Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 38

Lundi 13 Juin 2005 11:30

Le système n'est pas parfait mais il fonctionne.
Après supprimer, ajouter, modifier, additionner quoi que ce soit va nous embrouiller l'esprit.
Le classement ne m'empeche pas de dormir la nuit. Donc laissons les gens bien pensant agir ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 10 Juin 2005 14:32

Voila, j'ai mis mon adresse mail visible. Vous pouvez désormais polluer ma boite aux lettres autant que vous voulez.
Je pense que d'autres feront comme moi.

Vendredi 10 Juin 2005 11:42

Aux dires de megatop, un joueur classé 30 ne sait pas flipper dans de bonnes conditions, qui plus est sur des balles sans effet ...
Ridicule ...

Vendredi 10 Juin 2005 09:04

Courant juillet à mon avis

Vendredi 10 Juin 2005 08:47

Citation de megatop :
S'il remet la balle courte , c'est au premier qui le veux de prendre l'initiative .
J'ai un copain qui est 25 et qui ne sert que court et sans effets millieux de table et qui m'a assuré qu'en dessous de 25 , personne ne démmare en flip ou c'était vraiment rare !

Pas du tout d'accord. Je vois des joueurs beaucoup moins bien classé que 25 qui flip sur tout ce qui bouge. Alors sur des services sans effet, je t'en parle même pas !!!

Jeudi 09 Juin 2005 15:05

C'est une ancienne joueuse anciennement 25 qui a redemarrer 70 en début de saison (elle est proche d'être vétéran je crois).
Je l'ai vu évoulé aux indivs en R1, et d'autant dire que les perfs tombaient à gogo.

Jeudi 09 Juin 2005 14:57

Moi j'ai vu une fille en ile de france qui a gagné 670 pts jusqu'à aujourd'hui (sans le mois de mai).
Et c'est pas tout a fait fini à priori ...

Jeudi 09 Juin 2005 13:04

Si tu fais des remises courtes et que tu te prends des méchants flips autant éviter
Si tu fais des remises tendues et que tu te prends des méchants démarrages autant éviter
Si tu fais des flips et que tu te prends des méchants contres autant éviter.
A toi de choisir le coup idéal en fonction de tes points forts / points faibles et ceux de ton adversaire.
Adaption

Jeudi 09 Juin 2005 13:00

Que doit tu faire ? Tu dois pouvoir faire les trois suivant la situation.
Si tu ne fais que l'un des trois, tu ne surprendras plus ton adversaire.

Jeudi 09 Juin 2005 09:21

Je n'arrive plus à mettre de smiley depuis le début de la semaine.
A quoi cela est du ?
Quelque chose a t-il été modifié durant le week end ?

Jeudi 09 Juin 2005 09:07

Et voila que la saison est quasiment terminé et chacun commence déjà à donner ses objectifs de classement pour l'année prochaine. Arrêtez donc de raisonner ainsi.
C'est fou le nombre de joueurs que j'ai pu rencontré cette année qui, à cause de cette fixation sur le classement, raisonnaient chaque partie en terme d'échange de points. Que de pression supplémentaire. La pression à chaque partie est déjà suffisament importante pour qu'on n'y vienne pas ajouter un facteur de plus.

Mes objectifs pour la saison à venir :
- Ne pas me blesser
- Perdre le moindre de partie possible (peu importe le niveau de l'adversaire)
Le classement suivra alors.

Messieurs les mathématiciens en herbe, raisonnez ainsi et vous arriverez beaucoup plus détendu en match.

Jeudi 09 Juin 2005 08:41

De plus avec toutes les subventions, je pense plutot que l'état s'appauvrit (en terme d'argent uniquement)

Mercredi 08 Juin 2005 17:11

Le but d'uniformiser les primes n'est pas d'inciter les jeunes filles à jouer au tennis de table et d'augmenter le nombre de licencié.
Le fédération souhaite avoir des filles ayant un haut niveau qui s'investissent complétement. Alors donnons leur les moyens de le faire.
Ne soyons pas surpris ensuite que les filles de haut niveau ne veuillent pas plus s'investir.
Après un discours, il faut des actes.

Mercredi 08 Juin 2005 12:53

Pour moi qui baigne depuis quelques temps dans le ping féminin, j'ai bien l'impression que le jeu féminin évolue de plus en plus vers le jeu masculin.
Chez les sénoirs féminines, on voit encore une nette difference de style avec les garcons, mais chez les jeunes filles, le jeu dit typiquement féminin (jeu contre) disparait de plus en plus.
Je pense que d'ici quelques années, on ne dira plus "cette fille joue comme un garçon", car leur jeu se sera uniformisé avec celui des garçons.

A moins que ce ne soit qu'une impression ...

Mercredi 08 Juin 2005 09:56

Diabolosyl,
Personnellement, je ne fais que prédire la mort des MPs. Le lien sera cliqué aussi souvent que certaines touches anonymes de la page d'accueil (croyez en ma boule de cristal)

C'est le site d'armel, il fait comme bon lui semble. Il faut prendre tout cela comme un conseil.

De même, la zone abonnée ne recueillera que ..... très peu d'abonnés à mon avis. Et donc tous les arrangements associées à zone mourront également d'eux même.

Mardi 07 Juin 2005 14:36

D'accord avec toi sur le deuxième point (ton deuxième paragraphe)

Mardi 07 Juin 2005 12:26

Ce que j'ai peur, c'est que certains joueurs qui rentrent dans les critères du DTN prennent des places à d'autres qui le mérite plus.
En exagérant, un jeune qui est prometteur mais au niveau national moyen, pourrait prendre la place d'un joueur de 35 ans qui n'a plus rien espérer du ping aux yeux du DTN.

Mardi 07 Juin 2005 12:19

Ce qui me dérange pour le moment c'est ça

ATHLETES AUTORISES A S’INSCRIRE
Les athlètes ayant reçu en début de saison la validation « niveau national » (critères à définir)
Les athlètes ayant gagné la validation par leurs performances au niveau régional ou désignés par la DTN

J'attends de voir les critères à définir ... J'espère que ces critères ne sera pas limitatif au bon vouloir du DTN, mais que ceux qui mérite de jouer à ce niveau puisse le faire. Si ces critères sont justes, pourquoi pas.

Mardi 07 Juin 2005 09:32

Je ne connais pas le détail de ce projet, donc je ne jugerais pas sur le fond.
Mais, je ne pense pas que les joueurs qui ne faisaient pas les individuelles les feront pour autant avec un nouveau système.
Après, est ce que ce projet va en faire fuir certains, je ne sais pas ...

Mais au vu des données de varispin, je n'apellerais plus ça des indivs mais des tournois organisés par la fédération avec wild card.

J'ai une bonne idée sur les raisons des ces changements. Mais tant que les détails de ce projet m'est inconnu, je garderais mon avis sur la question de peur de polémiquer sans raison.

Mardi 07 Juin 2005 09:17

Je suis licencié dans un club de plus de 100 adhérents et je connaît le budget de mon club. J'ai l'impression qu'au niveau des subventions en tout genre, mon club s'en sort plutôt bien.

Je ne sais vraiment pas comment tout ces clubs qui payent des petits numérotés ou des 25 (voire moins bien classé) s'en sortent financièrement. 1500 Euros pour un joueur n°900, ça te fait un sacré trou dans une trésorerie. Alors plusieurs …
Que les clubs des grandes villes françaises puissent dépenser leur argent ainsi ; Pourquoi pas, leur budget doit être plus conséquent que le nôtre. Mais je pense que cela ne concerne qu'une très petite minorité de club.

Par exemple, sachant qu'un stage d'une semaine représente un coût d'environ 500 Euros environ, je préfère en organiser 6 dans l'année au profit de joueurs motivés du club. Ces joueurs passeront rapidement 25 voire plus et l'argent aura été investit à bon escient. De plus, avant d'arriver à ce niveau, ils viendront alimenter les équipes d'en dessous.
C'est la même image que le propriétaire et le locataire. L'un dépense de l'argent chaque mois qui part en fumée et l'autre dépense le même argent mais possède quelques chose à la fin.

Mais ce qui m'inquiète le plus, est que si ces rémunérations devenait systématique, ces même joueurs formés viendront à demander de l'argent également. Quel est donc l'interêt pour un club à investir dans la formation de bons joueurs : Aucun si ils partent.

Ces pratiques systématiques de rémunération tuent la formation dans les clubs. Seuls les très grand clubs pourront former puis garder leur joueur.
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu