Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 11

Jeudi 10 Septembre 2009 16:41

Contre toper à la table est le fait de mettre de la rotation avant (lift) sur une balle topspiné par ton adversaire (rotation avant également)

Un bloc actif est un bloc plus appuyé qu'un bloc contrôle. En retour on imprime une vitesse plus importante à la balle en accélerant. On ne met aucune rotation dans la balle.

Il n'y a pas un coup meilleur que l'autre. Ce sont deux coups différents. LE contre top est sans doute un plus difficile à exécuter. Car il est assez diificile de remettre de la rotation à la balle.
Mais le bloc actif est également assez difficile car il faut pouvoir controler la balle pour pouvoir l'accélerer.

Le contre top demande une prise d'élan un peu plus importante, donc il est très dur à faire sil le top de l'adversaire est rapide.
Le bloc actif demande un geste plus court (prise d'élan presque nulle)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 26 Août 2009 11:43

Entre les clubs du 93, 94, 75 et 95, les clubs ne manquent pas en PN
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=461

Mercredi 26 Août 2009 11:19

En idf, le niveau est fort.
Avec ton classement, tu peux jouer en PN (de numéro à 25). Ca restera interessant pour toi ...

Mercredi 26 Août 2009 11:05

Pour les frais de mutation, tu touches le porte monnaie de la fedé, des ligues et comités (chacun touche une quote part).
Autant dire que tu t'attaques à un murRire
Au sein de mon comité, j'ai demandé à supprimer au moins la quote part pour les petits classements. J'étais presque seul à me battre pour ça ...

Juste une parenthèse. Très peu de clubs peuvent se permettre de débourser 1000 euros (même beaucoup plus en additionant les frais de mutation) pour un J2 à 2000 pts. Cela creuse un sacré trou dans la trésorerie ...

Jeudi 20 Août 2009 12:07

chopper est un terme de tennis et non de tennis de table ...

Lundi 17 Août 2009 12:12

je crois batteur, que tu n'as rien compris à mon explicationRire
Les frais de mutation peuvent s'additionner aux indemnités de formation. Tous les joueurs (sans aucune exception) sont concernés par les frais de mutation, seuls les jeunes joueurs un minimum doué sont concernés par les indemnité de formation.

Dimanche 16 Août 2009 14:04

En cas de mutation, il y a deux type de frais.

1. les frais de mutation. Pour tous les joueurs qui mutent, le club recevant doit payer des frais de mutation qui dépendent du classement du joueur. Ces frais dépendent du comité dans lequel tu joues. Généralement, ca varie entre quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines d'euros (voire milliers pour l'élite francaise). Pour toi, ca doit varier entre 30 et 100 euros je pense.

2. les indemnités de formation. Les indemnités sont fonction de ton âge et de ton classement. Il existe un tableau sur le site de fd à cette adresse http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
Exemple si tu es 12 et que tu es né en 94, tu tombes sur "10". Tu multiplies ce chiffre par la valeur du point (8,20 euros pour un 12), soit 82 euros. Cette indemnité est versée au club quitté pour protéger les clubs formateurs.
Vu ton âge, tu n'es pas concerné par cette indémnité

Samedi 08 Août 2009 12:39

voir l'explication du tennis

http://www.la-technique-du-tennis.com/coupdroitlifteintro.htm

Lundi 03 Août 2009 17:10

autant l'explication de poky me semble claire, autant celle de dragon hearth pas du toutRire

Lundi 03 Août 2009 12:19

Citation de Benji713 :
Plus tu lances ta balle haut, plus il y aura de vitesse lors de l'impact donc si tu arrives à frotter correctement la balle, il y aura effectivement plus d'effet.
Lancer la balle à 10 cm, tu n'as pas le droit : c'est 16 cm minimum.
Entre 16 cm et 50, il n'y aura pas de réelle vitesse ajoutée, il faut que tu la lances à plus de 1m-2m pour que tu sentes l'effet que tu peux imprimer.

Pourrais je avoir une explication scientifique sur le fait que plus la vitesse de la balle est importante plus la balle a d'effet.
Merci

Lundi 27 Juillet 2009 12:43

Citation de fitziftwo :
Citation de pp-geek :
C'est vrai que sur la dernière vidéo, ca s'enchaine super vite, comme une énorme envie de pisser...

Je me rappelle pas, c'était peut être le cas ^^

En tout cas, vous n'avez pas l'air de connaitre le service court ....

Jeudi 23 Juillet 2009 12:35

Dommage qu'elles soient en noir et blanc. Je ne suis pas fan ...

Dimanche 19 Juillet 2009 12:35

En fin de compte, tout est expliqué sur le reglement du championnat qu'on peut lire sur le site de la fftt.
Les équipes classées 6, 7 et 8ème descendent en régional.
LEs 4 équipes plus mauvaises équipes classées 5ème descendent, les 4 autres se maintiennent.

Samedi 18 Juillet 2009 00:27

tt45, l'urssaf n'a rien dit car pour eux tant que le club paie les cotisations sociales, ca leur est égal.
Mais si c'est la ddjs qui aurait controlé, elle aurait sans doute dit quelque chose

Vendredi 17 Juillet 2009 14:29

Le plus important est de prendre la balle au rebond. Sinon c'est beaucoup plus dur

Mercredi 15 Juillet 2009 12:20

La DDJS fait en ce moment la chasse au non BE remunéré.
C'est pour cela que chaque BE doit avoir sa carte professionnel avec lui et que son diplome doit être affiché dans les salles où il travaille

Mardi 14 Juillet 2009 22:31

Je ne pense pas que la DDJS accepte que quelqu'un non titulaire du BE encadre des joueurs en étant rémunéré. Auto entrepreneur ou pas

Lundi 13 Juillet 2009 19:21

Oui c'est impossible si l'entraineur n'est pas joueur du club.

Lundi 13 Juillet 2009 18:55

Si il n'est pas de ton club, tu ne peux le payer qu'en frais de déplacement. La somme va être bien inférieure aux indémnités que tu souhaites lui verser.
Tu es donc coincé. Il n'y a pas d'autres moyens, sauf de le payer au noir .... donc illégalement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2009 18:56 par pinglover

Lundi 13 Juillet 2009 16:29

Oui, c'est officiel

A priori, il y a aura 12 montée de régionale en N2, 6 équipes descendent de N1 en N2, 8 montent de N2 en N1..
12+6-8 = 10
Pour 6 poules de N2, il y a 48 places disponibles. 10 sont prises pour les montées/descendentes. Reste donc 38 places. Dans les 8 poules de N2 de 1ere phase, il y a aura 4 maintiens par poules + 6 (8x4 plus 6=38)

Donc, sauf erreur de ma part , les équipes classées de la 2ème à la 5ème place se maintienent + les 6 meilleurs 6ème
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu