Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme sur les mutations

Sondage

Seriez-vous d'accord avec une réforme de ce type ? (lire le message)

Oui - 14.8% - 4 vote(s)
Non - 63.0% - 17 vote(s)
Aucun avis - 22.2% - 6 vote(s)

Mercredi 26 Août 2009 01:46

*** POUR COMPRENDRE LISEZ D'ABORD LE MESSAGE ****

* Histoire :

Une personne veut débuter le tennis de table (enfants ou adulte), cette personne se met a la competitions, elle se classe 50 et décide plus tard de changer de club. Une mutation devrais etre payer (dans la plupart des cas le joueurs lui meme la paye de sa poche), et dans les autres cas (recrutement d'un espoir ou autre, on lui offre).
Quelque année apres cette personne par de ce club et va dans un autre, il devra repayer (encore une fois, dans la plupart des cas, de sa poche) une mutation, hors cette personne n'a pas bouger de classement.
Cette personne ce demande donc pourquoi cela s'appele des indemnitées de formation puisqu'elle est rester au meme point et niveau qu'en partant de son premier club.

* Explications :

Voila aujourd'hui je ne comprend pas ce system qui a mon sens est tout sauf bien organiser.
Quelqu'un débute le ping et se classe, par dans un autre club et donc paye une mutation (frais de formations), je suis d'accord (encore que en dessous du classement 50, ou 13 aujourd'hui, je trouve cela inutile car ce n'est pas un classement innaccessible, je l'avais obtenu en 5 ans sans entrainement pour ma part et je suis pas un doué au ping).
Maintenant quand la personne change encore de club alors qu'il a perdu un ou plusieurs classements ou est rester au meme, ou est la formation ? le club qui recoit l'argent l'a t-il réellement mériter, qu'a t'il fait comme formation pour qu'un joueur reste au meme niveau voir perde des classement ? Cela me semble carrement injustifier.

* Propositions :

- Mutation uniquement sur les classements fort :

Faire payer de mutation simplement a ceux au dessus d'un certain niveau tel que du classer 40 (15).

- Mutations adapter :

Payer réellement la formation qu'apporte un club, ainsi un adulte qui monte 50 et part du club ne payera rien, alors qu'un Benjamin ou Minime se vera taxer d'une mutation. Pourquoi ? car tout le monde sait qu'un benjamin ou minime 50 peut aller bien plus haut qu'un adulte 50 ... (comme dans tout les sports, plus ont commence tot plus ont va loin). Et ainsi adapter les tarifs en fonction du classement obtenu par le club en fonction de l'age.

- Mutations unique :

Le pongiste se vera payer une mutation unique, ainsi toute personne payera qu'une fois un mutation, la premiere fois qu'il change de club.

- Mutations des Numeros :

Seul les numéro payerons une mutation.

Mercredi 26 Août 2009 01:51

Voila j'espere m'etre exprimer correctement, j'attend vos avis je voulais juste discuter de ce sujet car il me semble mine de rien important surtout au vue du pris des cotisation qui monte chaque année et du fait que pas mal de club repercute ses frais directement sur les joueurs a bas classements puisque pour la plupart des clubs (ce type de licencie n'apporte pas grand chose au club face a un 25 ou numero).

Tout ceci n'est absolument pas une critique vis a vis des 25 ou numéro, je releve juste certaines abération dans ce réglement notament ses deux ci :

* Les clubs répercute le prix des mutations directement sur les joueurs qui souhaite venir au club avec un classement bas.
* Les personne partant d'un club en etant classer pareil ou moin bon que l'orsqu'il y sont entre paye pour aller dans un autre club.

Voila, j'attend vos commentaires.

Mercredi 26 Août 2009 05:13

J'ai oublier, si vous pouviez faire un ptit post apres le vote pour expliquer le pourquoi de votre vote (pour ceux qui ont noter OUI ou NON). Il serait bien aussi de noter ceci :

* Avez vous déja muter dans un autre club : OUI / NON

Si oui :

* Quel etais votre classement a ce moment :
* Avez vous payer de votre poche le prix de la mutation : OUI / NON
* Avez vous payer la cotisation (cotisation+licence) en plus du prix de la mutation : OUI / NON

Cela permettrais d'avoir des témoignage viable pour que je puisse me rendre compte de l'avis des gens (vous n'ete pas obliger de faire un long discourt, juste d'expliquer le pourquoi).

Mercredi 26 Août 2009 08:34

Beaucoup de gens confondent les frais de mutations qui vont à la ligue et à la fédé et les indemnités de formation qui concernent seulement quelques jeunes bien classés et qui vont au club formateur.
D'autre part, le club recevant paye souvent les fraisde mutation. Il faut négocier avec lui

Mercredi 26 Août 2009 08:49

mon fils est J2 2000 pts, il vient de changer de club après ètre resté 4 ans dans un autre club de la région ( passant de 1065pts a 2000pts). l' indemnitée de formation est d' environs 1000 euro ( plus les frais de mutations) moitié club quitté, moitié ligue. je trouve cela un peu cher pour le club accueillant.....................................

Mercredi 26 Août 2009 09:10

perso je ne trouve pas ça cher comparativement au coût de la formation (entraîneur salarié, projet autour du jeune etc...)

je pense que dans la majorité des cas ce sont les clubs recevant qui payent les frais de mutation le joueur devant s'acquitter du montant de sa licence : normal! (quelque soit son niveau... sauf aide au club et investissement horaire...!!!???)

j'ai muté 2 fois : du havre (club de mes débuts) (76) départ 35 arrivée à montesson (78) (j'y suis resté 8 ans dont 7 ans en tant qu'entraîneur aussi... la 1ère année que joueur) le club a pris en charge les frais (j'ai jamais demandé et on en n'a jamais parlé avec le club recevant, pour moi c'est normal que le club le prenne en charge même si le retour sur "investissement" prend au moins une saison suivant le montant de la mutation) et de montesson 25 (2000) à arnage (72) (depuis la saison dernière, que joueur) idem

je pense que c'est une bonne source de revenue pour les instances surtout sur les petits classements (la majorité qui payent 90 euros je crois même pour des NC! pour des raisons professionnelles ou de déménagement ils ne devraient même rien payer...)

Mercredi 26 Août 2009 11:05

Pour les frais de mutation, tu touches le porte monnaie de la fedé, des ligues et comités (chacun touche une quote part).
Autant dire que tu t'attaques à un murRire
Au sein de mon comité, j'ai demandé à supprimer au moins la quote part pour les petits classements. J'étais presque seul à me battre pour ça ...

Juste une parenthèse. Très peu de clubs peuvent se permettre de débourser 1000 euros (même beaucoup plus en additionant les frais de mutation) pour un J2 à 2000 pts. Cela creuse un sacré trou dans la trésorerie ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 26 Août 2009 12:43

Les frais de mutations, éligibles pour tous les licenciés, me semblent normaux car ils constituent le socle des revenus des instances départementales, régionales et fédérales.

En ce qui concerne les indemnités de formation, qui ne concernent qu'une petite partie des joueurs, elle est à mon gout trop basse au regard de ce que coute un joueur pendant sa période de formation.

Pour reprendre l'exemple du J2 à 23000 pts, j'imagine qu'il a du falloir payer nombre d'heures d'encadrements pour qu'il obtienne ce classement.
Ses déplacements au CF étaient sûrement pris en charge.

Prenez un joueur pendant 5 ans et essayez d'estimer le cout de sa formation, vous verrez que c'est très cher de former de bons joueurs.
A tel point, que certains clubs ne forment plus et recrutent en payant des joueurs arrivés à maturité.

Mercredi 26 Août 2009 14:08

concernant les mutations, il y a bien plus abérrant que de faire payer les mutations,
le seul fait d'empêcher deux joueurs mutés de jouer dans la même équipe est unique au monde, que ce soit dans le ping ou dans le sport en général.
cela fait deux années que j'en appelle à la fédé pour non pas régler, mais dans un premier temps ouvrir le débat, et chaque fois on me ballade.
que certains responsables soient contre par principe est une chose, qu'ils bloquent la discution auprès des clubs et repoussent l'inévitable en est une autre parfaitement scandaleuse.

Mercredi 26 Août 2009 17:48

Merci a tous pour vos témoignage,
Je suis dans l'enssemble tout a fait d'accord avec vous, mais pour la plupart vous parler de cas exceptionnel ou de cas de personne bien classer, il est tout a fait normal de payer des frais de mutations.
Cepandant dans mon article justement je parle de frais pour les classements tres bas (en dessous de 50 et jusqu'a 90), soyons réel pour monter 50 le club n'a rien comme frais a investir si ce n'est eventuellement un entraineur (beaucoup de gens que je connais ont atteind ce niveau sans meme s'entrainer).
Pensser vous que payer des 100 euros de mutations quand ont est 70 c'est normal ????

Citation de impeller :
D'autre part, le club recevant paye souvent les frais de mutation. Il faut négocier avec lui

Ca c'est valabe comme je dit quand tu est 30/25 voir numéro et que le club t'offre une place dans une euipe car il a perdu un joueur, ou qu'il veux monter mais crois moi je connais tres peut de club qui te paye ta mutation si tu est en dessous du classement 50 (de 50 a 90, c'est simple j'ai jouer dans le 92 et le 95, je me suis renseigner dans 7 club du val d'oise, 1 club du 93, 1 club du 75 et 8 club du 92 seul 1 m'offrais la mutation et c'est pas un club qui a ennormement de licencié (30 max)).
Crois moi tu négocie rien du tout en dessous d'un certain niveau: "tu paye ou tu viens pas !!!!".

Quand a Sagyfi, tu preche un converti, cela permet de contrer les achats et création de toute pièce d'equipe de niveau nationnal (enfin du moin cela retard l'echeance de 1 année) mais je suis sur que sur toutes les division des championnat cela doit concerner 20% des equipes meme pas .... Pour ma part ont est parti de notre club a 7 ont a ete réparti dans plusieurs equipes a cause de ca !!!

Mercredi 26 Août 2009 18:07

Tous les clubs que j'ai connu ne faisait pas payer la mutation du joueur arrivant.

Mercredi 26 Août 2009 19:10

wongtao, on te dit qu'il n'y a pas de frais de formation pour les classements "bas".
Le prix de la mutation va tout à fédé, ligue et comité, rien pour le club quitté. Ce n'est que pour les jeunes "Elite" qu'il y a des indemnités de formation que, presque tout le monde ici trouve insuffisantes.

Mercredi 26 Août 2009 23:25

MUTATIONS 2009/2010
Masculines
N° 1 – 10 2 200,00 €
N° 11 – 25 1 330,00 €
N° 26 – 50 900,00 €
N° 51 –100 670,00 €
N° 101 –1000 133,00 €
Classés 17 et plus 70,00 €
Classés 13 à 16 26,00 €
Classés 5 à 12 15,90 €
Féminines
N° 1 –10 1 120,00 €
N° 11 –25 690,00 €
N° 26 – 50 570,00 €
N° 51 –100 450,00 €
N° 101 –300 130,00 €
Classées 14 et plus 67,00 €
Classées 10 à 13 25,00 €
Classées 9 et moins 15,00 €

INDEMNITES DE FORMATION
Valeur du
point
N°1 à 20 Dames 26,50 €
N°1 à 20 Messieurs 32,60 €
N°21 à 100 Dames 18,40 €
N°21 à 100 Messieurs 22,40 €
N°101 et plus Dames 16,30 €
N°101 et plus Messieurs 19,40 €
Classées 14 et plus Dames 14,30 €
Classés 17 et plus Messieurs 17,30 €
Classées 10 à 13 Dames 11,20 €
Classés 13 à 16 Messieurs 12,20 €
Classées 8 et 9 Dames 7,10 €
Classés 11 et 12 Messieurs 8,20 €

http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

Citation de sagyfi :
concernant les mutations, il y a bien plus abérrant que de faire payer les mutations,
le seul fait d'empêcher deux joueurs mutés de jouer dans la même équipe est unique au monde, que ce soit dans le ping ou dans le sport en général.
cela fait deux années que j'en appelle à la fédé pour non pas régler, mais dans un premier temps ouvrir le débat, et chaque fois on me ballade.
que certains responsables soient contre par principe est une chose, qu'ils bloquent la discution auprès des clubs et repoussent l'inévitable en est une autre parfaitement scandaleuse.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 23:44 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Jeudi 27 Août 2009 06:00

Merci pour ce poste balle, je ne suis pas aller chercher sur le site de la FFTT car je penssait pas qu'ils afficherais ce genre d'infos.
Cepandant j'ai bien l'impression que les frais ont baisser car quand j'ai muter en 2002/2003 pour mon classement ont payais plus cher.

Jeudi 27 Août 2009 09:59

Citation de wongtao :
Merci pour ce poste balle, je ne suis pas aller chercher sur le site de la FFTT car je penssait pas qu'ils afficherais ce genre d'infos.
Cepandant j'ai bien l'impression que les frais ont baisser car quand j'ai muter en 2002/2003 pour mon classement ont payais plus cher.

Ca, c est la part pour la FFTT, ensuite il faut ajouter ce qui va à la ligue et au comité donc tu devrais retrouver environ les mêmes sommes qu'en 2002-2003 (avec la petite augmentation qui va bien !)
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Août 2009 14:48

Seulement si tu changes de comité ou de ligue ! Et encore je ne suis plus sûr que ce soit toujours d'actualité !
Je me renseignerai.

Un exemple de mutation dans un même département pour illustrer !
Je suis classé 14 (ex 50), le club recevant devra s'acquitter et éventuellement me le répercuter sur le prix de ma cotisation club :
67 euros de mutations + 0 indemnités de formation car je suis né en 91 et avant.

Si j'étais né en 92, il aurait fallu ajouter 10 X 12,20
Si j'étais né en 93, il aurait fallu ajouter 20 X 12,20
Si j'étais né en 94, il aurait fallu ajouter 30 X 12,20 etc jusqu'à :
Si j'étais né en 99, il aurait fallu ajouter 80 X 12,20, là effectivement cela demande un budget club conséquent.

Certain club coupe la poire en deux, ou prenne tout à leur charge si on s'investit dans ce club.
Un contrat moral peut aussi être passé ! Émoticône
Si c'est possible ...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général