Mécontentement primes top 24

Mercredi 25 Mai 2005 12:35

Et voui, on ose dire au jour d'aujourd'hui que les hommes et les femmes sont sur un pied d'estal ... et bah voici une nouvelle preuve de la part de la fédé qui est fausse !!

Je trouve limite scandaleux que les hommes touchent 1810€ de plus en gagnant ce top national que les filles ! Pourquoi les primes se seraient-elles pas les mêmes ?

Voici les primes :

3810€ / 2000€
2290€ / 1500€
760€ / 610€
305€ / 230€

Mercredi 25 Mai 2005 12:48

Ca toujours été comme ca, et c'est comme ceci dans tous les sports (tennis en particulier)

Mercredi 25 Mai 2005 12:55

et ben personnellement je trouve cela dégueulasse

Mercredi 25 Mai 2005 13:03

C'est pas totalement inégalitaire, Aurélie!

Celles et ceux qui ne toucheront rien, toucheront la même chose! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 25 Mai 2005 13:08

C'est sûr Aurélie, mais pour que ce soit vraiment équitable, il faudrait faire un top 48 avec les joueurs et les joueuses mélangées, non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 25 Mai 2005 13:10

Un tel mélange, Smart, ça ne porte pas un autre nom? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 25 Mai 2005 13:11

au tennis, par rapport aux Chelems, par exemple, on pourrait dire qu'il y a une différence du fait que les filles jouent en 2 sets gagnants et les mecs en 3...

Au ping, ce n'est pas le cas (enfin, je crois, non ? Même nombre de sets pour les deux sexes ?) donc il n'y a même pas cette excuse là...
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Mercredi 25 Mai 2005 14:08

C'est vrai, la france veut une égalité des sexes autant dans les salaires que dans le reste. Alors pourquoi ne pas commencer par le sport!!

Mercredi 25 Mai 2005 14:24

Je vois que les récompenses et la manière de penser de la fédération n'a pas du tout evolué ces dernières année en manière de reconnaissance des féminines.Émoticône
Après, il ne faut pas se demander pourquoi, les féminines ne veulent pas s'investir autant dans le tennis de table que les garçons. Messieurs de la féderation, chapeau bas pour ce manque de discernement.
Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 25 Mai 2005 17:07

Ce que je vais dire risque de rendre furieux certains joueurs et joueuses mais je pense que la majorité des personnes allant voir une compétition nationale ou internationale (ex chpt du monde de Bercy) le font pour voir jouer des hommes car le jeu des hommes est plus visuel, plus beau, plus violent, plus puissant. Voilà étant spectateur à Bercy, je n'ai pas aimé les matchs féminins. Je donne mon point de vue personnel. Je sais qu'au top 24, je viens voir les gars en priorité pas les femmes, peut être que cela sera beau à voir, mais je donne mon point de vue personnel. Y a t'il des gens d'accord avec moi ou pas ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 25 Mai 2005 17:08

C'est pour cela que j'estime que les hommes doivent gagner plus que les femmes car ils sont un meilleur vecteur de communication et de promotion de ce sport du point de vue technique, adresse, jeu....

Mercredi 25 Mai 2005 17:25

tu me sidère de parler comme ça ouroux ...

Mercredi 25 Mai 2005 17:48

Moi je pense comme ça. Maintenant que chacun s'exprime. Actuellement il y a une différence de rémunération, il doit bien y avoir une raison. S'il n'y en a pas, que la fédé rectifie cela pour les années futures.

Mercredi 25 Mai 2005 17:52

Je tente de trouver un début d'explications. Peut être que je ne suis pas convaincant mais que l'on m'explique pourquoi il y a une différence de gains. Les filles gagnent peut être moins car elles ont des lots en plus ou de meilleures valeurs (coupes plus chères)... Émoticône

Mercredi 25 Mai 2005 19:25

aurélie si on pousse ta réflexion pourquoi au football les masculins et féminins ne touchent pas les mêmes salaires.
Fabien

Mercredi 25 Mai 2005 19:56

ca j'en ai pas la moindre idée.

On entend depuis plusieurs années que la fédé souhaite promouvoir le ping féminin en réalisant plusieurs actions ... très bien donc dans ce cas, autant mettre le même nombre de gain c'est tout.

Mercredi 25 Mai 2005 20:07

Je pense que pour le foot c'est normal puisque les femmes ne sont pas vraiment professionnelles. Peu de femmes gagnent leur vie grâce au foot mis à part Marinette Pichon qui a joué au USA qui est le meilleur championnat et où ce sport est très développée (universittés obligent). Pour passer professionnelles et donc gagner de l'argent il faudrait déjà que le foot féminin draine des spectateurs, des annonceurs, bref de l'argent. Pour le ping, c'est pareil, quand on regarde les annonces de recrutement de joueurs, on cherche principalement des joueurs (hommes) sous salaires. Il y a plus de demandes pour les hommes que pour les femmes, c'est dommage mais c'est l'état actuel de ce sport et de nombreux autres sports (exemple cyclisme féminin, les hommes gagnent des sommes faramineuses, les femmes non, car peu de médiatisation, donc peu de sponsors, peu de rentrées d'argent bien que ce sport soit aussi dur pour les hommes et femmes).

Mercredi 25 Mai 2005 23:30

moi je pense que les filles touche moins d argent que les hommes parce que les gens decideur des rémunération voit une moins grande qualité de jeu visuel chez les femmes que chez les hommes alors apres est ce que c est normal c est une autre histoire......

Mercredi 25 Mai 2005 23:38

Tout simplement les essais de télédiffusion ont dû faire apparaître moins d'audience pour les rencontres féminines: (je parle du foot) : et qui dit moins d'audience dit moins de spots publicitaires hyperjuteux... Émoticône

Mercredi 25 Mai 2005 23:40

c estnormal au niveau audiovisuel le sport feminin est en general moins fort que le sport masculin
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles