Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème de comportement à l'entrainemen

Lundi 25 Juillet 2005 10:08

Salut à tous,
J'entraine dans mon club depuis quelques années et cette année, j'ai eu des problèmes de comportement lors des entrainements avec les jeunes.
En effet, ils ne s'investissent pas beaucoup dans les exos et font "n'importe quoi" pendant la scéance. Ils ne pensent qu'a s'amuser, je sais que c'est fait pour ca le sport, mais il y a des limites.
On dirait que c'est une garderie et du coup les jeunes qui veulent s'investir sont perturbés par les autres et ils progressent moins vites.

Pouvez-vous me donner des conseils pour éviter ces situations.

Lundi 25 Juillet 2005 10:12

Tiens, j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi.
Les parents considèrent les séances de ping comme de la garderie. Les gamins ne veulent que faire les couillons.
Je pense qu'il faut déjà que tu fasses une mise au point dès le début de l'année prochaine. C'est en tous les cas ce que je ferai.

Lundi 25 Juillet 2005 10:21

Alors il faut savoir si cela le fait des le début de l'année?

L'age qu'ils ont? leur niveau? loisir? compétition?

Perso ce que je fait moi, c'est de discuter avec les jeunes et les parents en passant une sorte de contrat morale sur le pourquoi de leur venue.

Ensuite tous dépend des crénaux et de la possibilité de sinder les groupes et écarter les éventuels perturbateurs.

Mais à partir du moment ou on prévient que la correction est de mise les parents ne seront pas surpris si il y avait une sanction genre tu viens pas pendant un cours.

Aussi lors d'une discution de début d'année, le président devrait être la, pour accréditer ce que l'entraineur dit en lui donnant les pleins pouvoirs sur les entrainements.

A moins d'avoir une majorité casse bonbons, le soucis est qu'on ne peut pas selectionner de trop pour le simple fait, qu'une association vie des cotisations des licenciés et que l'entraineur qu'il soit bénévole ou salarié en vie aussi.

Mais je partage tout à fait l'avis de looping06 sur le fait que les parents prennent les séances de ping comme de la garderie, surtout pour les plus jeunes le mercredi en plus.

C'est pour ça qu'il faut dialoguer en leur présence avec le président du club.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 25 Juillet 2005 10:28

Tes conseils sont judicieux, Gegeping.

Merci.

Je les appliquerai dès la rentrée prochaine.

Lundi 25 Juillet 2005 10:32

J'ai actuellement 2 groupes de jeunes (1 de 6-10 ans et l'autre de 11-13 ans) il est vrai que je ne peux pas séparer les groupes car je ne suis qu'entraineur bénévole et donc je n'ai pas beaucoup de créneaux de libre, de plus nous avons une salle qui ne comporte que 5 tables.
Mais je vais faire un réglement pour l'entrainement que je ferrais lire par les jeunes et si il n'est pas appliqué, et bien le jeune restera sur le banc.

Lundi 25 Juillet 2005 10:38

Au sujet de ton réglement, parle en aussi au président de ton club pour savoir si il est ok.

Ensuite proposer ton contrat moral aussi au parents, car si leur enfant se comportent bien à l'école et dans d'autre activité il n'y a pas de raisons que cela ne se fasse pas dans le ping non?

Il est possible que cela ne plaise pas et que tu perdre quelque jeune mais tant pis ça sera le prix à payer pour que tous roule bien , à partir du moment ou le président cautionne ton action.

Surtout pour éviter que ça déborde en entrainement, varier les exo très court surtout pour les plus jeunes 4min max, et les faire tourner entre eux aussi.

Exo plus ludique sur les plus jeunes( cible, challenge simple et en équipe) et plus construis sur les plus grand même si ils sont loisirs( paniers de balle, montée de table)...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 25 Juillet 2005 10:41

Oui, pour le réglement, j'en ai déjà parlé avec le bureau (j'en fait moi meme parti).
Dans mes groupes d'entrainements, j'avais beaucoup de loisirs et donc cela m'a handicapé pour le sérieux et l'investissement des jeunes.
L'année prochaine, je vais essayé d'inscrire automatiquement les jeunes en compétitions pour ne pas avoir de loisirs. Pour les exos, l'année prochaine au lieu d'avoir qu'une seul scéance 1h30 nous allons faire 2*1 dans la semaine + des minis-stages le samedi aprem quand y'a pas compet.

Lundi 25 Juillet 2005 10:44

Dans ce cas, je fais deux groupes dans une même scéance d'entraînement en faisant jouer ensemble les plus motivés. Je fais faire à tous les même exercices, mais je passe plus de temps avec les plus motivés qu'avec les autres.
Lorsqu'un gamin qui fait le zouave me pose alors la question pourquoi il passe moins temps avec lui qu'avec les autres, je confirme et lui dit que je passerais plus de temps à ses côtés si il était plus sérieux. Certains changent alors de comportement.
Le plus important est de dialoguer avec eux. Il faut mettre cette règle en place dès le début d'année pour que les choses soit clair entre l'entraineur, le joueur et les parents.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 25 Juillet 2005 10:47

Alors à moins que le jeune qui s'inscrit soit combatif direct, il ne faut pas l'inscrire direct pour une premiere année en compétition.

Cela risquerait de le faire lacher en cas de catastrophe en match.

De plus si tu es tout seul, tu ne peux suivre tous le monde donc ça pourait aussi dégouter certain qui auraient aimé être suivi.

Je pense que même si certain veulent faire loisir, tu peut les intégrés à ceux qui veulent faire de la compétition si ils ont le même niveau.

Il faudra simplement adapter les exo changer les critère de résultats, mais bien fair tourner entre eux.

Et ensuite terminer par une montée descente avec tous le monde, la ça stimulera tous le monde.

Car dans ceux qui sont débutant loisir, il peut se cacher un ou plusieur qui seront fort, et il ne faut pas écarter tous ceux qui sont loisir.

A partir de la, ça donnera un groupe mixte mais bien structuré.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 25 Juillet 2005 10:55

Quand je parle de les inscrires en compétitions, c'est pour faire le championnat jeunes en 2eme phase. A partir de ce moment, je peux m'en servir comme reference et comme date pour qu'ils soient concentrés pendant la premiere phase, puis lors des competitions, qu'ils se rendent comptent de l'importance de l'entrainement.

Lundi 25 Juillet 2005 10:56

Sérieux dilemne....
Le ping et le tennis de table / le loisir et la compet !!!!
Nous avons,en accord avec le bureau mis en place des entraînement dirigés avec les féminine sévoluant en N3 .
l'effectif est essentielement composé de jeunes (cadets/juniors) et je vous garantis qu'il n'est pas simple de mettre en accord les pré ados et ados avec la discipline lié à ce niveau de jeu.
Clashs, Reclash et .... Suite au retour de vacances !

Quand à l'école de TT il y'a un énorme travail de fonds à réaliser pour que les loisirs et les compétiteur puissent trouver ce qu'il viennent recherché et à l'entraîneur de les aiguiller en séparant la structure en ateliers de niveaux.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 29 Juillet 2005 22:04

j'ai eu également ds problèmes avec certains joueurs qui n'avaient pas l'habitude des entraînements dirigés et qui ont m^me essayés de les "sabotés" ( retard , boxon ; tenue non sportive; absence de motivation).
Je penses qu'il faut discuter du pourquoi de ces entraînements en début de saison avec les joueurs mais aussi avec les parents .
Certains joueurs s'aperçoivent qu'ils sont plus des joueurs de loisirs; d'autres arrêtent quelques temps puis reviennent et changent de comportement.
Au judo les retardataires ne rentrent pas sur le tatamis et bien au ping moi ils ne rentrent pas dans l'aire de jeu, certains testent quelques temps puis arrivent à l'heure.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Samedi 30 Juillet 2005 11:12

C'est clair jeanbernard!!

Le respect est de mise dans d'autre sport comme les arts martiaux, donc pourquoi pas au ping????

Car un retard ce n'est rien, mais si c'est tous le temps pour des excuses de dingue ça ne vas plus.

Le respect doit être de mise, les jeunes arrivent rarement en retard en cours?

Donc pourquoi le feraient ils en sport?

C'est une mise au point qu'on doit faire en présence des parents avec et avec les responsables du club.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 30 Juillet 2005 12:24

entièrement d'accord Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Samedi 30 Juillet 2005 12:32

"Le respect doit être de mise, les jeunes arrivent rarement en retard en cours?"

Il y a pourtant souvent des retards durant les cours...

Samedi 30 Juillet 2005 12:38

En même temps Gegeping, il faut déjà les voir les parents ;-)
J'entraine certains joueurs sont je ne connais pas les parents...

Mais effectivement, il faut de la discipline: ni trop ni trop peu. Verser dans l'excès quel qui soit n'apportera rien de bon à l'entrainement. Mais si un joueur doit rester tout l'entrainement sans venir à la table, je le ferai. Tout comme je n'admets pas un manque de respect envers un joueur ou envers moi.
Si un exercice ne passe vraiment pas bien, je passe au suivant même s'ils n'échappent pas à la poussette habituelle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général