous ? Aucun résultats , en final du WTTC face à Timo-boll il se fait battre , à la coupe du monde 2010 il n'est pas présent. Je pense qu'il à largement le potentiel , reste plus qu'à confirmer ceci lors des grand évènements !
Et lors des grands évènements on à pu voir Zhang jike ( 2ème à la coupe du monde 2010 ) , à mon avis il a les épaules pour s'imposer dans quelques années.
Et enfin xu xin , très en forme en ce moment. Certes il à un jeux très spectaculaire, certes il à l'un des meilleurs coups-droits du monde, un jeux de jambes phénoménales , mais ceci ne va durer qu'un petit bout de temps : Voyez ryu seung min , sont jeux de jambes n'a durer qu'un certain temps , il est maintenant plus vieux et ne peux plus tout jouer en coups droit , et ce aussi à cause des changements dans le ping ! Ceci dit au vus des derniers matchs de xu xin j'ai l'impression qu'il travaille pas mal son revers , si il continue sur ce chemin nul doute qu'il deviendra un grand nom du ping !


Ma Long a quand même juste gagné les Asian Games...

Et il y a quand même une différence entre Xu Xin et Ryu. Ryu n'utilise qu'une seule plaque, et ne peut donc jouer qu'en remise et bloc en RV, hormis quelques claques, et donc s'oblige à tout jouer en CD pour faire les points. Xu Xin, lui est en train de se construire un vrai RV, comme peuvent l'avoir Ma Lin ou Wang Hao aujourd'hui.

Mercredi 30 Mars 2011 19:01

Sans surprise, probablement Ma Long, Zhang Jike ou Xu Xin. Mizutani arrivera top 5 très bientôt et fera sans doute mieux par la suite mais il lui manque encore de la puissance pour être numéro 1 (durablement en tout cas).

Ça dépendra également de Wang Hao et Boll, s'ils parviennent à maintenir leur condition physique avec les années et s'ils ne se blessent pas. Quand on voit qu'un joueur comme Maze n'a pratiquement pas pu jouer un match correct depuis près d'un an à cause de ses blessures, ça fait froid dans le dos.

Jeudi 31 Mars 2011 15:01

Je vois que Long, Xin et Jike font l'unanimité ^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 31 Mars 2011 15:09

du très logique, puisque c'est la jeune génération chinoise.

Quoique d'ici 2-3 ans, on devrait aussi avoir (pas forcément n1, mais top 10-20), les Koki Niwa, Zhou, Lin Gouyuan et peut-être un ptit frenchy...

Jeudi 31 Mars 2011 15:35

Zhang Jike assez rapidement puis d'ici 3 ans ou Xu Xin

Jeudi 31 Mars 2011 17:27

Citation de branqui :
du très logique, puisque c'est la jeune génération chinoise.

Quoique d'ici 2-3 ans, on devrait aussi avoir (pas forcément n1, mais top 10-20), les Koki Niwa, Zhou, Lin Gouyuan et peut-être un ptit frenchy...

C'est sûr, à mon avis, le top 30 va être sérieusement chamboulé après l'échéance des JOs de Londres et de nombreuses places vont être à prendre. Si on regarde le top 30 actuel, on constate qu'en 2012, 17 auront 30 ans et plus :

Boll (31 ans), Ma Lin (32 ans), Samsonov (36 ans), Wang Liqin (34 ans), Joo (32 ans), Ryu (30 ans), Chuang (31 ans), Oh (35 ans), Gao Ning (30 ans), Maze (31 ans), Tang Peng (31 ans), Schlager (40 ans), Smirnov (35 ans), Kreanga (40 ans), Chen Weixing (40 ans), Li Ching (37 ans), Persson (46 ans).

Même si au ping on peut être compétitif bien après 30 ans, avec les nouvelles générations qui arrivent, il risque d'y avoir beaucoup de changement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 17:28 par Fenriyl

Jeudi 31 Mars 2011 18:36

Je pense que l'on va avoir une surprise donc je vote autre chose, je parie sur un gars avec un jeu à base de défense coupé et tops !!
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Jeudi 31 Mars 2011 18:42

un défenseur n1 mondial ? ça serait sympa de voir la dernière fois que ç'a été le cas !

Jeudi 31 Mars 2011 18:45

whang hao est actuellement le meilleur joueurs du monde aucun doute la dessus !!!!!!!!!!!! quand il est en forme il est tout simplement inarrétable !!!!!!!!!! je le voie gagner au jo en 2012 !!!!!!!!!!!!
1
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques