Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 36

Mercredi 27 Juillet 2005 15:18

J'invite les quelques joueures de haut niveau qui fréquentent ce forum de nous dire ce qu'ils font entre les échanges.

Envoyer des parpaings à tous les coups n'est pas accessible à tout le monde. Réfléchir est accessible à n'importe qu'elle numéroté ou NC.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 27 Juillet 2005 10:23

Entre les échanges, il ne faut pas hésiter à réfléchir à une faille ou point plus faible dans le jeu de son adversaire en fonction des échanges précédent. Si tu ne fais pas ça et que tu te plantes alors tu te planteras jusq'au bout ...

Mercredi 27 Juillet 2005 10:17

Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 08:40

Citation de sackho :
Salut Olivier.C prend en considération chaque message laissé a ton sujet. Te prend pas la tête si tu prends pas de classement cette année ca va venir. IL faut juste que tu te fasses plaisir et que tu ne reflechisses pas a la table et la ça ira mieux. Pour te dire ça fait un an que j'ai arrété le ping pour cause d'études supérieur. Donc je m'entraîne pu du tout et j'arrive a faire de trés bon match avec mes anciens coéquipiers car je ne réfléchis pas quand je suis a la table je ne pense a rien.

Si tu veu d'autres conseils tu peu me joindre par MP.

@+

"Ne pense à rien". Pas bon conseil. Il faut penser en match entre chaque échange pour établir une tactique. Ce qui ne concentre que sur leur jeu et pas sur celui de son adversaire, ne seront jamais très fort.

Mardi 26 Juillet 2005 12:40

Avec les sets en 11 pts, j'ai remarqué qu'au cours d'une saison le nombre de perf et de contre d'un joueur a beaucoup augmenté. Les sets en 11 points crée plus de surprise. En cela la suprématie aurait pu être chamboulé. Mais cela n'a pas été le cas.

Mardi 26 Juillet 2005 12:34

Je pense que le programme qui calcule les classements doit être une véritable usine à gaz. Modifier un tel programme aurait un coût très important pour la fédération. Autant dire que si modification il y a un jour, elle ne sera que mineur (cela est valable pour tous les sujet sconcernant les classements d'ailleurs).
Un classement unique pour les filles et garçons simplifierait les choses.

Mardi 26 Juillet 2005 12:27

Si les chnois étaient contre, cela ne m'étonnes pas trop. Ils ont sans doute eu peur que cette nouvelle règle eu pu changé leur suprématie international. Mais rien n'a changé ...

Mardi 26 Juillet 2005 12:25

Je ne donnais qu'un exemple avec les chinois. En tout cas la FFTT n'a pas grand chose à voir avec ce changement, vu que cette décision a été internationale et prise à la majorité des fédérations nationales.

Mardi 26 Juillet 2005 12:21

Une autre possibilité : Tu as un jeu de bourrin qui aiment mettre des tops frappés sur tout ce qui bouge. Quand ça passe ça fait mal, mais comme c'est un jeu à risque ça bloque de temps en temps. De nombreux joueurs veulent jouer aussi vite que nos champions alors qu'ils s'entrainent 10 fois moins. Je dis en général à mes joueurs de privilégier le placement de balle à la vitesse, ce qui donne un jeu beaucoup plus sûr et pas moins efficace. La vitesse viendra après ...

Mardi 26 Juillet 2005 09:15

Juste une petite chose à ajouter. Les sets en 11 point ont été une décision internationale. ALors la FFTT (et nous plus encore) n'ont pas du peser lourd dans la balance face à plusieurs millons de chinois qui eux sont peut-être en majorité pour.

Mardi 26 Juillet 2005 09:06

Nous faisons un sport mixte donc je ne comprends pas pourquoi les filles et les garçons ont des classements différents. Je proposerais de faire un classement unique pour tous. Les filles comme les garçons commenceraient à 650 pts. La seul grande différence est que les 25 et 30 disparaîtraient pour les filles vu qu'une fille classé 300 française a les points d'un 35 garçon.
Ca ne changerait rien au système et ça simplifierait singulièrement les équivalences de classement issu d'un âge préhistorique du ping.

L'équivalence actuelle de classement entre filles et garçons (3.5 classement) est dû au fait que des fille jouent avec les garçons et les filles et donc permet de quantifier cette équivalence. Ce serait la même chose avec un classement unique. Ces même filles permettront que par exemple un garçon classé 60 joue aussi bien qu'un fille classé 60

Pour un classement unique …
Émoticône

Lundi 25 Juillet 2005 10:44

Dans ce cas, je fais deux groupes dans une même scéance d'entraînement en faisant jouer ensemble les plus motivés. Je fais faire à tous les même exercices, mais je passe plus de temps avec les plus motivés qu'avec les autres.
Lorsqu'un gamin qui fait le zouave me pose alors la question pourquoi il passe moins temps avec lui qu'avec les autres, je confirme et lui dit que je passerais plus de temps à ses côtés si il était plus sérieux. Certains changent alors de comportement.
Le plus important est de dialoguer avec eux. Il faut mettre cette règle en place dès le début d'année pour que les choses soit clair entre l'entraineur, le joueur et les parents.

Lundi 25 Juillet 2005 08:49

J'adore ce type de match également. C'est dans ces moments que je prends le plus de plaisir à jouer. Une telle pression est esquise ...Cette pression me transcende. J'adore ... Émoticône

En plus, à la fin t'es soit un héros Émoticône ........ ou un tocard Émoticône

Lundi 25 Juillet 2005 08:38

Si cette harmonisation de catégorie se fait (??à voir ?), Tout ceux qui seront nés entre le 1er janvier et le 30 juin ne changeront pas de catégorie pendant un an. Pour les autres, ça ne changera rien du tout

Vendredi 22 Juillet 2005 11:32

Jalabert a annoncé à la télévision que Amstrong et son équipe avait trouvé la potion magique. Il a laissé plané le doute sur ce terme sans doute pour ne pas être accuser de diffamation. Il est clair qu'il pensait dopage.
Toute l'équipe est sans doute dopé avec un produit sans doute indétectable à ce jour. Jalabert connait bien le monde du cyclisme et je pense que peut le croire sur ce point.

Vendredi 22 Juillet 2005 10:38

Je suis arrivé à un point où je ne progresserai surement plus beaucoup. Ma fonction d'entraineur me prend du temps sur celui de mes propres entrainement.s J'en profites donc pour faire partager mon savoir à la table aux autres joueurs de mon club en jouant entre autres avec eux régulièrement quelque soit leur niveau.
Mon plaisir est maintenant dans celui de voir les autres progresser ...

Vendredi 22 Juillet 2005 08:46

Personnellement, je joue avec tous les joueurs de mon club (plus faible en général).
Mais j'ai remarqué un phénomène interressant : Généralement ceux qui se plaignent le plus de ne pas jouer avec des joueurs plus forts qu'eux, ne jouent pas eux même avec des joueurs moins fort.

Mercredi 20 Juillet 2005 12:28

Pas de nouvelles informations ?

Mardi 19 Juillet 2005 08:53

Pour les équipes du haut de tableau, ça va jouer 30/35
Pour le bas de tableau, ça peut être variable. Si les équipes qui montent de départementale dans la poule viennent de départements forts en féminines (92/78/94/95), ça peut jouer 45/50 sinon c'est très variable pour les autres départements.
Sinon le niveau moyen va tourné entre 35 et 40 voire 45.

Lundi 18 Juillet 2005 12:52

Moi le classement actuel me convient. Pourquoi changer un classement qui marche à l'exception d'une minorité de joueur classé 25.
Pour remédier à cela, j'avais proposé il y a très longtemps de réinitialiser à chaque phase le nombre de point en fonction du classement national intégral.
Pour les nouveaux du forum que ça intéresse, je remets le couvert ...

"
Créer un classement 20 ne servira à rien. Car dans deux ans avec la dérive, il faudra recréer le 15 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait des classements négatifs comme au tennis ...
Je propose plutôt que les classements soit donnés en fonction de sa place national :
1-1000
1001-2000 : 25
2001-4000 : 30
4001-7000 : 35
7001-11000 : 40
et ainsi de suite jusqu'à 90 ...

On garde la grille d'échange de point (défaites, victoires, normales et anormales) et la grille des classements à l'exeption de 25 (25 de 1800 à 1899 pts, 30 de 1700 à 1799 pts, 35 de 1600 à 1699, etc...)
Cependant à chaque début de phase, on initialise le nbre de point des joueurs en fonction de leur place national, exemple :
place national 1001 à 1010 : 1899 pts
place national 1011 à 1020 : 1898 pts
place national 1021 à 1030 : 1897 pts.
...
je m'arrête là sinon, je peux continuer toute la journée.

Ainsi, plus de dérive, plus de classement avec des écarts de 300 pts, et un système qui peut fonctionner jusqu'à la nuit des temps.
"
Bonne reflexion à tous
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu