Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Calcul des indemnités pour une mutation

Dimanche 16 Août 2009 13:33

Voilà, je viens de remplir le formulaire pour une mutation exeptionnelle et quelle ne fut pas ma surprise de voir le calcul fait par la fédération.

Il faut multiplier les points par la valeur du point (qui varie en fonction du niveau du joueur).

Pour moi qui est 12 (55) à 1299 pts avec une valeur du point de 8.20 € (pour les classements entre 11 et 12), cela donne 1299 * 8.20 = 10651.8 € !!!

Je n'ose imaginer une mutation exeptionnelle d'un joueur numéroté !!!!

Je veux bien muter pour jouer mais il y a des limites à ce sport que je ne franchirai pas.

Je pense que la fédé s'est trompée dans dans le calcul et qu'il faut prendre le classement ( soit 12 pour moi ) et le multiplier par la valeur. Ce qui donnerait ainsi : 12 * 8.2 = 98.4 €

Si quelqu'un peut me confirmer mes dires , ce serait sympa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 13:34 par Batteur

Dimanche 16 Août 2009 13:39

Il faut bien payer les incompétents de la fédé! Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 13:42

OMG !!! C'est quoi ce délire ??? Depuis quand on doit payer pour changer de club ??? Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 14:03

Si, les mutations ont toujours été payantes.
Mais bon là c'est c'est sûr que 10k€ pour muter un 55 c'est forcément une erreur.

A 5333€ pour muter un NC, il n'y aurait pas des masses de mutations exceptionnelles Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 14:04

En cas de mutation, il y a deux type de frais.

1. les frais de mutation. Pour tous les joueurs qui mutent, le club recevant doit payer des frais de mutation qui dépendent du classement du joueur. Ces frais dépendent du comité dans lequel tu joues. Généralement, ca varie entre quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines d'euros (voire milliers pour l'élite francaise). Pour toi, ca doit varier entre 30 et 100 euros je pense.

2. les indemnités de formation. Les indemnités sont fonction de ton âge et de ton classement. Il existe un tableau sur le site de fd à cette adresse http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
Exemple si tu es 12 et que tu es né en 94, tu tombes sur "10". Tu multiplies ce chiffre par la valeur du point (8,20 euros pour un 12), soit 82 euros. Cette indemnité est versée au club quitté pour protéger les clubs formateurs.
Vu ton âge, tu n'es pas concerné par cette indémnité
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Dimanche 16 Août 2009 15:50

Après la vérification donnée par "pinglover"...je ne dois rien, en effet, tant mieux.

Lundi 17 Août 2009 10:31

La mutation correspond à ton classement, cela ne doit pas dépasser 100 euros.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 17 Août 2009 11:46

Donc étant donné que je suis 12 cela me coûtera 12*8.2 = 98.4 €.

Mais ce n'est pas ce qu'ils disent sur le formulaire et ce n'est pas ce qui est écrit dans leur tableau (il n'y que ceux qui sont nés à partir de 1994 qui doivent commencer à payer).

Les deux se contredisent, je vais donc me renseigner auprès de la ligue Provence dans un premier temps.

Lundi 17 Août 2009 12:12

je crois batteur, que tu n'as rien compris à mon explicationRire
Les frais de mutation peuvent s'additionner aux indemnités de formation. Tous les joueurs (sans aucune exception) sont concernés par les frais de mutation, seuls les jeunes joueurs un minimum doué sont concernés par les indemnité de formation.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 18 Août 2009 18:39

Oui, en effet, entre temps Seb63 m'avait confirmé tes dires et c'est ce que tu viens d'écrire.

Désolé, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!!!!!!!!

Mercredi 19 Août 2009 11:59

en tout cas, les frais de mutation sont beaucoup trop élevés et illogiques: c'est complètement normal de dédommager un club qui a formé un jeune (par exemple devenu numéroté) et qui mute dans un autre club mais par contre la fédé s'en met un maximum dans la poche alors que pour eux administrativement, celà revient au même de faire muter un numéroté ou un non classé...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général