Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Messages de giovanni drogo - Page 3

Mardi 20 Novembre 2012 03:11

Citation de magnus :
Citation de giovanni drogo :
Bon je viens de remettre un talon 0,5 sur toccata


GIOVANNI DROGO,
Pourquoi avec de la mousse ?? Émoticône

Parce que je veux faire évoluer mon jeu vers de la défense moderne et ne plus seulement bloquer à la table et aussi pour compenser la perte de vitesse dûe au passage du strangler au toccata. Dans les faits je ne trouve pas de différence significative avec l'0x hormis le toucher plus doux.

Lundi 19 Novembre 2012 20:06

Bon je viens de remettre un talon 0,5 sur toccata après un an d'infidélité ( DG, Pogo, 612, xiying 979 ) et je retrouve cette gène que n'ont pas les autres, les défenses coupées sont redoutables, les blocs sont sur la table et bien pourris et les blocs coupés très coupés et... quelques fois la valeur de la balle est incertaine. J'attends la prochaine compète avec impatience.

Lundi 20 Août 2012 15:02

En anglais on utilise les termes, top spin reverse pendulum serve ou backspin reverse pendulum serve pour respectivement, rentrant lifté et rentrant coupé.

Vendredi 17 Août 2012 17:33

Venant du PL : un mi-long long, le 612 turbo en 1,5mm....défense, blocs, attaque, contre-attaque...
Si avec tous ces conseils tu ne trouves pas ton bonheur... Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 17:14

Nouvel entraînement hier, du bon (les attaques revers plutôt régulières, les démarrages sur balles coupées faciles ), du moins bon ( le dosage en défense coupée avec une certitude : toucher la balle vers le centre de la palette pour un contrôle optimum, mais ...moins de coupe), et du mauvais ( Pu... on peut pas faire de poussettes avec ce truc, des renvois de poussettes courtes d'un de mes partenaires sont soit sortis de 40 bons cm soit la balle est montée haute sans effets et donc ...praline). J'aurais bien aimé avoir eu la possibilité de tester cette plaque en 1mm ou 0,5 quand même.

Jeudi 02 Août 2012 10:17

Big, tu arrives à bloquer au rebond ou bien prends tu la balle plus tard ?

Jeudi 02 Août 2012 09:09

Quart de finale féminin : Feing vs Kim, (4/2), la coréènne a un superbe jeu de défense moderne, il lui a manqué un zest de rigueur supplémentaire à la fin du 6ème (qu'elle menait 9/6) pour emmener Feing au 7ème.

Jeudi 02 Août 2012 06:31

Oui j'ai bien vu la video (p6 je crois), pour l'instant mes blocs passifs sont similaires en gêne à ceux que je faisais avec mon speedy soft il y a 20 ans, donc bon... J'utilise des balles marquées pour vérifier s'il y a rotation ou non, je pense que la rigidité des picots (dû à leur diamètre) les empêche de plier lors d'un bloc passif... Mais je n'en suis qu'au début de mes tests, je n'ai pas rencontré non plus de topeur mettant une rotation de malade. Pas encore testé le bloc coupé, à blanc j'arrive à mettre autant de coupe qu'avec le PL, à la table il faudra gérer la vitesse sûrement avec un plus grand relachement du manche de la raquette...

Mercredi 01 Août 2012 19:02

Je me suis "retapé" les 100 pages... Samedi dernier j'ai fait un 1er essai avec le 612 turbo, venant du PL il a fallu gérer la vitesse plus grande. Je ne trouve pas le revêtement aléatoire par contre, il va juste falloir que j'adapte mon jeu. J'apprécie de pouvoir attaquer plus facilement qu'avec le PL mais ce n'est pas très gênant, il est vrai que je privilégie la régularité à la vitesse. Ce qui m'embête pas mal c'est que je renvoie souvent une balle sans effet, là où souvent avec le PL elle était légèrement coupée (sur les blocs). Les variations de coupe sont similaires à celles qu'on peut produire avec un PL, mais là encore il faut gérer la vitesse (rien d'insurmontable non plus). Je compte poursuivre un peu avec cette plaque car ayant envie de changer mon jeu en revers sans tout révolutionner.

Mercredi 01 Août 2012 11:52

Sur la première video je crois qu'il jouait encore avec le p1r.

Lundi 23 Juillet 2012 19:20

Hé hé quelqu'un de haut placé à la ligue réunionnaise affirmait pourtant il n'y a pas longtemps que la Réunion ne ferait pas la coupe des DOM TOM car la compétition n'était pas assez relevée Émoticône ...

Samedi 21 Juillet 2012 16:52

Salut Ivan de retour à la Réunion, les enfants ont encore de merveilleux souvenirs du stage de juillet et parlent de revenir l'an prochain... Peut être à bientôt donc.

Samedi 07 Juillet 2012 10:17

C'est le problème des vidéos et des best of, c'est pourquoi il vaut mieux observer sa seule technique qui est ... spectaculaire. Ce serait bien de connaître son nom ...

Samedi 07 Juillet 2012 07:53

Vraiment impressionnant, il tourne bien sa raquette en plus y'a pas à dire y'a du niveau. Il a un jeu de jambe extraordinaire qui lui permet de passer très rapidement d'appuis défensifs à offensifs. Marvelous.

Lundi 04 Juin 2012 19:47

Ca chambre sévère par ici je trouve. L'orthodox n'a vraiment rien à voir avec un curl niveau gène, quelque soit la plaque elle ne sera génante que si bien utilisée par rapport au niveau de l'adversaire. Concernant la pauvreté du jeu, vu le peu d'opposition on ne peut se faire une idée.

Samedi 02 Juin 2012 11:00

Je fais le stage avec mes fils du 9 au 13 juillet. D'autres forumeurs le font ?
En tout cas j'ai eu confirmation avec un autre joueur qu'il s'agit d'un des stages les plus sérieux de France avec un Bon encadrement.

Jeudi 31 Mai 2012 16:00

Citation de Fluffy :
...En tous cas, l'orthodox n'est pas comme je le pensais... Pleurer

Tu es bien sybillin...il faudra que tu nous expliques ...un jour.

Mercredi 30 Mai 2012 15:32

Citation de Beppo :
...

pour gagner le double, j'ai eut recours à une super tactique: faire essayer à Fluffy l'Orthodox que j'avais sur un autre bois MDR


Hé hé finement pensé c'est qu'il à l'air joueur le diable.

Mercredi 30 Mai 2012 06:18

Bon alors cette vidéo avec Beppo ? Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 04:14

Citation de werner1977 :
oui, d'ailleurs une fois le president de mon club nous avait donner des anciennes raquettes des années 80 et on jouait avec des balles de 38 mm pour voir, a la fin de seance on voyait tout de suite la difference, les echanges durait plus longtemps

Oui oui c'est pour ça qu'on a diminué le diamètre de la balle...pour abréger les échanges...
J'ai quand même du mal a y croire. Concernant le niveau général je constate comme anelo que le niveau a augmenté dans les bas classements (subjectivement un 13 joue le niveau d'un bon 45 voire 40 d'il y a 20 ans alors qu'en terme de classement un 13 correpondrait à 50) et effectivement aux alentours du classement 17 ça joue comme les 30 d'antan. Ce resserement des niveaux implique que de grosses contres ou Perfs sont possibles désormais.
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Résolu