Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent et le ping ... salaires et cie

Lundi 06 Juin 2005 16:25

Suite à différents messages parus dans mutations/mutations en rhone alpes 2005 j'ouvre ce sujet.

Bref résumé des échanges précédents :
une grille de valeurs à été proposée
les réactions n'ont pas tardées... par flemme je ne copie-colle pas les messages déjà parus... si les modos veulent les déplacer ou leurs auteurs les replacer ici....

Sinon moi je commencerai la réflexion ici :
Pourquoi, comment et sur quelles bases sommes nous amenés (ou pas) à payer des joueurs de ping.

Lundi 06 Juin 2005 16:30

Pourquoi?
- aller plus haut
- maintenir le niveau acquis
- faire de la formation

Je mettrai juste un bémol, selon moi ce n'est pas aux clubs de faire le premier pas, mais à la fédération deproposer une politique de professionnalisation... car pour le moment, l'investissement est fait en quasi pure perte, il n'y a pratiquement aucune reconnaissance médiatique et politique.

Lundi 06 Juin 2005 23:00

reverfou,

si le joueur qui est payé pour jouer joue, je comprends pas que tu parles d'investissement en quasi pure perte.
Les médias sont absents ou quasi absents, dis-tu. Certes mais c'est le cas également pour des millions de salariés. Quant aux politiques, ce n'est pas exact qu'il y ait de leur part un désintérêt total. Un intérêt insuffisant, oui mais pas un intérêt nul. Si tel était le cas, je me demande si l'on serait là à en parler.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Juin 2005 09:17

Je suis licencié dans un club de plus de 100 adhérents et je connaît le budget de mon club. J'ai l'impression qu'au niveau des subventions en tout genre, mon club s'en sort plutôt bien.

Je ne sais vraiment pas comment tout ces clubs qui payent des petits numérotés ou des 25 (voire moins bien classé) s'en sortent financièrement. 1500 Euros pour un joueur n°900, ça te fait un sacré trou dans une trésorerie. Alors plusieurs …
Que les clubs des grandes villes françaises puissent dépenser leur argent ainsi ; Pourquoi pas, leur budget doit être plus conséquent que le nôtre. Mais je pense que cela ne concerne qu'une très petite minorité de club.

Par exemple, sachant qu'un stage d'une semaine représente un coût d'environ 500 Euros environ, je préfère en organiser 6 dans l'année au profit de joueurs motivés du club. Ces joueurs passeront rapidement 25 voire plus et l'argent aura été investit à bon escient. De plus, avant d'arriver à ce niveau, ils viendront alimenter les équipes d'en dessous.
C'est la même image que le propriétaire et le locataire. L'un dépense de l'argent chaque mois qui part en fumée et l'autre dépense le même argent mais possède quelques chose à la fin.

Mais ce qui m'inquiète le plus, est que si ces rémunérations devenait systématique, ces même joueurs formés viendront à demander de l'argent également. Quel est donc l'interêt pour un club à investir dans la formation de bons joueurs : Aucun si ils partent.

Ces pratiques systématiques de rémunération tuent la formation dans les clubs. Seuls les très grand clubs pourront former puis garder leur joueur.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 07 Juin 2005 12:32

tout a fait d'accord!
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général